background preloader

Les dix règles d'or de l'organisation d'un événement pro

Les dix règles d'or de l'organisation d'un événement pro
Organiser une conférence, une convention ou un colloque peut sembler assez simple. Pourtant, la réussite de tels événements implique de suivre des règles bien précises. La première étape dans l'organisation d'un événement est la définition du public visé. On ne dit pas la même chose quand on s'adresse à ses clients, à ses partenaires ou à ses cadres en interne. Il faut ensuite trouver la thématique. "Trouver un bon sujet et un bon titre sont bien souvent la clé de la réussite d'un événement, insiste Arnauld du Moulin de Labarthète, responsable de l'organisation de conférences et colloques chez BNP Paribas et chez Demos et auteur de l'ouvrage "La Communication événementielle", paru aux éditions Demos. Tout aussi important est le choix de l'intervenant. En parallèle de ces démarches, la sélection et la réservation d'une salle doit être effectuée le plus en amont possible. Autre élément à prendre en compte : le choix de la date. Des prestataires de la communication événementielle

http://www.journaldunet.com/management/0511/0511109evenementiel.shtml

Related:  mkatoa

Les règles à suivre pour l’organisation d’un événement professionnel Qu'il s'agisse de conférences, forums, colloques, conventions, ou encore séminaires, l'organisation d'un événement professionnel peut sembler assez simple. Mais en pratique, cela nécessite de suivre des règles bien précises. 1 - Bien définir le thème et le public visé Le sponsoring donne des ailes à Red Bull Qu’il s’agisse de Sébastien Loeb, Luc Alphand, Thierry Henry, Natasha Badman, Tom Pagès, Sebastian Vettel, ou encore Felix Baumgartner, tous sont de grands champions étiquetés Red Bull. La marque leader sur le marché des energy drinks a fait du sponsoring l’un des piliers de sa stratégie de communication. Difficile aujourd’hui de ne pas la voir dans le paysage sportif mondial tout comme dans d’autres domaines. Cette pratique va cependant bien au-delà de la simple exposition… Il est des marques dont le succès laisse admiratif.

La sécurité de votre événement : les normes à respecter La sécurité de votre événement est une composante à ne pas négliger lorsque vous planifiez un séminaire, un gala ou tout autre événement qui rassemble un nombre important de convives. Depuis quelque temps, les mesures de sécurité ont évolué et la réglementation impose des conditions strictes. D’autant plus que la montée en puissance des nouvelles technologies a également changé la donne. En tant qu’organisateur d’événement, la sécurité événementielle doit faire partie de vos priorités. Piton Auteur : Isabelle Piton A - Publicité et communication. La publicité est une «communication payante, impersonnelle et unilatérale, qui s'effectue par l'intermédiaire de média ou supports, émanant d'une organisation commerciale ou non, en faveur d'un produit, d'une marque ou d'une firme identifiée dans le message». C'est une communication payante qui pose la question: «qui (émetteur/codeur) dit quoi (message codé) à qui (récepteur/décodeur) par quel canal (support codeur) avec quelles conséquences (effets)». Toute communication suppose en effet un échange de signaux entre un émetteur et un récepteur, avec la mise en oeuvre d'un processus de codage et de décodage (la forme la plus usuelle de codage est le langage) destiné à permettre l'échange.

6 idées de thèmes pour une conférence réussie ! Il est possible d’aborder tous les thèmes que vous souhaitez dans votre conférence, tout dépend de l’analyse de vos besoins. Cependant de grands thèmes ressortent régulièrement. Voici-ci quelques idées pour votre conférence : Conférence management

Réussir sa communication interne : impliquer les collaborateurs Elément important de cohésion au sein de ses équipes, la communication interne a pour objet de renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateur. Elle peut prendre plusieurs formes en empruntant quelques outils à sa grande soeur : celle qui a pour vocation de diffuser des messages vers l'externe. La mission de la fonction Rattachée au service marketing ou celui des Ressources Humaines suivant l’organisation, cette fonction a pour mission de :

Différenciation: utiliser les 5 sens, exemples de marketing expérientiel Soyons quelque peu sérieux pour cet article, ne vous êtes-vous jamais posé la question : pourquoi préférez-vous cette marque à cette autre marque ? Quels sont les critères que vous prenez en compte ? Et si on vous faisait vivre une véritable expérience lors de vos achats, reviendriez vous plus souvent dans le magasin ? Prenons par exemple le secteur du prêt-à-porter : Combien de marques connaissez-vous ? PLETHORE !! Thèmes favoris des entreprises Dans cet article, nous vous présentons les différentes thématiques de conférences en entreprises pour lesquelles StartnPlay met à la disposition des conférenciers professionnels. Le management d’équipes Sujet primordial en entreprise, le management de ses équipes est la clef de la réussite. Le travail en équipe est omniprésent dans tous les types d’entreprises, de la start-up à la grosse multinationale.

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE : Définition & ressources de Communication Institutionnelle Définition de la communication institutionnelle La communication institutionnelle se distingue de la communication commerciale, puisqu'elle n'a pas le même rôle.La communication commerciale a pour but de vendre un produit, à l'inverse, la communication institutionnelle est la communication de l'entreprise. C'est à dire que la communication institutionnelle a pour but de promouvoir l'image de l'entreprise. Ainsi cette communication doit montrer aux consommateurs et aux prospects les valeurs que l'entreprise défend, l'engagement de celle-ci pour une cause précise.

expérientiel Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikitexte] Étymologie[modifier | modifier le wikitexte] (xix e siècle) Dérivé de expérience avec le suffixe -el. 10 conseils pour organiser une conférence Comment organiser une conférence ? Organiser une conférence est un évènement stratégique pour une entreprise. Bien plus qu’un évènement ponctuel, il s’agit d’une véritable opération de communication. Quel qu’en soit l’enjeu : booster son image de marque, recruter de nouveaux clients ou fidéliser ses partenaires, rien ne doit être laissé au hasard pour que l’évènement soit un succès. La réussite de votre conférence dépend de nombreux éléments, découvrez nos 10 conseils pour savoir comment organiser une conférence ! 1.

Campagne Social Media Coca-Cola : Marketing, Stratégie La semaine dernière, Coca Cola est devenu la première marque à avoir atteint la barre des 50 millions de fans sur Facebook. Coca Cola a profité de cette occasion pour annoncer le lancement de son programme d’innovation sociale. A la recherche du bonheur 10 thèmes préférés des entreprises Moment de cohésion et de convivialité apportant aux collaborateurs d’une même organisation un temps de vie commune, la conférence a pris une place toute particulière dans la vie de l’entreprise à l’heure du nomadisme croissant des salariés. Quelles sont les thématiques incontournables et les tendances de conférences en 2016 ? Brand and Celebrities vous propose sa vision complète du marché*. Top 10 des thématiques préférées des organisations Les 10 thèmes d’intervention les plus plébiscités par les entreprises depuis le début de l’année sont :

Related: