background preloader

11 logiciels de gestion de projets web et open source

https://philippe.scoffoni.net/11-logiciels-gestion-projets-web-open-source/

Related:  à trieramelnaudoutils intéressantsphilippebigiGestion de projets et de taches

Pilote GreenCloud imprimante écologique et PDF Creator - Aperçu GreenCloud is an eco-friendly PDF and printer driver to save money on your daily print jobs, it’s reducing your ink and paper usage. Vous pouvez même convertir des fichiers Word en format PDF! Includes a FREE Word to PDF converter! /chapter: Introduction / Scribus Scribus est un logiciel de mise en page professionnelle et de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Il est libre et distribué sous licence GNU GPL : cela signifie que vous pouvez gratuitement, librement et légalement l'utiliser, le copier, l'étudier et l'améliorer ! Scribus fonctionne aussi bien sur les environnements Windows, Mac OS et Linux : vous trouverez de l'aide pour l'installer sur votre ordinateur dans la section Annexe, chapitre Installation.

Logiciels libres, gratuits et alternatifs pour l'animation Heureux que ça vous plaise ! Concernant le débat logiciel libre vs logiciel proprio je pense qu'il va rapidement falloir ouvrir un autre sujet, mais je vais répondre ici quand même. En ce qui concerne ta remarque Duduf, elle me semble juste pour certains logiciels, mais il faut bien rappeler que ce sujet s'adresse surtout aux débutants, qui commencent donc l'animation assistée par ordinateur, et qui n'ont pas forcément les moyens d'investir d'emblée dans des logiciels à plusieurs centaines (millirers ) d'euros.

La Simulation Monte Carlo - @RISK en Francais - Palisade Corporation L’analyse du risque fait partie de toutes les décisions que nous prenons. Incertitude, ambiguïté et variabilité : nous y sommes sans cesse confrontés. À l’heure même où nous disposons d’un accès sans précédent à l’information, nous ne pouvons toujours pas prédire l’avenir. La simulation Monte Carlo permet d’envisager toutes les conséquences possibles d’une décision et d’évaluer l’impact du risque, pour une meilleure approche face à l’incertitude. 10 sites pour gérer un projet en ligne Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité. Pour vous aider à choisir, voici 10 sites pour gérer un projet en ligne… 1.

ClickHeat - Visualisation «thermique» des clics ClickHeat est un générateur de cartes de température, représentant l'emplacement des clics de vos internautes. ClickHeat est un logiciel OpenSource (code ouvert), sous licence GPL, et gratuit. Besoins logiciels - sur le navigateur du client : Javascript (testé sur Firefox 2.0, Internet Explorer 6 et 7, Konqueror...) - sur le serveur : soit Linux soit Windows (depuis la version 1.3 de ClickHeat), Apache ou Lighttpd (d'autres peuvent bien fonctionner aussi), PHP, la librairie graphique GD2 (avec le support du PNG). Si vous avez un problème pour faire tourner Clickheat, merci de le reporter sur le bug tracker (en anglais si possible pour la communauté SourceForge !)

Kibana et GLPI = Dashboard v2! Petit retour sur le précédent article GLPI-Dashboard : EDIT : Nouvel article, automatiser le paramétrage et la communication entre ES et GLPI : Kibana pour GLPI en 15 minutes! Après avoir pas mal joué avec Kibana et les données en provenance de glpi je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de truc qui manquaient pour avoir des infos fiables et utilisables. Bases de l'Animation par Ossatures - Synfig Animation Studio Introduction Dans ce tutoriel nous allons doter un bras d'une armature avec des jointures fixes en utilisant le Skeleton Layer et 3 os (bones). Le bras est constitué de 3 parties: upperArm, lowerArm et hand. (IMAGE 1) Chaque partie est groupée dans son propre calque et les trois groupes sont eux-mêmes groupés dans un calque appelé arm (IMAGE 2).

Related:  Outils Internet Collaboratifs ESSENTIELSGestion de projets