background preloader

FOSSIER - NON OFFICIEL

Facebook Twitter

BISCUITS FOSSIER (REIMS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 378269922. My Wonderwall by Marie: A la découverte de Reims : la Maison Fossier. Je poursuis l’objectif que je me suis fixé de vous faire découvrir Reims en vous emmenant aujourd’hui, visiter une boutique gourmande, toute rose et girly à souhait : la boutique Fossier du cours Langlet.

My Wonderwall by Marie: A la découverte de Reims : la Maison Fossier

Si le nom de ce biscuitier ne vous dit rien, vous connaissez forcément son produit phare : les biscuits roses. En effet, les biscuits roses ont en quelques années trouvé une place de choix dans les placards des foodistas. Grâce aux blogs culinaires, ils sont en effet passés de curiosité régionale à biscuits indispensables pour réaliser de délicieux desserts tout rose. En effet, qui n’a jamais réalisé un tiramisu aux fruits rouges et biscuits roses de Reims ? Le biscuit rose de Reims a plus de 300 ans. Visite de la Maison Fossier - Marne (51) - Comptoir des Entreprises. Avez-vous déjà visité une biscuiterie ?

Visite de la Maison Fossier - Marne (51) - Comptoir des Entreprises

Connaissez-vous la Maison Fossier et ses spécialités ? Savez-vous comment on obtient la couleur du biscuit rose de Reims ? Connaissez-vous la gastronomie de Reims ? La Maison Fossier, nommée Noël-Houzeau, est une biscuiterie de Reims. Sa spécialité c’est les biscuits roses. La Maison Fossier est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant pour son savoir-faire rare. Une visite d’entreprise pour les gourmands et les historiens ! Cette visite vous intéresse, Comptoir Des Entreprises vous met en relation ! Informations utiles... Durée : 1h30 Dates & Heures de visites Champ non renseigné. Visites - Fiche visite : MAISON FOSSIER. Pour les individuels Visite libre : Non Visite guidée : Oui Horaires de la visite guidée : Du lundi au vendredi : à 9h, 10h et 11h Info sur la réservation de la visite guidée : Merci de nous contacter au 03 26 40 67 67 pour réserver votre visite Tarifs enfants : 3,50€ par personne Tarifs individuels : 3,50€ par personne.

Visites - Fiche visite : MAISON FOSSIER

Cas client Maison Fossier : L’accueil est au bout du tunnel ! Dans l’univers impitoyable du commerce, les consommateurs se font une opinion sur une entreprise dès le premier coup d’œil !

Cas client Maison Fossier : L’accueil est au bout du tunnel !

Une relation client et/ou prospect est systématiquement mise à l’épreuve. Il suffit d’un oubli, d’un mot, d’une incompréhension pour rompre le lien. Découvrez dès à présent les bonnes pratiques d’accueil de la Maison Fossier, société spécialisée dans la vente de biscuits en magasin et en ligne. La Maison Fossier développe le programme d’accueil de ses nouveaux clients par e-mail en mettant en place un Welcome Pack en collaboration avec Dolist, son prestataire d’e-mail marketing.

La Maison Fossier perpétue la tradition du Biscuit Rose de Reims - Business & Success. De 5 millions d’euros en 2004, le chiffre d’affaires desBiscuits Fossier de Reims a atteint 11 millions l’année dernière dont 10 % à l’export.

La Maison Fossier perpétue la tradition du Biscuit Rose de Reims - Business & Success

Employant une centaine de salariés, cette entreprise produit 1 200 tonnes de biscuits par an. Le Biscuit Rose de Reims, un des fleurons emblématiques de la Ville des Sacres, est le plus connu des produits qui sortent de la Maison Fossier. En France et dans le monde, cette création accompagne le champagne, entre autres vins, à l’occasion des fêtes et chez les gourmets. En plus de ses sept boutiques champenoises, de la vente en ligne et des grandes surfaces, cette entreprise veut maintenant garnir les vitrines des aéroports, accroître sa présence en Asie, notamment au Japon.

Elle a accueilli récemment une trentaine de dirigeants d’entreprises japonaises invités par la Région et CADev (Champagne-Ardenne Développement) pour découvrir la Champagne-Ardenne. . « S’adapter à ses clients et à ses marchés » Biscuit rose de Reims. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biscuit rose de Reims

§Histoire[modifier | modifier le code] Sa création remonte aux années 1690. À cette date, des boulangers champenois soucieux d'utiliser la chaleur de leur four après le défournage, eurent l'idée de créer une pâte spéciale qui, après avoir subi une première cuisson, était laissée dans le four à pain où elle finissait de sécher. D'où le mot « bis-cuit », c'est-à-dire cuit deux fois[4]. Les biscuits de la Maison Fossier # Bonnes Adresses Rémoises. La Maison Fossier est une biscuiterie rémoise qui a traversé les siècles et qui fait perdurer aujourd’hui des recettes d’autrefois, elle a d’ailleurs obtenu le label “Entreprise du Patrimoine Vivant”.

Les biscuits de la Maison Fossier # Bonnes Adresses Rémoises

Le biscuit rose de Reims est sans doute la spécialité la plus renommée de cette biscuiterie. C’est une recette très ancienne et plutôt atypique; le biscuit est rose, saupoudré de sucre glace, et il est cuit deux fois, ce qui lui permet d’être trempé sans se décomposer. On le trouve souvent servi avec une flûte de champagne. Il sert aussi d’ingrédient dans de nombreuses recettes gourmandes (une charlotte aux biscuits roses, un délice!). Il y a aussi les croquignoles que nous vous recommandons, des biscuits très très croquants, qui se sortent à l’apéritif, ou pour accompagner un café, une glace ou même pour décorer une table. Les autres spécialités ne sont pas des incontournables.