background preloader

Kanboard - Simple and open source visual task board

https://kanboard.net/

Related:  rlottechaTableau virtuelOutils collaboratifs

Conceptboard. Le travail collaboratif en mode visuel Conceptboard est un outil de travail collaboratif axé sur le partage visuel de l’information. Conceptboard fournit une plateforme qui facilite le travail et les échanges collaboratifs grâce à des tableaux blancs virtuels centralisant toutes les informations et commandes. Des tableaux blancs que vous allez pouvoir créer en quelques secondes pour échanger avec vos collaborateurs, vos clients ou vous fournisseurs. Le service va accélérer la prise de décision et les échanges grâce à une interface visuelle simple qui se passe de mode d’emploi. Une prise en main immédiate malgré une quantité impressionante de fonctions pour faciliter le travail en groupe.

Quelques idées pour bien choisir son gestionnaire de tâches collaboratif Jan202016 Nous venons de fêter les 10 ans du blog hier, et je suis toujours à la recherche du meilleur gestionnaire de tâches ou de projets pour gérer le travail d'une équipe de 5 à 10 personnes. Tour à tour je suis passé par Rememberthemilk, puis Collabtive plus complet mais nécessitant un hébergement et donc de la maintenance… puis Do pour son interface plus fluide et simple… puis Wunderlist parce que Do s'arrêtait… puis Trello parce que les fonctions collaboratives de Wunderlist étaient trop restreintes en version gratuite… puis Azendoo pour son interface en Français plus agréable que Trello.

SyncPad. Tableau blanc collaboratif SyncPad est un tableau blanc collaboratif qui permet de partager et de travailler sur des contenus en temps réel. SyncPad fait partie de ces outils en ligne qui ont simplifié et popularisé le concept de la création et du partage collaboratif à partir d’une simple feuille blanche virtuelle. Un outil qui s’adapte à tous les dispositifs fixes ou mobiles. Noteapp. Un tableau de liège collaboratif pour vos post-it CorkBoard se nomme désormais NoteApp. Voir mise à jour au bas de l’article. Corkboard ressemble au service GroupZap dont on a déjà dit beaucoup de bien ici. Corkboard est beaucoup plus simple mais et dans sa mise en oeuvre et dans son utilisation. Corkboard est un tableau de liège virtuel. Comme celui que vous avez à votre bureau et où l’on épingle ou où l’on colle des petites informations à ne pas oublier.

Du post-it au mur collaboratif ! les outils web 2.0 dans le projet personnel et professionnel (PPP) L'idée d'utiliser les outils web2.0 a commencé à germer lorsque nous avons démarré la veille collaborative dans notre groupe MoodleLab sur Diigo Impliquée depuis 5 ans dans le PPP, je constatais qu'il était difficile de mobiliser les étudiants et les enseignants sur ce sujet. Or, l’accompagnement de l‘étudiant dans la réflexion sur son Projet Personnel et Professionnel (PPP) est de plus en plus intégré dans l’ensemble des cursus universitaires. L'aspect « Personnel » du PPP repose sur une réflexion sur soi, l’aspect « Professionnel » s’articule autour de la connaissance des métiers et des milieux professionnels.

3 outils et services pour créer des wikis Un wiki reste un outil de base du travail collaboratif et des connaissances partagées. Pour mémoire un wiki est une application web qui permet la création et la modification en mode collaboratif d’une ou plusieurs pages à l’intérieur d’un site Web. Outil de gestion de contenus souvent utilisé pour gérer des bases de connaissances partagées, les wikis restent des outils simples dont la structure va s’adapter aux besoins du groupe. Il existe de nombreux services qui proposent la création de Wikis en voici trois parmi les plus sérieux. 3 outils et services pour créer des wikis. Trois tableaux blancs collaboratifs pour le monde de l’education L’usage du web2 en classe est en train de changer la façon d’enseigner et d’apprendre. Malgré toutes les difficultés techniques et la formation nécessaire, les outils du web et notamment les outils collaboratifs ouvrent des perspectives passionnantes pour l’ensemble du monde de l’éducation. Un bon exemple avec les tableaux blancs collaboratifs. Ces tableaux virtuels et collaboratifs sont formidables pour expliquer un concept ou tout simplement pour la création artistique à travers le dessin.

5 outils collaboratifs en ligne gratuits et sans inscription Dans la gamme des outils collaboratifs en ligne, vous avez de plus en plus de solutions complètes pour répondre à tout type de besoins. A côté des mastodontes, il y a aussi des outils simples et gratuits pour des besoins occasionnels que vous pouvez utiliser sans même avoir besoin de vous inscrire ni d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Voici une petite sélection de cinq de ces outils. 5 outils collaboratifs pour des besoins de tous les jours. Appear.in scrumblr.ca edited card 2 ok got it Eli: do something Double Click to Edit. Emprunt (tableau d'emprunt , comparer les offres et analyse) .Calculer la rentabilité économique et financière

Un micro-site Web dédié aux communautés de pratiques Retour à la liste des articles Le CEFRIO vient tout juste de mettre en ligne un micro-site Web sur les communautés de pratiques dont le contenu est tiré de la publication « Guide de mise en place et d'animation de communautés de pratique intentionnelles ». Ce site présente différentes sections riches en contenu afin d'aider les personnes à mettre en place « étape par étape » une ou des communautés de pratiques : Présentation générale et définition de la communauté de pratiqueComment planifier, outiller et lancer une communauté de pratiqueComment animer une communauté de pratiqueÉvaluation de la communuaté de pratique On retrouve également une foule d'outils, tels que des grilles d'analyse et de planification budgétaire, des idées d'activités pour animer une communauté de pratique et l'évaluer ainsi que plusieurs références. >>> Visitez le

13 tutoriels vidéo sur des outils Google et applications collaboratives La chaîne YouTube MyTeleworker propose un ensemble de tutoriels vidéo sur des applications en ligne, ce qui permet de développer des compétences numériques professionnelles. Chaque tutoriel présente un service en ligne, son utilité et ses principales fonctionnalités. De quoi assurer une première prise en main de l’application pour une utilisation individuelle et également en mode collaboratif.

Minute. Outil de préparation et de gestion de vos réunions Minute est un outil en ligne pour préparer et gérer vos réunions physiques en mode collaboratif. Minute est en réalité une véritable arme pour accroitre efficacité et productivité dans l’organisation et la tenue de vos réunions professionnelles. Une interface épurée, une prise en main simple, des fonctions bien pensées, voilà les secrets d’un service en ligne qui est encore en développement mais qui a tout pour réussir. Les créateurs de Minute ont pensé à tout ou presque. Travailler sans papier, ni crayon Jeudi 29 janvier 2015 15h08 Il n'y a pratiquement rien sur les bureaux des employés de l'entreprise Androïde à Trois-Rivières. La direction a décidé, il y a quelques années, de bannir le papier et les crayons. Les moindres notes se prennent numériquement. On peut dire, ici, qu'il s'agit d'un cordonnier bien chaussé, puisque l'entreprise Androïde est une firme de consultants en informatique.

Framemo. Un tableau virtuel pour réfléchir en groupe et organiser ses idées – Les Outils Tice Framemo est un outil en ligne qui permet de créer un tableau blanc en ligne pour éditer et organiser collaborativement des idées sous forme de notes. C’est une réalisation de nos amis de chez Framasoft qui utilisent pour Framemo Scrumblr que j’ai rapidement présenté ici même dans un article consacré à 5 outils pour créer des murs virtuels. Framemo propose une interface minimaliste pour vous initier ou initier vos étudiants à un outil collaboratif pouvant être utilisé pour un brainstorming ou encore un suivi de projet.

Related:  Kanban Board