background preloader

Influenceurs

Facebook Twitter

Comment travailler avec les blogueurs influenceurs ? Comment trouver et identifier les influenceurs ? Influenceur, influenceur, où te caches-tu ?

Comment trouver et identifier les influenceurs ?

Devant l’émergence des réseaux sociaux, sans abandonner les relations presse, les marques se tournent de plus en plus vers les e-influenceurs, ce qu’on appelle le Marketing d’influence. Comme souvent en Marketing, on aime remettre à la mode des notions qui ne sont pourtant pas nouvelles et les courants se succèdent. Le Marketing d’influence n’est pourtant pas quelque chose de récent, la différence se situe aujourd’hui dans le fait que les journalistes ne sont plus les seules cibles.

C’est donc sur les plateformes de blogging et les médias sociaux que l’on pourra trouver les influenceurs. Selon votre thématique, il faudra d’ailleurs identifier quel est ou quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés. Alors où les trouver, c’est bien la grande question ! Alors il y a bien les plateformes de Social Scoring, comme Klout, qui attribuent une note aux comptes de Réseaux Sociaux.

L’influence dans les médias sociaux : Gravir les échelons. Par Raymond Morin (Publié en mars 2016, sur le site du magazine Éducation Canada) L’émergence des influenceurs dans les médias sociaux Vingt-cinq ans après l’avènement du World Wide Web, les nouvelles technologies d’Internet et des médias sociaux sont omniprésentes dans notre société.

L’influence dans les médias sociaux : Gravir les échelons

Elles influencent nos modes de fonctionnement et nos comportements dans la plupart des aspects de notre vie quotidienne ; de la maison à l’école, du travail aux relations personnelles et aux loisirs. Ces nouveaux paradigmes entrainent un transfert de pouvoir et d’influence en faveur des utilisateurs, qui oblige les organisations à s’adapter. (Source : L’accessibilité ouverte à l’information, combinée aux pouvoirs de diffusion des outils technologiques, modifient notre approche cognitive du savoir et de la connaissance, et favorisent l’expression des utilisateurs.

L’apprentissage numérique et la pyramide d’influence Encore aujourd’hui, la théorie qu’elle soutient est valable. 3 méthodes clés pour identifier les influenceurs pertinents pour sa marque. Influenceurs : comment les identifier ? - Social Media For You. Nous parlons tous de l’importance de suivre les influenceurs de notre secteur, et particulièrement sur le web.

Ils sont au courant de toutes les dernières tendances, diffusent des articles de qualité, ils sont à la source de l’information. Mais en réalité, les influenceurs existent-ils vraiment ? Ont-ils autant d’importance que ce que nous leur accordons ? Et surtout, comment les identifier ? Un influenceur est une personne qui par son expertise ou encore sa notoriété agit comme personne référente. Un influenceur a la particularité d’être au courant des dernières actualités et de diffuser de l’information à forte valeur ajoutée ou du moins des informations fiables et de qualité. Attention cependant à sélectionner le profil d’influenceur qui vous intéresse. Pour savoir si une personne est considérée comme un influenceur, vous pouvez utiliser plusieurs outils. Klout, PeerIndex ou encore Kred sont des outils qui permettent de mesurer son social rank.

Klout Kred PeerIndex. Trouver le bon influenceur pour chaque scénario de management de e-Réputation. Reachr. 3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups. Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ?

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups

Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Pour les trouver, utilisez les biographies Twitter. Par exemple, vous êtes une startup et cherchez des influenceurs dans le milieu « tech » francophone ? Requête tapée dans follower wonk En 30 secondes, vous obtenez déjà une bonne liste de personnes, blogs et magazines influents. Liste de 418 profils twitter qui parlent de « tech » dans le milieu francophone et ont au moins 200 followers Bref, vous pouvez vite obtenir des centaines d’influenceurs auprès desquels promouvoir votre startup.

Technique #2. Etape 2 : Grâce à Followerwonk, listez leurs abonnements communs sur Twitter POUR DECOUVRIR de nouveaux influenceurs.