background preloader

Accueil :. Votre partenaire financier pour une économie plus humaine

Accueil :. Votre partenaire financier pour une économie plus humaine

https://www.lanef.com/

Related:  eyfiConscience sociale et politiquefinance économie

Loin des tranchées : quand les multinationales européennes engrangeaient déjà les profits de la guerre 6 septembre 1914. Les avant-gardes allemandes arrivent à Meaux, à une cinquantaine de kilomètres de Paris. Interrompant trois semaines de retraite, les armées françaises et britanniques font volte-face pour mener la première bataille de la Marne. À l’arrière, la mobilisation industrielle commence. Car la guerre semble devoir durer. Après un mois de conflit, l’armée manque déjà d’artillerie et de munitions. Les millisecondes qui font gagner des millions A la Bourse, les patrons sont désormais des ordinateurs. A l’aide de processeurs surpuissants et de connexions ultrarapides, des algorithmes de calcul automatiques investissent 24h/24, seconde après seconde, pour le compte de hedge funds et de banques d’investissement. C’est la révolution, discrète mais fondamentale, qui est en train de s’opérer sur les marchés financiers.

CRESS Rhône-Alpes accueil | plan du site rechercher Accès direct La procrastination nous rend-elle plus efficace et créatifs ? Et si la procrastination était en fait la meilleure technique pour être plus efficace et productif au travail ? Quel est le meilleur moyen de mettre un terme à un entretien d’embauche ? Dites à votre interlocuteur que votre plus gros défaut est la procrastination ! Droit de résistance à l’oppression et désobéissance civique (III), par Geneviève Koubi - Droit cri-TIC Le 16 mars 2008, par Geneviève Koubi, Dans tout système démocratique, toute intervention des pouvoirs publics dans quelconque secteur ne saurait reposer sur des appréciations dépourvues de fondements raisonnés, sur des approximations artificielles ou sur des évaluations invraisemblables, sur des jugements à l’emporte-pièce. Les politiques de la tyrannie qui aménagent progressivement l’empire et l’emprise de la crainte, se renforcent sans doute à la faveur de l’anxiété diffuse mais, à terme, elles engendrent des actions audacieuses de rébellion et des mouvements alternatifs de soulèvement ou de révolte. Elles ont de tous temps induit des mouvements de désobéissance civile ou civique comme elles ont chaque fois conduit la réflexion sur le droit de résistance à l’oppression comme sur le droit à l’insurrection. Conçue dans l’ordre des droits de l’homme [1], la résistance à l’oppression s’inscrit dans le cadre de l’Etat.

HABICOOP Accueil L’Assemblée Générale d’Habicoop, c’est bientôt ! Première Assemblée Générale pour la Fédération Française des coopératives d’habitants. bois de récupération et risque sanitaire Les risques sanitaires étant une des craintes les plus récurantes dans l'utilisation du bois de récupération (principalement les palettes), voici les explications qui lèvent de nombreux doutes à condition de bien lire les informations suivantes et de rester vigilants. Deux types de palettes 1) Les palettes à usage unique qui ne sont pas marquées. Ces palettes ne peuvent pas franchir une frontière. Les fabricants utilisent du bois brut sans aucun traitement. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas marquées qu'elles ne doivent pas répondre à des critères, entre autre concernant le taux d'humidité du bois qui correspond à du bois qui a été séché à minima.

POURQUOI LE SOCIALISME ? Albert Einstein - Est-il avisé pour quelqu’un qui n’est pas un expert en économie et questions sociales d’exprimer ses vues sur le sujet du socialisme ? En fait, je crois que oui, pour un certain nombre de raisons. Considérons d’abord la question du point de vue du savoir scientifique. On pourrait penser qu’il n’y a pas de différences méthodologiques essentielles entre l’astronomie et l’économie : les hommes de science œuvrant dans ces deux matières essaient de découvrir des lois relativement générales pour un ensemble limité de phénomènes de façon à rendre le lien entre ces phénomènes aussi intelligibles que possible. Mais en réalité de telles différences méthodologiques existent.

Le premier ministre portugais conseille aux jeunes de partir Au Portugal, la crise s'accentue. Le premier ministre, Pedro Passos Coelho, en est venu à appeler ses compatriotes à chercher du travail ailleurs. L'an dernier, plus 120.000 Portugais auraient choisi le chemin de l'émigration. La crise au Portugal s'accentue à tel point que le premier ministre, Pedro Passos Coelho, en est venu à appeler ses compatriotes à émigrer! Ils devraient «faire preuve de plus d'effort», «laisser leur zone de confort» en cherchant du travail ailleurs, a-t-il déclaré. Les enseignants incapables de trouver du travail au pays devraient ainsi songer à émigrer en Angola ou au Brésil, les anciennes colonies.

PARTENAIRES Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par définition au sens Business to Business (B2B), un partenaire est une personne, un groupe, une collectivité, un organisme ou une entité avec laquelle on s'associe ou on s'allie pour réaliser une action commune dans une affaire, une entreprise, une négociation ou un projet. Un partenaire possède plusieurs champs d'action et domaines de compétences. Ses apports peuvent revêtir différentes formes: Le partenariat peut être utilisé comme outil de communication. Dans ce cas, le partenaire peut devenir mécène, sponsor ou bien parrain. 35 893 tuto et formation en vidéo sur Tuto.com Un apprentissage sur mesure Chez Tuto.com, on vous accompagne, en douceur, dans votre apprentissage des métiers du digital. Que vous soyez débutant ou expérimentés, retrouvez toutes les ressources nécessaires à un apprentissage sur mesure, accessible sur tous vos supports et en tous lieux. Plein d'amour ! Tous nos cours sont sélectionnés à la main, et avec beaucoup d'amour. Et autant dire qu'on est assez pointilleux !

Évasion fiscale : « On a affaire à des oligarchies nationales complètement vérolées » Ne vous fiez pas à l’apparence inoffensive de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot. Dans leur dernier ouvrage « Tentative d’évasion (fiscale) », les deux sociologues égratignent une fois de plus nos puissants. Et racontent comment, de Bercy à Genève, la fraude fiscale est désormais un système au service de l’oligarchie.

Related:  Un autre monde est en marcheFinance solidaireBanqueFinancementAssociationséconomiebanques solidaires et micro créditinspirationInvestissementPlacer ses économies