background preloader

Le point du FLE

Le point du FLE

Le plaisir d’apprendre Territoires des langues DALIA FILM - Intouchables - A2.2 Choisissez l'imparfait ou le passé composé pour conjuguer les verbes en gras. (...) Et tu as été admise* bien sûr. Tu quitter Boston pour emménager à Paris, un petit appartement dans la rue du Faubourg Saint-Denis. Je te montrer notre quartier, les bars, mon école. Je écouter les textes que tu répéter, tes chants, tes espoirs, tes désirs, ta musique. Je te donner un walkman, tu me offrir un oreiller et un jour tu me embrasser. Le temps passait, le temps filer et tout paraître si facile, si simple, libre, si nouveau et si unique… On aller au cinéma, on aller danser, faire des courses, on rire, tu pleurer, on nager, on fumer, on se raser. Je t'accompagner au conservatoire, je réviser mes examens, j'écouter tes exercices de chant, tes espoirs, tes désirs, ta musique. Nous être proches, si proches, toujours plus proches. Le temps passait, le temps filer Je t'accompagner au conservatoire, je réviser mes examens, tu m'écouter parler, italien, russe, français. Je réviser mes examens.

FLEvidéo.com Les différents registres de langue Notre façon de parler change selon les occasions, l’endroit et les personnes avec lesquelles nous parlons. Nous adaptons notre manière de communiquer au contexte. Pour cela, nous pouvons utiliser selon les situations: une langue soutenue (littéraire), courante (standard) ou familière. Il est important d'apprendre à identifier ces 'registres' de langue. Chaque registre a ses caractéristiques lexicales, syntaxiques et stylistiques.

ACELF France Bienvenue | De vraies conversations pour apprendre le français comme on le parle et tout pour les comprendre !

Related: