background preloader

Cocktails avec alcool

Facebook Twitter

Cocktail aux fraises et au muscat. À l’approche de Pâques, je vous propose un petit cocktail très simple, pas trop fort et très parfumé qui vous permettra d’accueillir vos invités avec gourmandise.

Cocktail aux fraises et au muscat

C’est un cocktail que j’ai réalisé à base de vin muscat, un vin assez sucré qui convient donc bien à la réalisation de cocktails. J’y ai ajouté du jus de fraises, car pour moi Pâques est toujours synonyme du retour des fraises dans nos jardins. Au moment où j’ai réalisé ce cocktail, je n’avais que du jus de fraises sous la main. Cependant si vous avez des fraises fraîches, n’hésitez pas à en ajouter une ou deux sur des pics à brochettes pour décorer votre cocktail, il sera bien plus appétissant et festif ! L’eau gazeuse rend ce cocktail léger et pas trop sucré, et le citron lui donne une petite pointe d’acidité que j’aime beaucoup.

Vous pouvez réaliser ce cocktail à l’avance en assemblant tous les ingrédients, à l’exception de l’eau gazeuse qu’il vaut mieux ajouter à la dernière minute pour éviter qu’elle ne perde ses bulles. Comment faire un Gin Tonic ? Tout savoir sur ce cocktail mythique. Redécouvrez toute l’histoire et les conseils pour réussir l’un des plus mythiques des cocktails : le Gin Tonic.

Comment faire un Gin Tonic ? Tout savoir sur ce cocktail mythique

Oubliez les Gin Tonic de vos jeunes années et redécouvrez les saveurs subtiles de ce cocktail mythique, popularisé dès le XIXème siècle. Histoire et origine de ce cocktail délicieux Avant de devenir l’un des cocktails favoris des français pour l’apéritif, le Gin Tonic était à la base un médicament ! Eh oui grâce à l’eau tonique, composée de quinine, ce breuvage a longtemps été utilisé comme prophylactique afin de lutter contre le paludisme et autres maladies de l’époque. Afin de supporter cette eau tonique qui était très amère en bouche, il fut d’usage de rajouter du gin ou du rhum blanc, afin d’en adoucir le goût, ainsi que du citron jaune pour un peu de fraîcheur et d’acidité… pas étonnant que les marins l’aient adoptés aussi rapidement !

Aujourd’hui, l’eau tonique est bien moins amère qu’à l’époque, la preuve on peut la boire seule sans en être dégouté ! Irish mimosa. Coco Loco. Le Coco Loco : un cocktail exotique que vous pouvez servir dans une noix de coco.

Coco Loco

Pour 1 ou 2 personnes 1 noix de coco 3 cl de rhum 3 cl de tequila. Cocktail Zombie. Le cocktail Zombie : une recette rafraîchissante aux saveurs tropicales.

Cocktail Zombie

Pour 1 personne 2 cl de rhum blanc 2 cl de rhum ambré 2 cl de Apricot Brandy 2 cl de jus de citron vert pressé et filtré. Daïquiri aux fraises. Le cocktail Daïquiri au citron est l'un des mélanges préférés d'Hemingway.

Daïquiri aux fraises

Mais connaissez-vous sa version aux fruits rouges ? Savez-vous comment faire ce Daïquiri aux fraises ? La réponse se trouve ici ! Tommy's Margarita - Cocktails - Cocktail Molotov. Penicillin - Cocktails. Après avoir découvert le cocktail Paper Plane, j’ai appris qu’il avait été inventé par Sam Ross.

Penicillin - Cocktails

Sam Ross est aussi le créateur d’un autre cocktail encore plus connu (décidément, deux classiques modernes à son actif, sérieux client !) : le Penicillin. Il me semble que j’ai bu mon premier Penicillin à la Candelaria, un des meilleurs bars à cocktails de Paris (à l’époque en tout cas, ça fait un petit moment que je n’y suis pas allé). Deux ingrédients complexes.

Au Champagne

Mojito. Punch. Sangria. Spritz. Moscow mule. Voilà longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit cocktail… Je plaisante!

Moscow mule

J’adore préparer des cocktails et cette année, avec les confinements, j’ai passé du temps chez moi au lieu de sortir dans les bars et restaurants. J’en ai donc profité pour tester plein de boissons délicieuses à la maison. Parmi elles, il y a le fameux Moscow mule que l’on voit dans tous les bars à cocktail. J’étais fan des jolis verres en cuivre qui servent à la présentation, et pas question pour moi de réaliser ce cocktail sans les verres correspondants. Récemment, j’ai enfin pu me les acheter! Le Moscow mule se prépare avec de la ginger beer, qui n’est pas une bière mais un soda aromatisé au gingembre. Quand j’étais dans le magasin, j’ai eu du mal à comprendre la différence entre le ginger beer et le ginger ale, du coup j’ai acheté les deux et testé. Pour ce cocktail, et en général dans tous les cocktails, je vous recommande d’utiliser citron vert frais, sa saveur est incomparable. Gin fizz yuzu, un cocktail frais et tonique. Pour clore cette curieuse année 2020 je vous propose un cocktail, un Gin fizz yuzu.

Gin fizz yuzu, un cocktail frais et tonique

C’est un cocktail adapté du classique gin fizz qui est à base de gin, de jus de citron, de sucre et d’eau gazeuse. Dans ce cocktail le jus de yuzu remplace avantageusement le jus de citron. Cocktail à l'amaretto et thé earl grey. Bollywood Cocktails {Idées pour changer un peu pendant les fêtes !} Rhum arrangé kaki. Voici un apéritif qui ravira vos papilles !

Rhum arrangé kaki

Exotique, au goût doux et sucré avec une pointe de peps avec du citron vert, le rhum kaki est original et gourmand. C’est tellement simple de faire son rhum arrangé, mais le plus compliqué et d’avoir de la patience. En effet, cela prend quelques minutes à préparer mais la macération est longue, c’est pendant ce temps que le rhum révélera tous les parfums des fruits. Ici, le mariage du kaki, de la vanille et du citron vert est délicieux. Une recette de rhum arrangé qui me plait beaucoup. Cocktail Bellini. Cocktail Rossini. Negroni aux épices - Cocktail de Noël. Vous prendrez bien un petit cocktail pour l’apéritif à Noël ?

Negroni aux épices - Cocktail de Noël

Je vous propose donc cette recette de negroni aux épices. Il s’agit du classique negroni, revisité avec un gin infusé aux épices. Il faut un peu anticiper, car il est nécessaire de faire macérer quelques épices dans votre gin pendant quelques jours. Cocktail jus de tomate - vodka : la vraie recette du Bloody Mary. Vous désirez épicer quelque peu votre petit-déjeuner ou tout simplement récupérer d’une soirée trop arrosée ?

Le Bloody Mary, ce cocktail à base de vodka et jus de tomate est fait pour vous ! Découvrez vite notre recette ! Bloody Mary : la recette Bloody Mary : les accessoires nécessaires Quand on veut faire les choses bien, il faut prendre son temps. Grasshopper: la recette de ce cocktail de noël. Vous n’avez pas d’idée de dessert pour terminer votre repas de noël familial ? La classique bûche ne vous tente vraiment pas cette année. Optez pour un cocktail et pas n’importe lequel, optez pour un Grasshopper. Hot Buttered Rum : un cocktail qui réchauffe les coeurs ! La recette de ce cocktail pour noël Ingrédients. Cocktail Basil Smash Gin : recette de ce cocktail à la couleur verte.

Pour réaliser ce cocktail à base de gin à la teinte digne d’un héros de Marvel, nous allons respecter l’adage qui dit : « Mieux vaut trop que pas assez! » La préparation d’un Basil Smash Gin Petit conseil avant que vous vous lanciez dans la préparation de ce cocktail. Il est préférable de bien écraser le basilic à l’aide d’un mortier plutôt que simplement « casser » les feuilles lorsque vous allez shaker votre préparation. Lynchburg Lemonade : la recette de cocktail parfaite pour l'été. Découvrez le Lynchburg Lemonade, un cocktail à base de whisky qui sent bon l’été et le soleil !

Essayez donc chez vous cette recette facile et estivale ! La recette du lynchburg lemonade Les ingrédients nécessaires 40 ml de whisky25 ml de triple sec25 ml de jus de citronLimonade au citron Nous vous laissons évidemment le choix des armes mais pour cette recette, nous avons utilisé du Jack Daniels pour le whisky ainsi que du Cointreau pour le triple sec et du Sprite pour la limonade citronnée. Les étapes à suivre pour la recette Remplir les ¾ de votre verre de glaçonsVerser le whiskyAjouter les ingrédients restantsMélanger l’ensemble et déguster. COCKTAIL DE NOEL. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Wassail, le cocktail épicé de Noël. IRISH COFFEE. Margarita authentique. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal. Rhum arrangé aux litchis de la Réunion. Rhum arrangé d’hiver – Mandarine et Cannelle. Depuis 1 an, à la maison, il y a toujours du rhum arrangé, notamment grâce au fait que nous étions adhérents à une AMAP à Lyon (à Marseille, on a toujours pas réussi à en retrouver une) et qu’il nous est arrivé d’avoir un trop plein de fruits. Dans ces cas là, plusieurs solutions … mais ma préférée reste les rhums arrangés.

Rum flip. Je déclare la saison des cocktails de Noël officiellement ouverte ! Concrètement ça veut dire quoi ? Du lait ou des œufs dans les cocktails, et bien sûr de la cannelle ou de la muscade. On attaque avec un très vieux classique (déjà présent dans le bouquin de Jerry Thomas), le Rum Flip. Juste trois ingrédients, rien de plus simple, et bien sûr un dry shake pour intégrer l’œuf. Cocktail Gin Tonic de Noël. Cocktail Le Grand Maï Taï. Cocktail de Noël facile : rhum, clémentine et cannelle. Granité de Caïpirinha. Cocktail pamplemousse vanille Crémant. Madrediosa. Kir d’automne au cidre et à la châtaigne. Caïpirinha à l’ananas. Cette recette de cocktail caïpirinha (cachaça) à l’ananas est une boisson aux ingrédients de citrons verts, de sucre, d’ananas et de glace. Cocktail Green Cadet.

Cocktail d’Halloween. Cocktail chaud à l'orange, gingembre, miel et rhum épicé. Marquisette. BLUE OCEAN COCKTAIL. Cocktail au Sauvignon blanc. Cocktail à la vodka et cerises. Frosé au concombre. Soupe angévine - Recette cocktail. Cocktail : Yuzu ta vie. Jurançon aux fraises, apéro écolo. Gin tonic aux framboises. Cosmopolitan (cocktail) Tequila sunrise. Cocktail de Vodka à la fraise. Irish coffee en chaud-froid. Gin'tonic citron & basilic thaï. Cocktail Gin, rhubarbe & framboise. Le Shrubb (Liqueur d'orange) Chili Paloma. Blue Lagoon. Kir (apéritif bourguignon) et ses variantes. Cocktail de mûres à la Guinness. Cocktail Lillet blanc, Tonic, framboises. Cocktail Numajo au Prosecco, fleurs de sureau, menthe et citron vert. Banana Batida. Cocktail Monkey gland. Cocktail rouge de Noël, facile. Le matchajito : la recette du cocktail tendance de l'été.

Cocktail : Rivesaltes Tonic. Le cocktail rose des amoureux : une recette pour la Saint Valentin. Cocktail pétillant clémentine cranberry. Cocktail pancho's punch. Cocktail Oreoka. Cocktail requin bleu. Le Norman Chaï, cocktail au Calvados. Vin blanc parfumé aux fraises et aux pêches. Cocktail Daïquiri au Melon. Baileys maison, la liqueur de whisky irlandaise. Red lagoon, un cocktail très pastèque et Calvados. Cocktail de cidre doux, fraise & coco. Frosé pamplemousse. Un cocktail Hugo original à la peau du concombre. Cocktail Hibiscus de Villa Schweppes. Cocktail orange sanguine et cognac. Cocktail Eguisheim. Cocktail « Mexican Sugar Shack », pour twister la Margarita. Cocktail de Fête. Cocktail Cosmopolitan. Cocktail "Night and Day", pour des fêtes qui pétillent.

Aperol chaud et Hugo chaud : Boissons pour les fêtes. Caïpirinha aux fruits de la passion. Cocktail au prosecco, clémentines et romarin. Recettes de cocktails : les cocktails à préparer au moins une fois dans sa vie. Rhum pastèque exotique. La cachaça, un (genre de) rhum qui change du rhum. Mint julep. Royal Sandrine. Piña colada.