background preloader

Build and cultivate your own community - Ning

Build and cultivate your own community - Ning

http://www.ning.com/

Related:  APR636Echanger (Twitt, Blog et réseaux sociaux)Les influenceursIdeas

VoiceThread : commenter à plusieurs voix, cours en ligne, échange, conférence Que faire avec VoiceThread ? Le site Web : VoiceThread est un outil de cloud computing qui vous permet de mettre en ligne plusieurs types de média (images, vidéos, documents powerpoint, word, etc.) sur une interface centrale qui prend la forme d’un diaporama avec de part et d'autres des commentaires audios/vidéos… Commenter à plusieurs voix avec Voicethread au format pdf – Académie Rouen - Ressources – Informations et ressources TICE – Boîte à outil TICE – Idéal pour faire un tutoriel d'utilisation de logiciels, un cours, un échange scolaire, commentaire audio/vidéo sur document ou une conférence en ligne ! Vous pouvez inviter des participants à consulter et à participer à votre enseignement et chaque apprenant peut laisser un commentaire texte, audio ou vidéo à n’importe quel moment ou même être à plusieurs enseignants, formateurs pour un groupe d'apprenants.

Webdoc / Urturn, pour publier simplement sur le web Surprise ! Webdoc est devenu URTURN… Pas de souci, ils ont conservé les comptes utilisateurs, les posts réalisés du temps de Webdoc et ils redirigent les URL – Par contre l’interface a été apparemment modifiée… je réviserai mon article dès que j’aurai testé à nouveau – 28.02.13 Vous souhaitez publier sur le web, sans pour autant créer un blog, qui demande un peu de savoir-faire et surtout beaucoup de suivi… ? Je viens de tester et d’adopter WEBDOC , un outil de microblogging qui me semble très bien fait. Page d’accueil (en mode connecté) – Cliquer pour agrandir

La grande intox des objets connectés Le marché des objets connectés est l’un des plus dynamiques et intéressants du moment dans le monde de la high-tech et au-delà. On peut y trouver son bonheur quasiment quels que soient ses centres d’intérêt comme la santé, la maison intelligente, l’automobile, les composants électroniques, les télécommunications ou le big data. A vrai dire, il existe depuis longtemps, notamment dans l’industrie. Une machine à commande numérique dans une ligne de production est littéralement un objet connecté !

La recette d'une journée parfaite: 106 minutes de sexe Chacun a son idée personnelle de la journée idéale. La science, elle, a trouvé à quoi ressemblerait en pratique le jour parfait, et celui-ci comprend 106 minutes de sexe, relaie le site Quartz. Le site se fonde sur une étude récemment publiée par deux chercheurs, Sebastian Pokutta et Christian Kroll, intitulée «Juste un jour parfait? français SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand. SPIP est développé (programmé, documenté, traduit, etc.) et utilisé par une communauté de personnes que chacun est invité à rejoindre (ou simplement à contacter) sur différents sites Web, listes de discussion par email et rencontres (les fameux « Apéros-SPIP »).

Communautés apprenantes : de la compréhension aux enjeux Dans cette section, divers documents évoquent comment est née l'idée de communautés apprenantes basées sur le lieu et à quoi elles ressemblent ou peuvent ressembler. Certains de ces documents présentent une approche plutôt théorique des communautés apprenantes, d'autres dépeignent des pratiques diverses dans plusieurs régions du monde. Cette section aborde les questions suivantes : Qu'est-ce qu'une communauté apprenante ? Comment se définit ma communauté ? En quoi ma communauté est-elle différente des autres ?

Initier vos élèves à Twitter sans utiliser Twitter Les moments à retenir dans votre agenda en éducation about 1 day ago - 3 commentaires CANOPÉ Beauvais vous propose les moments à retenir dans le monde de l'éducation. Agir en faveur du développement du livre et de la lecture et de la lutte contre l’illettrisme Guide non exhaustif d’Applications et de ressources pour tablettes IOs ou Android Les Fondamentaux – Des films agités pour bien cogiter Les Journées Européennes des… Concours scolaires 2015-2016 pour mobiliser vos élèves de primaire, de collège et de lycée.

Google Glass Love : un vaudeville à l’ère numérique Le cofondateur de Google Sergueï Brin, sa femme, et la responsable marketing des Google Glass forment un triangle amoureux ultra-médiatisé : du Labiche dans la Silicon Valley. Sergueï Brin et Anne Wojcicki, cérémonie du Breakthrough Prize, le 12 décembre 2013 à Mountain View, Californie (Steve Jennings/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP) La banlieue de Los Altos, parsemée de séquoias et de vergers d’abricotiers, est typique des coins les plus riches de la Silicon Valley, au nord de la Californie. Comment gagner à pierre-feuille-ciseaux? - Lors des International World Rock Paper Scissors Championships à Toronto, 11 novembre 2006, REUTERS/Mark Blinch - Avant que tout le monde ne se moque, sachez qu’il y a de la technique dans ce sport qu'est pierre-feuille-ciseaux. Si vous regardez les participants des derniers championnats du monde de shifumi (qui rassemblent régulièrement plus de 500 compétiteurs), les mêmes personnes se retrouvent dans les premières places année après année, ce qui montre clairement que le talent peut avoir un effet majeur sur le résultat. 1.Les matchs plus longs augmentent l’importance de la technique et de la stratégie

Buddypress : enfin des super tutoriels et un projet pour l’utili Contente, très contente, je suis…. Je suis une heureuse utilisatrice de Ning comme outil de gestion de projets du service des communications électroniques de HEC Montréal ou pour certaines initatives internes à HEC Montréal. Mais je suis troujours restée sur ma faim quant à une utilisation plus « corporate » ou publique de Ning compte tenu qu’il est impossible d’en faire une installation locale.

Les 7 habitudes de ceux qui apprennent par eux-mêmes Parodiant un titre de livre à succès, nous osons vous proposer dans ce post les 7 habitudes de ceux qui apprennent par eux-mêmes, de tout et tout le temps. Elles sont tirées de notre observation de “serial learner“ Se fixer en permanence de nouveaux défis Les “apprenants en série“ font de l’apprentissage une activité pérenne. Ils n’apprennent pas seulement pour obtenir un diplôme et trouver un job.

BabyTwit.fr : Un micro-blogue pour les écoles - AbulEdu-fr Peut-être avez-vous suivi l’actualité des écoles primaires et le recours de plus en plus courant à l’utilisation de réseaux sociaux en classe ? Il est intéressant de se saisir de ces nouveaux médias. Cependant, l’école se doit d’être vigilante sur les conditions d’utilisations des services qu’elle fait utiliser à ses élèves. De plus, l’école joue un rôle de modèle et amène les familles à utiliser la même chose à la maison… Ce sont donc des centaines de parents qui vont ouvrir un compte sur un de ces réseaux sociaux, probablement souvent sans lire attentivement les conditions d’utilisation et autres contrats. Depuis la naissance d’AbulÉdu, nous avons toujours proposé des solutions libres et respectueuses de la vie privée. Ainsi, dès les premières années, AbulÉdu proposait un serveur de courrier électronique strictement limité en réception à l’enceinte de l’école, permettant ainsi aux enseignants de laisser toute liberté aux premières utilisations du courriel.

Le pouvoir des neurones - Institut NÉEL Plus de vidéos ... Pour en savoir plus ... Plus d’info sur le projet NeuroFETs Un cerveau humain compte en moyenne 10 milliards de neurones regroupés en réseaux dans lesquels un neurone est en moyenne connecté à plusieurs milliers d’autres.

Related:  MÉDIAS SOCIAUXCréa site internetweb2.0 partagernpcomBLOGSréseaux sociauxTemporyToolsRéseautage socialRéseaux sociauxréseaux sociauxCommunity Managerdigitalsites utilesAutres réseaux sociauxplateformes de réseaux sociaux - community managementSécurité Web (Ann-Katerine Laberge)RESEAUX SOCIAUXcompetition