background preloader

Alcoolespace

Alcoolespace

http://www.alcoolespace.com/

Related:  alcool

Les vignerons californiens mettent de la weed dans leur vin Pipeter du vin : la meilleure façon d’extraire le vin d'un tonneau J'aime être vraiment défoncé. Je veux dire, je me sens bien quand je suis à la fois bourré et défoncé. SIDAWEB Il s’attaque au système de défense de l’organisme (système immunitaire). L’infection par le virus se caractérise par un déficit immunitaire, c’est-à-dire que l’organisme perd une partie de ses capacités à lutter contre les infections. Contrairement à une cellule, le VIH ne dispose pas de capacités à se reproduire par ses propres moyens : pour ce faire, il a besoin d’une cellule hôte. 1 – Composition du VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine) Le VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine ) est un retrovirus à action lente (lentivirus) composé d’un noyau contenant un matériel génétique (brin d’ARN), des enzymes virales et des protéines.

Portail Santé Tabac Mentions légales Informations éditeurs : Le site www.portailsantejeunes est géré par l’Inpes. Directrice de la publication : Thanh LE LUONG Institut National de Prévention et d’Education à la Santé 42, boulevard de la Libération 93203 Saint-Denis Cedex Téléphone : 01 49 33 22 22 Télécopie : 01 49 33 33 90 Site Internet : www.inpes.sante.fr La conception éditoriale, le suivi, la maintenance technique et les mises à jour du site sont assurées par le webmestre webmaster@inpes.sante.fr Hébergement : L’hébergement de ce site est assuré par la société CLARANET. Étude : l'alcool, et non le cannabis, est lié à la psychose Encore un pan du mythe sur le cannabis qui s'écroule : les résultats d'une nouvelle étude à long terme révèlent que la consommation de cannabis n'est pas liée au développement des troubles mentaux. Une étude sur quatre ans qui s'est interrogée sur les effets de la consommation d'alcool, de tabac et de cannabis sur les risques de psychose vient d'être publiée dans le journal Schizophrenia Research. Menée par des chercheurs de l'Université de Calgary, cette nouvelle étude a suivi 170 personnes considérées comme ayant un haut risque de développer une psychose au cours des quatre prochaines années. L'étude a analysée la consommation des substances précitées et leur action sur la santé mentale à long terme.

Syndrome de Korsakoff Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le syndrome de Korsakoff (ou syndrome amnésique avec fabulations ou psychose de Korsakoff ou démence de Korsakoff) est un trouble neurologique d'origine multifactorielle dont une carence en thiamine (vitamine B1) au niveau du cerveau. Il se manifeste par des troubles neurologiques notamment de la cognition (oublis). Alcool : c’est à tribord qu’on boit le plus fort La consommation d’alcool compte parmi les principaux facteurs de mortalité précoce. Et c’est au Portugal que l’on trouve les plus grands buveurs, juste devant les pays de l’Est. © Reinhold68, www.stockfreeimages.com Alcool : c’est à tribord qu’on boit le plus fort - 2 Photos

Peut-on mourir à cause de l'absinthe ? Et pour les hallucinations ? Alors, qu'est-ce que "l'absinthe", ou "la fée verte" ? Est-ce juste simplement de l'alcool normal ? Est-ce plus toxique que l'alcool normal ? Top 5 des remèdes contre la gueule de bois qui marchent On est tous passé par là : avoir une gueule de bois et être désespérément à la recherche d'un remède. Voici comment repartir du bon pied en un rien de temps. Certains personnes pensent que la meilleure façon de se débarrasser d'une gueule de vois est simplement d'attendre qu'elle passe. D'autres ne jurent que par des remèdes censés être garantis, comme manger du bacon et des œufs, prendre de l'Aspirine, de l’Ibuprofène, boire un Bloody Mary, du café noir, manger des cornichons, la liste est longue.

La carte des pays qui consomment le plus d’alcool dans le monde - 15/05/2014 L’Organisation mondiale de la santé vient de publier un planisphère de la consommation d’alcool dans le monde. Sans surprise ce sont les Russes, grands buveurs de vodka, et leurs voisins d’Europe de l’Est qui arrivent en tête de ce classement mondial. Avec plus de 12,5 litres d’alcool pur par an et par habitant, les Russes et les habitants des pays de l’Est boivent bien plus que tous les autres, la moyenne mondiale se situant à 6,2 litres. En Biélorussie par exemple, le taux d’alcool pur annuel par personne s’élève à 17,5 litres. La consommation d’alocol s’avère un problème majeur dans ces pays, marqués par une nombre élevé de morts prématurés.

Related: