background preloader

Journal La Marseillaise -

http://www.lamarseillaise.fr/

Related:  Nos abonnements papiersRevue de presseNewspaper Reading#2Presse, médias

Alternatives économiques : Réinventer l'école Editorial Ceux qui innovent sans bruit Initiatives Marianne Je précise que j’ai écrit ce billet sans avoir entendu le « discours de Toulon ». Mais c’est drôle, en écoutant ce matin les comptes rendus de « journalistes » qui persistent à prendre le cirque sarkozyste au sérieux, j’ai l’impression que j’ai mis dans le mille : apprêtez-vous à faire des trous supplémentaires dans la ceinture… C’est vrai, quoi, un mec qui a fait exploser la dette de 600 milliards d’euros en 5 ans (plus de 33%) est forcément le mieux placé pour vanter la rigueur budgétaire… Un des problèmes récurrents qui font que « Les Français » continuent à voter pour des zouaves comme Sarkozy ou Hollande, c’est le traitement médiatique ridicule des sujets d’actu. On passe allègrement de la dette à un violeur récidiviste, de DSK à la prison pour les gamins de 12 ans, et du foot à la météo.

Végétalise ta ville ! - Wapiti magazine - actu nature - environnement Publié le jeudi 27 octobre 2016 à 16h33 par La rédac' Les villes manquent souvent de verdure, c’est pourquoi certaines ont décidé d’autoriser les habitants à planter eux-même des végétaux dans les rues ! C’est déjà le cas à Grenoble, à Bordeaux, à Paris, au Havre, à Marseille, à Lille, à Rennes…et le mois prochain à Toulouse. On respire !Verdir les villes permet aux habitants de se sentir mieux mais a aussi d’autres avantages. L’arrivée de nouvelles plantes développe la biodiversité, améliore la qualité de l’air, rafraîchit les rues, et protège même les bâtiments du bruit et des changements de température ! Cahiers français - Revues Dossiers de synthèses sur l'économie, les institutions et la société. Une conception pédagogique qui privilégie la synthèse des connaissances, et offre une pluralité d'approches et l'intervention de nombreux spécialistes. Société, économie, débat public La revue des Cahiers français aborde les grands sujets qui nourrissent le débat public. Dans chaque numéro vous trouverez

L'Iran effectuera des manoeuvre dans le détroit d'Ormuz Un député iranien a déclaré mardi que l'Iran effectuerait dans un proche avenir un exercice militaire dans le détroit d'Ormuz, a rapporté l'agence de presse locale Mehr. Le membre de la Commission de sécurité nationale et de politique étrangère du Majlis (Parlement iranien), Parviz Sorouri, a déclaré que l'Iran prévoyait de tester sa capacité à fermer le détroit d'Ormuz, l'un des points de passage les plus importants stratégiquement pour les exportations de produits pétroliers bruts ou raffinés des État du littoral du golfe Persique. "La région du Moyen-Orient assure actuellement 70% des besoins énergétiques mondiaux, et (l'essentiel de cette énergie) est transportée par le détroit d'Ormuz/Nous effectuerons un exercice de fermeture du détroit d'Ormuz dans un proche avenir", a-t-il dit. "Si le monde veut plonger la région dans l'insécurité, nous plongerons le monde dans l'insécurité", a déclaré M. Sorouri, cité dans ce reportage.

Sciences humaines n°289 :Les nouveaux visages de la précarité SciencesHumaines.com Le Cercle Psy Editions Sciences Humaines Changer le travail S'identifier Suicide chez les agriculteurs : les chiffres explosent On en parle peu. Pourtant, la souffrance en milieu agricole est une réalité. Le mal-être, le stress, la déprime voire le suicide sont monnaie courante dans les campagnes. Les chiffres officiels n’existent pas. Le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, parle de 400 suicides par an. Plus de un par jour !

Sciences humaines, les grands dossiers : les grands penseurs de l'éducation SciencesHumaines.com Le Cercle Psy Editions Sciences Humaines Changer le travail S'identifier Créer son compte Israël/Iran : Moscou en état d'urgence. Attaque imminente ! Jeudi 15 décembre 2011 4 15 /12 /Déc /2011 18:39 Israël peut attaquer dès demain ! La Russie en alerte maximale La situation géopolitique autour de la Syrie et de l’Iran pousse la Russie à optimiser d’urgence ses forces armées en Transcaucasie, dans la mer Caspienne et dans les régions de la Méditerranée et de la mer Noire, écrit jeudi le quotidien russe Nezavissimaïa gazeta se référant à des sources au ministère de la Défense.. Les sources du ministère russe de la Défense déclarent que le Kremlin reçoit des informations sur la préparation d’une attaque d’Israël contre les sites nucléaires de l’Iran avec le soutien des Etats-Unis. L’attaque sera soudaine et lancée très prochainement.

Que Choisir Argent n°145 - janvier 2017 - UFC Que Choisir Enquête Diversifier son assurance vie - Évitez les pièges des fonds structurés ! La baisse des rendements des fonds en euros incite les épargnants à s’orienter vers des placements plus rémunérateurs. Profitant du vent favorable, les banques et les compagnies d’assurances poussent leurs clients à souscrire des contrats d’assurance vie libellés en unités de compte (UC), certes plus attractifs mais beaucoup plus complexes et risqués ! Certains les nomment à juste titre « double peine ». « Que Choisir Argent » explique le principe de ces « fonds à formule » encore appelés « fonds structurés » et alerte sur les divers frais (frais d’entrée, frais de gestion, etc.), souvent invisibles, à supporter et qui minorent les gains. Contre la promesse de revenus prometteurs mais incertains, mieux vaut jouer la prudence, comme l’attestent les résultats des fonds Odéis 2007 Automne ou des fonds Doubl’Ô.

Information et Actualité sur l'Algérie La fille de l’ancien maître de Tripoli, dont le projet de renversement du nouveau pouvoir est la seule et unique préoccupation, ne s’accommode plus des conditions d’un asile humanitaire imposées par les autorités d’Alger. Sa revanche sur les dirigeants du CNT ne s’exerce pas sans grands moyens financiers et une réelle liberté de ton. D’où son besoin de s’envoler vers le Venezuela, où l’asile politique n’a d’autres conditions que les capacités personnelles de disposer d’un journal en ligne et d’une télévision. Deux médias à la portée de la fille de l’ancien ami de Chavez, le maître d’un pays où la famille de Kadhafi a également investi plusieurs milliards de dollars dans le secteur de l’énergie et des services.

Related:  Espace médias