background preloader

Tom's Guide : votre source d’information high-tech et logiciels

Tom's Guide : votre source d’information high-tech et logiciels

Actualite informatique, actualite des entreprises, information e Tests produits, matériels, logiciels, loisirs numériques Framasoft Framasoft est un réseau d'éducation populaire créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, Paul Lunetta, et Georges Silva, et soutenu depuis 2004 par l'association homonyme. Consacré principalement au logiciel libre, il s'organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne. Espace d'orientation, d'informations, d'actualités, d'échanges et de projets, Framasoft est une porte d'entrée francophone du logiciel libre. L'intégralité de la production de Framasoft est placée sous licence libre afin de favoriser la participation et de garantir que chacun puisse en bénéficier, sans appropriation. Historique[modifier | modifier le code] Framasoft est graphiquement identifiable par les manchots de L.L. de Mars qui apparaissent sur l'ensemble du réseau. Simon Leblanc et Pierre-Yves Gosset sur le stand Framasoft des RMLL 2008 de Mont-de-Marsan. Sur les autres projets Wikimedia :

01net informatique high-tech : actu, produits, téléchargement lo LeMagIT l'informatique pour et par les pros La SNCF décline interactivité et éco-responsabilité pour le voya Rendre le voyageur toujours plus autonome, interactif et informé a été un axe fort de la présentation de Guillaume Pépy, président de la SNCF, aux rendez-vous clients 2010. Téléphone mobile, RFID et Internet sont au coeur du message. Le 7 janvier 2010 en soirée, Guillaume Pépy, président de la SNCF, a animé les « rendez-vous clients 2010 » de l'opérateur ferroviaire. Les Numériques

Innovation le journal : A la une La BNF prend un virage collaboratif avec Wikisource Une passerelle est montée entre la bibliothèque numérique de la BNF et le projet Wikisource (oeuvres du domaine public ou sous licence libre) issu de Wikimedia/Wikipedia. La Bibliothèque nationale de France (BNF) a signé un accord avec Wikimedia France. L’objectif est de favoriser l’accès gratuit à des transcriptions d’oeuvres tombées dans le domaine public issues de sa bibliothèque numérique Gallica. La branche française de Wikimedia compte exploiter ce morceau de patrimoine culturel public à travers Wikisource. Ce projet, datant de 2003, a pour but de mettre à disposition du public des retranscriptions d’oeuvres tombées dans le domaine public ou publiées sous licence libre (50 000 textes). Au total, c’est un bouquet de 1400 textes en français issus de la BNF qui vont être intégrés sur Wikisource. La transcription et la reconnaissance automatiques des textes peuvent faire apparaître des erreurs par rapport à leur version originale.

Related: