background preloader

Animations, applications, logiciels, simulations de physique chimie

Animations, applications, logiciels, simulations de physique chimie
Le but de cette page est de rassembler diverses animations permettant d'agrémenter des cours ou TP. Voici un début que j'espère pouvoir compléter au fur et à mesure de mes découvertes. Je remercie les personnes qui ont créé ces animations, bien utiles pour faire vivre un peu plus les cours. Pour rechercher un mot dans la page, utilisez la fonction de votre navigateur (Ctrl + F) Voici des petits liens pour vous repérer dans la page : Logiciels, applications Retour en haut de la page Modèles de documents, astuces, divers Animations, simulations de chimie Animations, simulations de physique D'autres sites d'animations Voici quelques adresses pour d'autres animations :

http://www.physagreg.fr/animations.php

Related:  maths sciencesAnimationsTPE: cristauxTIC en chimieRecherche de ressources

Porte Greffe 2015 : Les greffes sur porte-greffes reproductibles - Page 6 - Tomodori.com... Les mordus de la tomate & des jardins naturels Ven 13 Fév 2015 19:17 par bibi83 Re: Porte Greffe 2015 jean-françois a écrit:Rol74, posé des question c'est très bien pour avancé plus vite, je me souviens de Marnac l'année dernière il pausé plein de questions et cette année il a plus du tous besoin d'aide il aide même a sont tour ceux qui débute ça montre bien l'efficacité de la solution une foi qu'on tien les bases ça roule tous seul, le plus dure c'est maintenant pour toi puisque tu débute l'essentiel c'est d'être tenace puisque forcément au début il y a des pertes mais rapidement les pertes se raréfie

Réflexion et Réfraction des Ondes Cette applet est un tutorial, qui explique la réflexion et la réfraction des ondes par le principe de Huygens. Les explications pour chacune des étapes du phénomène sont données dans une case. Chaque fois qu'une étape est terminée, appuyer sur la touche "Etape Suivante". Montage de chimie Montage en chimie Principe Le montage à reflux permet de chauffer un mélange réactionnel en évitant de perdre une partie des réactifs lorsqu'ils entrent en ébullition. On aurait pu imaginer boucher le ballon pendant le chauffage, mais ceci est une très mauvaise idée : les vapeurs formées au cours du chauffage augmenteraient fortement la pression dans le ballon. Ceci ferait alors sauter le bouchon, accompagné de projections brûlantes, ou pire, exploser le ballon.

La boîte à outils 2015-1016 » L'élève chercheur La voici, toute nouvelle, à peine sortie des « fourneaux ». Pas mal de nouveauté par rapport à l’année dernière. Tout d’abord, il n’y a plus une seule boîte à outils mais trois ! Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO - dry cell faite maison tof37530 wroteBonjour remi oui elle produit pas mal jai la config suivante -nnnn+nnnn- en revanche jai un probleme de sondes...mon moteur est un 2.0 hdi 90 cv merçi Bonjour Tof, oui, elle produit beaucoup mais pas nécessairement du gaz HHO de qualité. Avec la config que tu as, tu produis aussi de la vapeur d'eau.

Première idée-force: formelle Statistique et mathématiques A l'évidence, les procédures statistiques font constamment appel à des techniques numériques: calcul linéaire, calcul différentiel et intégral, etc. Dès ce niveau, on peut dire que la statistique repose sur les mathématiques. Cependant, comme on sait, le calcul numérique ne constitue qu'une partie des mathématiques, qui sont fondées sur des structures (souvent dites "abstraites", par opposition à numériques), telles que la théorie des ensembles ou l'algèbre linéaire. Télescope de Cassegrain Le télescope est un instrument composé de miroirs, pour l'observation du ciel Le télescope est constitué d'un miroir primaire, concave, collecteur de lumière, et d'un miroir secondaire, convexe ou plan, qui renvoie la lumière vers l'oeil de l'observateur. Un oculaire permet d'observer à la manière d'une loupe. L'instrument est essentiellement formé de miroirs, ce qui ne provoque pas d'aberrations chromatiques.

Le cycle de Krebs Le cycle de Krebs Le métabolisme d'une cellule comprend de très nombreuses réactions biochimiques. Pourtant il est possible de dégager un squelette au métabolisme : en quelques sortes les réactions centrales, les plus courantes, les plus connectées aux autres. Le glucose est sans aucun doute (au vue des quantités utilisées) le début de cet axe. La glycolyse et le cycle de Krebs forment le reste de cet axe.

Le programme des journées | Imprimer | Lundi 11 janvier 2016 Centre de congrès Valpré. Ecully. 19h30 Buffet dinatoire

Un excellent site qui propose des ressources variées pour les professeurs de physique et de chimie au niveau secondaire et postsecondaire: des logiciels, des animations à montrer à nos étudiants et même des plans de leçon! C'est une ressource très utile pour dynamiser grâce aux supports visuels, car un bon schéma ou une bonne animation valent mieux qu'un long discours pour faciliter la compréhension d'un phénomène pour nos étudiants! On peut également, à l'aide des logiciels, leur montrer comment utiliser les outils informatiques en physique ou en chimie. by romainmartiny Feb 27

Related:  simulationSciences physiquesSciencesapplis, simulations et animations interactivesSites institutionnelssites anim sciencesécole