background preloader

12 informations à connaître sur l’entreprise dans laquelle vous postulez

12 informations à connaître sur l’entreprise dans laquelle vous postulez
Son activité : le site institutionnel (ou « corporate ») de l’entreprise vous aidera à glaner les informations de base sur l’entreprise. Activité, filiales, produits vendus, clientèle cible… L’important est que vous cerniez ce qu’on fait dans l’entreprise, et ce sur quoi vous serez potentiellement amené à travailler. Son produit : certaines entreprises fabriquent ou commercialisent un ou des produits phares qui ont parfois fait leur notoriété (ex : entreprises agroalimentaires, entreprises high tech…). Son implantation et son rayonnement : national, international ? Connaître les sites d’implantation de l’entreprise dans laquelle vous postulez vous renseignera sur sa stratégie de développement et les éventuelles possibilités d’évolution géographiques. Son histoire : certaines entreprises ont une longue histoire ou un passé original qui en dit long sur leur identité.

http://www.regionsjob.com/actualites/12-informations-a-connaitre-sur-l-entreprise-dans-laquelle-vous-postulez-30812

Related:  Recherche emploi stage job RecrutementRecherche d'emploi/ TREJe cherche un jobLook de l'emploiFormation & Emploi

QuestionEntretien Entretien d'embauche questions et réponses avec simulations et exemples. Dans cette vidéo, découvrez 5 questions fréquentes en entretien d'embauche, les pièges à éviter et des exemples de réponses. + de ressources : Grille de questions : 1/ Parlez-moi de vous, présentez-vous, je vous écoute. Huit compétences auxquelles vous ne pensez pas en entretien d'embauche Un descriptif de poste ne raconte pas tout ce qu'un recruteur recherche sur le marché, surtout en termes de "soft-skills", les qualités humaines et relationnellles. Il a des attentes non clarifiées, subconscientes même, observent les experts. "Or, en entretien, trop de candidats se contentent de reprendre par point par point le libellé d'une annonce, déplore Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine.

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement. Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1. Postuler moins, mais postuler mieux

Les soft skills, éléments déterminants dans le recrutement ? Un article, 2 vidéos de 3 minutes, et des tests gratuits à faire en ligne pour mieux connaitre sa personalité. Alors que le recrutement devient de plus en plus compétitif entre les candidats, il devient important pour eux de se différencier des autres. Lorsqu’un recruteur reçoit des CVs de candidats pour une même offre d’emploi, la première chose qu’il va regarder est l’expérience professionnelle du candidat ainsi son parcours. L’objectif est de voir si le candidat a les compétences nécessaires pour accéder au poste et réaliser les missions demandées. Les diplômes serviront également de soutien aux candidats pour confirmer ces compétences techniques ou acquise lors de son cursus (également appelées hard skills)

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Utilisez la PNL en entretien Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur ! Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi. Face à vous, le recruteur dispose d'un batterie d'outils - tests de connaissance, test psychologiques, script d'entretiens etc.

Comment trouver un stage ou un emploi en moins d’un mois ? Le début d’année est la meilleure période pour trouver un stage ou un emploi. En effet, après la clôture des comptes de l’année passée, les entreprises élaborent leur nouveau budget, et réfléchissent à la répartition de ce dernier pour toutes leurs activités. Une part peut alors être dégagée pour l'embauche de personnel supplémentaire, y compris des stagiaires. Ainsi, si vous avez besoin d’effectuer un stage pour valider votre cursus scolaire, ou que vous êtes à la recherche d’un emploi, tentez dès maintenant votre chance. Comment ?

Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel. Quelles sont donc les erreurs à éviter ?

13 phrases à bannir en entretien d'embauche Maladroites, contreproductives ou franchement déplacées, certaines expressions conduisent immédiatement votre candidature à la corbeille. Mis à part soumettre un CV bourré de fautes, la façon la plus rapide d'être rayé de la liste des candidats à un poste est de commettre des erreurs d'entretien faciles à éviter – mettre les pieds dans le plat, par exemple. "Chaque année, nous constatons de plus en plus d'enquêtes et de sondages qui répertorient les propos les plus fous de candidats en entretien d'embauche, raconte Michael Kerr, conférencier international et auteur de 'You Can't Be Serious! Putting Humor to Work'. Cela prouve donc que certaines personnes n'ont toujours pas intégré cette information : le discours que vous tenez est d'une importance capitale. A vous de jouer !"

Entretien : 4 questions qui vous mettent mal à l’aise (et que répondre) : : Trouveur d'Emploi Voici quatre questions qui reviennent souvent en entretien. Autant vous le dire tout de suite, ces questions n’apportent rien au recruteur. Pourquoi ? Parce que le candidat peut facilement inventer une réponse. Pour vous, c’est un indice : ceux qui vous posent ces questions ne savent pas faire passer un entretien. Ce qui est bien avec ces questions, c’est qu’il est facile d’y répondre.

Related: