background preloader

Good ideas

Facebook Twitter

Créer avec votre tablette capsule vidéo (annoter, vidéo, son , texte écrit à la main, sur pdf…) Repousser naturellement les nuisibles. Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie. Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image !

17. 18. 19. 20. 21. 22. Une lampe de poche standard attachée à un bidon d’eau peut illuminer une pièce tout entière ou une tente.23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. 34. Où trouver des recettes simples et rapides pour Noël ? Annuaire. 60 idées pour recycler des palettes. Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Table de télé - Dans la cuisine - Buffet Table Étagère Meuble de cuisine - Dans la chambre - Sommier Tête de lit - Dans la chambre d'enfant - Lit pour enfant Coin lecture - Dans l'entrée - Banc Porte-manteaux Support à chaussures - Dans le bureau - - Dans la salle de bains - - Sur les murs - Lambris Cloison de séparation - Au sol - - Étagère ou rangement - Range revues Porte bijoux Pèle mêle Rangement à bouteilles Rangements divers - Lustre - - Pour le chat - - Escaliers - - A l'extérieur - Balançoire ou balancelle Table de jardin Pot de fleurs Mur de plantes Terrasse de jardin Abri de jardin Clôture pour masquer les poubelles Carrés de jardinage Sources : Cliquez sur DIY ou *

Donner. L’arche aux innovateurs : une très belle histoire ! | Volcanic. Bonjour DoSomethingMag. Alors je me présente Bruno Ragué, 30 ans au service de l’innovation dans des postes de direction ; actuellement directeur adjoint d’un nouvel institut de recherche après avoir créé l’Agence Régionale du développement et de l’Innovation en Rhône Alpes et donc président de l’Arche aux Innovateurs. Qu’est ce que l’arche aux innovateurs ? L’arche au innovateur est une jeune association loi 1901 à but non lucratif créée en juin 2013. La démarche est de favoriser le retour à l’emploi de bénéficiaires, demandeurs d’emploi ou personnes en évolution professionnelle.

Les personnes qui fréquentent nos ateliers on pour le plus souvent entre 50 et 55 ans, mais nous avons déjà eu des jeunes d’une vingtaine d’années qui voyaient ce parcours comme un complément de formation, mais aussi comme une valorisation de leur temps d’inactivité. Quels sont les moyens mis à disposition dans ces ateliers ? Quel programme est mis en place ? Donc il s’agit de : -trouver l’idée -combien ça coûte.

L'AntiCafé: Consommez à volonté, payez le temps passé ! | Volcanic. Bonjour Nicolas qui êtes vous ? Je suis un AntiCafé Evangelist, j’assiste Léonid Goncharov le fondateur de l’AntiCafé . D’où est venue l’idée de l’anti-café ? C’est parti d’un constat, le manque d’espace à Paris, l’inexistence d’espaces tiers lieux (entre chez soi et le travail) ouverts à tous, le faible taux de satisfactions des usagers des cafés parisiens qui sont des espaces codifiés et peu adaptés à d’autres usages que seulement … boire un café. Leonid, jeune ukrainien étudiant à Paris constate cela lors de son arrivée à Paris, puis, avec une approche très entrepreneuriale, se lance dans l’aventure AntiCafé il y 18 mois.

Quel est le concept ? Le concept de l’AntiCafé c’est de ne pas être un café classique, mais plutôt un mix entre un café et un lieu de coworking. Y-a-t-il de réelles interactions entre les clients de votre espace et est-ce que des projets sont nées de ces interactions ? Oui exemple de projets : > échanges de compétences entre usagers réguliers (web, design etc…)