background preloader

Références.be

Références.be
Related:  Je cherche un job

8 façons de rater sa candidature spontanée La candidature spontanée, une pure perte de temps ? Ça dépend de vous ! Elle peut être un bon moyen d’entrer en contact avec une entreprise qui vous motive à condition de ne pas tomber dans certains pièges. 1ère erreur : Envoyer un mail… trop spontané « Le problème d’une candidature spontanée, c’est qu’elle l’est parfois vraiment ! "Vous devez uniquement vous focaliser sur l’obtention d’un rendez-vous, et non pas essayer à tout prix de décrocher le poste." 2e erreur : Ne l’envoyer à personne (en particulier) Mais s’il suffisait d’envoyer un message sans faute pour retenir l’attention d’un recruteur, cela se saurait. « On voit aussi beaucoup de candidatures spontanées sans un minimum de phrase d'accroche », déplore Guillaume Colein. 3e erreur : Envoyer un courrier type 4e erreur : Ne postuler à aucun poste (en particulier) Par définition, une candidature spontanée ne répond à aucune annonce précise. 5e erreur : Rester vague sur ses compétences 7e erreur : Ne pas demander de rendez-vous

Jeune diplômé sans emploi : comment y remédier Vos dernières recherches seront affichées ici. En tant que jeune diplômé, comment convaincre les recruteurs de vous donner une chance ? Voici quelques conseils pour une stratégie de recherche d’emploi réussie. Fraîchement diplômé, la recherche d’un premier emploi répondant à la fois à ses choix d’études et à ses intérêts personnels peut s’avérer difficile… Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici 10 conseils préconisés par le coach carrière Max De Backer de l’agence Easy Way Consulting. Faites le point sur vos compétences et définissez vos objectifs professionnels. Restez positif Last but not least, ayez confiance en vous. (EH) Source : Vers l'Avenir Meer info overComment trouver des offres d'emploi? Offres d'emploi recommandées:

20 choses que vous éviterez de faire en postulant Nous avons tous une idée de la façon dont il faut se comporter lors d'un entretien de sélection. Mais est-ce bien la bonne ? Voici quelques éléments auxquels nous ne pensons peut-être pas de prime abord, mais qu’il est pourtant préférable d’éviter. Lors d'interviews relatives à une offre d'emploi, il est fréquent de voir que les candidats ne sont pas toujours parfaitement à leur aise. En effet, tout le monde n'a pas le don d’arriver à un rendez-vous entièrement détendu et de faire bonne impression auprès du responsable du personnel en moins de 5 minutes. Ce n'est pas dramatique, loin de là mais, si vous voulez avoir des chances de décrocher un emploi, soyez attentif à vos moindres faits et gestes. Une enquête menée auprès de 2 000 responsables du personnel fournit des chiffres bien utiles. 20 choses à proscrire pendant votre entretien Aspect physique et langage corporel 1. Avec une poignée de main flasque, vous ferez moins bonne impression. 2. 3. Vous dégagez une image trop terne ? 4. 5. 6.

Recherche d'emploi De Memodev. La recherche d'emploi est un passage souvent obligé. On distingue en général deux types de recherches : Les réponses à des offres d'emploi. Les candidatures spontanées. Le CV Le CV est le point déterminant pour obtenir un entretien. Comment créer un bon CV en informatique ? Remarques générales Votre CV doit être facile à lire et doit être convaincant : Première lecture de 10 secondes : Un recruteur reçoit beaucoup de CV pour un seul poste, le premier tri sera impitoyable ! Vos informations (généralement situées en haut à gauche) Indiquez vos informations dans cet ordre : Prénom + nom Numéro de portable (ne mettez pas votre fixe, ca ne ferait qu'alourdir votre CV et réduire vos chances d'être retenu) E-mail sérieux, ne vous discréditez pas bêtement ! Le titre Il est conseillé de mettre un titre sur un CV pour que le recruteur cible tout de suite votre statut (élève, employé …), votre domaine (informatique, commerce…), vos objectifs (stage, CDI…), votre disponibilité. Spontéo

5 erreurs à éviter quand on répond à une offre d'emploi La recherche d’emploi n’est pas une science exacte, pour que votre candidature ne soit pas écartée, mieux vaut éviter les erreurs de débutants. Ça peut paraître évident à dire mais quand on postule il y a quelques règles de base à respecter. Mais surtout, il faut essayer de se mettre à la place du recruteur et ne pas lui faire perdre son temps avec des candidatures hors sujet. Voici 5 erreurs simples à ne pas commettre quand on envoie son CV en répondant à une offre d’emploi. 1. Mieux vaut cibler votre candidature, si elle ne correspond pas au poste, elle sera forcément écartée. 2. Certains critères comme la pratique d’une langue, la maîtrise d’un logiciel sont exigés dans une offre d’emploi. 3. Chaque expérience que vous mentionnez sur votre CV doit servir à expliquer votre projet professionnel. 4. 5. Si vous ne correspondez pas au poste, inutile de postuler à toutes les autres offres de l’entreprise, ça énerve les recruteurs.

"Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Mais pour y parvenir les personnes en recherche d’emploi sont parfois démunies. Pour les aider et les accompagner RegionsJob vient de sortir un guide de 50 pages, téléchargeable gratuitement, intitulé « Bien chercher un emploi ». Fiches pratiques et avis d’experts Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? Conseils pour les jeunes dips et les seniors Des conseils de base, complétés par deux chapitres dédiés spécialement aux jeunes diplômés et aux seniors qui ont plus de mal à intégrer le marché du travail en ce moment.

Comment trouver un stage ou un emploi en moins d’un mois ? Le début d’année est la meilleure période pour trouver un stage ou un emploi. En effet, après la clôture des comptes de l’année passée, les entreprises élaborent leur nouveau budget, et réfléchissent à la répartition de ce dernier pour toutes leurs activités. Une part peut alors être dégagée pour l'embauche de personnel supplémentaire, y compris des stagiaires. Ainsi, si vous avez besoin d’effectuer un stage pour valider votre cursus scolaire, ou que vous êtes à la recherche d’un emploi, tentez dès maintenant votre chance. Comment ? Grâce aux applications d’emploi. LinkedIn Fini le temps où seul le Pôle Emploi vous permettait de trouver un emploi ou une formation. LinkedIn Job Search LinkedIn complète son réseau social avec Job Search, une appli spécialement dédiée aux offres d’emploi présentes sur le réseau social professionnel. Viadeo Concurrent direct de LinkedIn, voici Viadeo. Emploi Trovit Emploi Keljob Toujours dans le même style, on retrouve l’application Keljob. JobAroundMe Cadremploi

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement. Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1. Postuler moins, mais postuler mieux Certains candidats à l’emploi confondent parfois l’envoi de CV avec du spam. Mais le bombardement massif n’est pas la solution la plus efficace. Mieux vaut choisir, la bonne entreprise, la bonne offre d’emploi et s’appliquer, plutôt que d’envoyer la même candidature standardisée à tous les recruteurs de France, de Navarre et d’ailleurs. 2. Dans le cadre d’une candidature par Internet qui est désormais la règle, il faut privilégier les formats de fichier les plus répandus et les plus facilement lisibles par tous : Word, pdf voire rtf. 3. 4. 5. 6. 7.

Related: