background preloader

Générateur de fiches d'exercices GS CP CE1

Générateur de fiches d'exercices GS CP CE1

http://www.les-coccinelles.fr/genfichemath.html

Related:  oceany

Arts plastiques - Lézessentiels Je ne le sais pas pour vous, mais pour moi les arts plastiques sont une bête noire!! Je n'ai jamais d'idées et cette liste pourra peut-être vous aider autant qu'à moi! image provenant du site: Récit national du domaine des arts: le site vous offre plusieurs ressources. À voir!Récit de la CS de Laval: des situations d'apprentissage! Générateur de nom Deux générateurs de noms aléatoires à disposition. Vous souhaitez trouver un nom d'avatar pour un jeu, un forum ou autre ? Vous écrivez une histoire, un scénario ou bien un livre, et certains personnages ou certains lieux n'ont pas encore de nom ? Malgré tous vos efforts et votre imagination débordante, vous n'arrivez pas à leur en trouver un ?

Mathématiques [Jeu pour la classe] Résolution de problèmes – PROBLEMO – cycle 3 – cycle 2 Nouveau : Le plateau version Noir & Blanc et A3 pour colorier après impression. PROBLEMO est un nouveau jeu, sur le même principe que Top-Gram. Il s’agit d’un jeu de plateau qui permet cette fois de travailler la résolution de problème de façon ludique. Il est composé d’un plateau de jeu, d’une règle du jeu et de 100 cartes pour les CM1 et CM2, réparties en 6 épreuves :– Quelle question : Inventer la question au problème qui vous est posé.– Info manquante : Retrouver l’information qu’il manque pour pouvoir répondre au problème.– Info importante : Sélectionner les informations qui sont utiles pour répondre à la question posée.– Problémo : Trouver la solution du problème.

Exercices et jeux de maths Vous recherchez des activités pour aider votre enfant à apprendre à compter ? Peut-être que vous faites l'école à la maison ? Ou peut-être que votre enfant rencontre des difficultés pour apprendre à compter et que vous recherchez des exercices pour faire du soutien scolaire ? Jeux sérieux gratuits 2 À l'assaut : Selon le principe des livres dont vous êtes le héros, vous tenez le rôle d'un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale. Vos choix influeront alors sur votre vie ou votre mort. Une reconstitution cathartique en dessins animés qui touchera les plus jeunes. suiteLe bélier d'Antaka : Par le biais de jeux questionnaires et d'animations, vous irez à la recherche d'un petit jouet créé il y a 22 siècles. De plus, vous en apprendrez davantage sur l'archéologie et les civilisations anciennes. suiteLe code perdu : Ce jeu d'enquête se situe dans 3 lieux historiques du Québec.

Les générateurs en folie Envie de donner un peu plus de complexité à un jeu ? Un peu plus de profondeur à un folklore ? Besoin d’avoir un peu d’aide sur un menu ? Voici une sélection de générateurs qui vont vous sauver/faciliter/rendre plus belle la vie ! lecture phonologie sons Les voyelles Les sons composés de deux lettres Les consonnes Les fiches Sommaire et explications des jeux que l'on retrouve dans les applications Invente-moi une histoire ! Père Castor, raconte-nous une histoire ! Et puisque l’imagination a besoin de contraintes pour s’exprimer, on va fixer le lieu, l’époque, le personnage et l’objet. Voici un très bon moyen d’éveiller sa créativité et son imagination. En maîtrise, chacun a son tour appuie sur le bouton « Invente-moi une histoire !

Reconnaissance lettres en majuscule, script et cursif GS et CP - Grenouille Consignes D'abord, choisis bien tes options (surtout le type de lettre qui t'intéresse) et élimine les lettres trop difficiles pour l'instant pour toi. Clique sur "C'est parti";Clique sur "Nouvelle Lettre" (ou sur la barre d'espace), écoute bien la lettre prononcée et clique sur la bonne lettre.Clique sur l'icone "haut parleur" ou appuie sur la touche "Entrée" pour ré-écouter la lettre.Appuie sur "F" pour remélanger les lettres. Nouvelle version décembre 2012

Accueil Après avoir beaucoup pioché dans différents blogs, ce qui m'a permis un gain de temps, et également de faire évoluer ma pratique, à mon tour de mettre des docs en partage. 250 contributeurs ! MERCIIII !!!!! N'hésitez à me laisser des commentaires, je serai heureuse de pouvoir échanger avec vous ! Merci à Audry, pour l'autorisation d'utiliser l'image du cartable dans ma bannière. De nombreuses illustrations à découvrir : ici Des logiciels libres de Tangram et intérêts en orthophonie Le Tangram est un jeu d’origine chinoise composé de 7 pièces dont on pourrait dire qu’il tient à la fois du puzzle et du casse-tête. En effet, ces 7 pièces offrent un nombre élevé de combinaisons pour créer des figures. Le jeu est soit d’en créer des figures à partir de ces 7 pièces, soit d’en reproduire. Les 7 pièces du Tangram Les 7 pièces comprennent : 2 grands triangles1 triangle moyen2 petits triangles1 carré1 parallélogramme

Etude des sons CP Cette catégorie consacrée à l'apprentissage de la lecture regroupe des séries d'activités en ligne et des fiches d'exercices, de mots fléchés et de mots mêlés pour l'étude des sons en CP. Chaque article aborde l'étude d'un son différent. Dans les activités JClic en ligne, différents types d'exercices sont proposés (association images/mots, repérage de sons, mots à compléter, dictée de syllabes ou mots...). D'autre part, les consignes, à la fois écrites et orales, facilitent un travail en autonomie pour des apprentis lecteurs. UNE PETITE FEMME BIEN MODERNE, Allais, Alphonse (1854-1905), Nouvelles, XIXe siècle Il y avait une fois une petite femme rudement gentille et qui avait oublié d’être bête, je vous en fiche mon billet. Son mari, lui, était laid comme un pou, et bête comme un cochon. Les sentiments que la petite femme nourrissait à l’égard de son mari n’auraient pas suffi (pour ce qui est de la température) à faire fondre seulement deux liards de beurre, cependant que lui se serait, pour sa petite femme, précipité dans les flammes ou dans l’eau, sur un signe d’icelle. Des faits de telle nature sont, d’ailleurs, fréquemment constatables en maint ménage contemporain. Cette gentille petite dame et ce vilain homme croupissaient dans une indigence fâcheuse. L’or ne foisonnait pas dans leur coffre-fort ; et même, ils n’avaient pas de coffre-fort.

~Fiches modèles Tangram - Autonomie~ - Lin', maikresse malgré elle... "Maikresse ! J'ai fini ! Qu'est-ce que je faiiiis !" Vous connaissez bien cette phrase ? Pour l'éviter, j'ai mis en place au fond de ma classe, des boites (de whiskas, oui, oui, la nourriture pour chats, recouvertes de jolis papiers avec le titre du jeu) dans lesquelles mes élèves peuvent trouver des jeux à faire en autonomie, seuls ou à deux.

Related:  MathématiquesMathématiquesSOUTIEN SCOLAIREPour les mathsMathématiquesCréa