background preloader

Journal L'Indépendant

Journal L'Indépendant
Perpignan : nouvelle descente contre les trafics de la cité Diaz Super League: Les Dragons s'imposent de six points face aux London Broncos Carcassonne : ce prévenu heureux de retourner en prison Madame-tout-le-monde escroquait les banques pour un million d'euros 17 avril Les proches d'un jeune ressortissant hongrois, de 26 ans, ont de légitimes raisons d'avoir des inquiétudes...

http://www.lindependant.fr/

Related:  Page de gardeNewspaper Reading#2

E-learning : Chamilo LMS, un outil adapté à la classe inversée ! Classe inversée : Ce que Chamilo LMS apporte de plus ! Avez-vous déjà entendu parlé du concept de classe inversée ? En quoi Chamilo LMS peut se révéler un allié de choix dans le cadre d’une pédagogie inversée ? C’est ce que nous verrons dans cet article ! Actuwiki Pour le Dr. Helen Caldicott, la moitié du Japon est contaminée Interviewée sur democracy now 1 le Dr. Helen Caldicott 2 a déclaré que, selon elle, la moitié environ du territoire Japonais aurait été contaminée More... Le coût du traitement de l’accident nucléaire de Fukushima, comprenant la décontamination et les dédommagements des victimes, pourrait atteindre 100 milliards d’euros, le double de la somme prévue, More...

Le SG de l'UpM appelle l'UE à soutenir les processus de transition démocratique dans le sud de la Méditerranée Le secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM), M. Youssef Amrani a appelé, jeudi, l'Union européenne (UE) à soutenir davantage les processus de transition démocratique dans les pays de la rive sud de la Méditerranée. "L'UE doit accompagner davantage les processus de transition démocratique dans les pays du sud de la Méditerranée", a déclaré M. Amrani dans un entretien à la radio catalane publique "Catalunya Radio", ajoutant qu'il entrevoit avec "optimisme" les transitions démocratiques en cours dans cette région. "L'UE doit mettre en place de nouveaux instruments pour accompagner les réformes démocratiques dans le sud de la Méditerranée notamment en Egypte et en Tunisie", à l'instar des mesures prises au profit des pays de l'Europe de l'Est après la chute du mur de Berlin en 1989, a insisté le secrétaire général de l'UpM, basée à Barcelone (nord-est de l'Espagne).

Chaque famille devrait avoir le choix de son style de vie Parole de lecteur : Politiques et spécialistes discourent sur la sédentarisation, mais entre les mots et la réalité il reste des gouffres. G.S , un voyageur, décrit les parcours du combattant des familles qui veulent vivre sur leur terrain ou en logement social. Du point de vu des intéressés beaucoup de chemin reste à faire avant que le principe de la liberté du choix de son mode de vie devienne une réalité. Est-il possible de choisir son mode de vie lorsque des barrières parfois infranchissables se dressent devant ceux qui voudraient vivre sur leur terrain ou en logement social ? « Chaque famille de Voyageurs devrait avoir le choix de son style de vie.

Quatre pays MED adhèrent d’emblée à la Déclaration portée par la BEI-FEMIP pour la promotion des PPP De gauche à droite : Philippe de Fontaine Vive, vice-Président de la BEI et « patron » de la FEMIP ; Lino Cardarelli, Secrétaire général par intérim de l’UPM (Union pour la Méditerranée) ; Salah Eddine Mezouar, Ministre marocain des Finances. © LeJMED.fr - mai 2011 Cette Déclaration conjointe marque l’aboutissement d’une première étape amorcée par Philippe de Fontaine Vive, vice-Président de la BEI et « patron de la FEMIP, lors de la conférence de lancement du programme de la BEI-FEMIP en faveur de la promotion des PPP dans les neuf pays méditerranéens partenaires de la FEMIP, à l’OCDE (Paris), le 10 février 2011. Cette étude – résumé téléchargeable ici

Janus, dieu de l'écologie ? Par Patrick Mignard Janus, divinité romaine, dieu des « commencements et des fins », des « choix et des portes » était honoré comme « dieu introducteur ». Il était à la fois la « porte ouvrante » et la « porte fermante » de la religion romaine. Il est représenté avec deux visages, l’un tourné vers le passé et l’autre tourné vers le futur. Remplacez « Janus » par écologistes et « religion romaine » par politique politicienne,… et vous avez une troublante similitude.

Prezydencja 2011 Participeront à la réunion des hauts fonctionnaires des 43 Etats membres de l’Union pour la Méditerranée et des représentants de la Commission européenne, du Service européen pour l’action extérieure et du Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée. Son objectif consistera à approfondir le dialogue de l’Union européenne avec les pays du Sud, partenaires dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée, et à développer la coopération entre les pays membres par la mise en œuvre, par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, de projets dans six champs de coopération prioritaires, définis par la Déclaration de Paris de 2008 : 1) dépollution de la Méditerranée ; 2) aménagement des voies de transport maritimes et routières ; 3) défense civile ; 4) sources alternatives d’énergie et énergie solaire ; 5) enseignement supérieur et recherche ; 6) développement des entreprises. Identyfikator wydarzenia:

Le Blog de Pierre Jovanovic 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Union pour la Méditerranée et politique de lutte contre la pollution en Méditerranée Question orale sans débat n° 1381S de M. Roland Courteau (Aude - SOC) publiée dans le JO Sénat du 04/08/2011 - page 2006 M.

Related:  Presse régionale