background preloader

Calcul escalier

Facebook Twitter

Calculatrice escalier - Nombre et hauteur des marches - Cotemaison.fr. Libre service en ligne. Calcul de l'escalier en colimaçon. Calcul de l'échelle de rotation. RecommandationsÉcart par rapport à la formule de 31.4% Proposé d'augmenter le nombre d'étapes plus d'informations sur 3Profondeur suffisante d'étapeInclinaison de l'escalier commode 34.3°Relativement à l'aise escalierLes données initialesLa hauteur de l'escalier 2500 MMLa longueur de la cage d'escalier dans le plan 3000 MMLargeur de la piste 800 MMNombre de mesures 10Sol au lieu de 4 étapeL'épaisseur des étapes 50 MMétapes Ledge 50 MM StringerLa longueur de la lisse supérieure 2663 MMLa longueur de la lisse en bas 1775 MMDistance sur la chaîne entre l'entaille sous la scène 444 MML'angle de l'escalier 34.3° à partir du plancher Taille d 'étapeHauteur de la marche 250 MMProfondeur des mesures 417 MMLa hauteur des contremarches 200 MM.

Calcul de l'échelle de rotation

Calcul d'un escalier en colimacon. Utilisation de la feuille de calcul "Escalier Hélicoïdal" : On entre les données dans les cases grises : - Dimensions de la trémie (largeur ou rayon) : 150 cm, - Diamètre du fût : 10 cm, - La largeur des marches est affichée : 70 cm, - Angle du palier : 60°, - Rayon de la ligne de foulée : 40 cm (si on veut la positionner aux 2/3 de la largeur des marches on entrera 53 cm), - Marche palière : 0 cm (il est possible de faire une petite marche palière (ou nez de marche)

Calcul d'un escalier en colimacon

. - Epaisseur du palier : 10 cm (normalement le palier est rapporté et n'a pas la même épaisseur que le plancher d'étage), - la hauteur de l'escalier : 300 cm, - Hauteur sous plafond : 280 cm, - Hauteur de l'échappée : 200 cm (c'est une hauteur moyenne qui permet de limiter la pente de l'escalier), - Valeur du pas de foulée : en affichant 60 cm, on obtient un escalier comportant 14 marches de 20 cm de hauteur avec un giron de 19,94 cm. Calcul longueur volée. Calcul d'un escalier droit simple sans contrainte de hauteur d'échappée : Ces 2 feuilles de calcul Excel sont compatibles avec Open-Office version 2.4 et LibreOffice 3.3.

Calcul longueur volée

Elles permettent de calculer rapidement une volée droite d'escalier à partir des données de base mais sans prendre en compte la valeur de l'échappée (la hauteur libre au dessus de l'escalier) : 1) Dans la première feuille on entre les données suivantes : - La hauteur de l'escalier (ou de la volée), - Le nombre de marches, Les données suivantes sont affichées : - La longueur de l'escalier (reculement), - La hauteur de marche, - Le giron, - La pente de l'escalier.

On peut modifier le nombre de marches et le pas de foulée avec les flèches pour ajuster au mieux la longueur de l'escalier, Cette feuille peut être utilisée pour calculer un escalier comprenant un palier et plusieurs volées. Pour télécharger la feuille de calcul, cliquez ici. Libre service en ligne. Calcul des escaliers droits.