background preloader

Plantes médicinales A à Z

Plantes médicinales A à Z
Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang Lire aussi: Classement des plantes médicinales selon le nom binomial (nom scientifique) – Tour du monde des plantes médicinales Ebook: 50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin ou balcon Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.04.2016 Thèmes Les plus vues Dernières news Powered by : Pharmanetis Sàrl - Suisse Copyright Creapharma.ch - 2016

http://www.creapharma.ch/pl-plantes.htm

Related:  Pharmacopée Africainecollectionsbase de données/Listes de plantes médicinalesmajomoPlantes medicinales

Plantes Aromatiques de la Pharmacopée Africaine Traditionnelle et leur Développement sous forme d’Huiles Essentielles - www.sergiopasini.net Définition et Situation La médecine traditionnelle consiste à utiliser la nature, l’environnement à partir de connaissances et de pratiques thérapeutiques locales, dans le but de diagnostiquer, prévenir et éliminer une maladie, aussi bien une pathologie mentale, physique que sociale. Elle est souvent transmise de génération en génération. C’est une science et un art qui permet de rétablir l’équilibre nécessaire pour qu’une personne soit en bonne santé. Contrairement à la médecine moderne qui est une médecine cartésienne, (basé sur un examen clinique, para clinique, qui conduit à un diagnostic des symptômes ou de la maladie puis une prescription d’un traitement clinique, biochimique ou synthétique), la médecine traditionnelle est pratiquée dans le monde et de plus en plus de chercheurs s’y intéressent.

Les Usages - Plantes d'avenir Connexion ou Inscription Usages Usages comestibles Chocolat - Café - Colorant - Condiment - Agent de caillage - Boisson - Oeuf - Fleurs - Fruits - Gélatine - Pâte à macher - Aubier - Feuilles - Manne - Lait - Néctar - Huile - Péctine - Pollen - Racine - Rutine - Sel - Sève - Graines - Gousse - Stabilizer - Tige - Adoucissant - Infusion Usages médicinaux Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Faire un tapis avec de vieux draps. Gel d'aloe vera : mes utilisations et mon avis J’ai acheté du gel d’aloe vera pour tester. J’en suis tellement contente, conquise, étonnée des résultats que je veux absolument vous en parler. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux plus m’en passer tellement les résultats sont tops. J’avais donc décidé d’acheter du gel d’aloe vera sans savoir comment j’allais m’en servir. Je sais, c’est bizarre mais c’est la curiosité qui m’a poussé à le faire !

Les 15 meilleures plantes médicinales Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. Voici donc les 15 meilleures plantes médicinales. Pharmacopée africaine - Description : L’Afrique, et avec elle ses archipels de l’Océan Indien, est réputée pour la richesse de sa flore qui comprend plusieurs dizaines de milliers d’espèces végétales. Un nombre relativement restreint contient des principes actifs remarquables, d’usages courants, mentionnés dans les pharmacopées modernes. La grande majorité des autres plantes renferme d’immenses potentialités thérapeutiques soupçonnées ou non et est utilisée avant tout en médecine traditionnelle pratiquée par plus de 80% des populations africaines. La première édition de la Pharmacopée africaine présente un recueil de 96 plantes et drogues identifiées, disposant d’une monographie complète avec les formules et recettes pour préparer les médicaments à base de plantes.

12 herbes médicinales à connaître absolument Parfois sans le savoir, nous ingérons des plantes médicinales. Incluses dans des préparations proposant une amélioration (de beaux cheveux, une forme olympique), ou en petite dose dans des médicaments. Les herbes médicinales peuvent être utiles au quotidien et c’est pourquoi nous vous présentons une sélection de 12 herbes essentielles, pour vivre plus sainement. Rédigé par Alan, le 24 nov 2012, à 14 h 44 min Les herbes médicinales ne sont pas beaucoup utilisées de nos jours et c’est bien dommage. 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! 3. Mettez un verre d’eau pour faire réchauffer vos pizzas ou tartes afin d’éviter qu’elles ne se ramollissent.

Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus Plantes médicinales Dans cet article nous allons voir comment gérer la bonne conservation des plantes médicinales, de la récolte à la transformation, jusqu’au stockage, pour bénéficier au moment voulu de leurs fantastiques vertus, garantes du bien-être de notre organisme. Grâce aux plantes officinales, nous sommes en mesure de nous soigner et de garder une santé optimale, par la même nous pouvons tenir à l’écart de nombreux problèmes et tant de maladies.

Cette recette miracle va soigner vos douleurs au dos, aux articulations et aux jambes en seulement 7 jours! Il ya longtemps j’ai lu l’avis d’un médecin militaire sur la façon de garder vos articulations en bon état et en même temps éliminer un bon nombre de problèmes qui leur sont associés. J’ai vérifié sur moi et mes amis, et cela m’a convaincu que cette recette était vraiment – un miracle! Si vous avez des problèmes de douleur dans les articulations, le dos, les jambes, ou le cou, c’est la recette pour vous! La recette est la suivante: Plantes médicinales d’Afrique. Comment les reconnaître et les utiliser. Par Jean-Lois POUSSET. En Afrique, le recours à la médecine et la pharmacopée traditionnelle est une pratique courante et ancestrale. On considère à l’heure actuelle que près de 75% de la population africaine n’a recours qu’aux plantes qui l’entourent pour se soigner et n’a pas accès aux médicaments dits « modernes ».

Base de données sur les ingrédients des produits de santé naturels Date du dernier téléchargement de la base de données: 2014-03-24 La Base de données sur les ingrédients de produits de santé naturels (BDIPSN) fournit un outil électronique qui donne aux membres du public accès à de l'information sur les sujets suivants: ingrédients médicinaux et non médicinaux acceptables utilisés dans les produits de santé naturels (PSN) la terminologie normalisée utilisée par le Système en direct de PSN, aussi connue comme le "vocabulaire contrôlé", qui se réfère à des termes acceptables pour les méthodes d'essai de qualité, pour les formes posologiques, pour les fins non médicinales, et ainsi de suite l'information autorisée au préalable tel que les monographies à ingrédient unique, les monographies des produits et les normes d'étiquetage abrégées (NAE) Les membres du public peuvent faire une recherche sur ces sujets utilisant les outils de recherche suivants: Recherche d'ingrédients

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets.

A prendre avec des pincettes car peu de sciences dans ce site: pas de précision des principes actifs... etc.... by monsieur.arnould Oct 7

Related:  Botaniqueplantes médicinales