background preloader

Recette de cuisine - 25 000 recettes avec L'Internaute Cuisiner

Recette de cuisine - 25 000 recettes avec L'Internaute Cuisiner

Connaissez-vous Hermann le gâteau de l’amitié? Hermann est le gâteau de l'amitié dont l'origine est alsacienne . Il est fabriqué avec une pâte naturelle à base de levain qui se fait en dix jours. La base de cette pâte, soit vous la recevez d'un(e) ami(e) et après le neuvième jour, à votre tour vous devez la partager avec 3 amis/amies. Comme cela, vous partagé votre amitié d'une manière saine et vous l'entretiendriez. Vous devez soigner Hermann de cette manière Ne mettez jamais Hermann au frigo, il est très frileux. Il n’aime donc pas non plus les courants d'air ! Surtout n’oublier pas de leurs donner les instructions a suivre pour bien prendre soins d’Hermann du 1er jour au 9ème Vous pouvez bien sûr en garder une si vous voulez continuer! elle n'est pas belle l'amitié On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.

HiREC une balance de cuisine communiquante Vendredi 16 octobre 2009 5 16 /10 /Oct /2009 20:43 Vous devez certainement vous demander à quoi peut bien servir cet étrange objet ?! La hiREC est une nouvelle génération de balance de cuisine ultra moderne équipée des dernières technologies en matière de pesage. Elle embarque un ordinateur qui va vous offrir de nombreuses données bien utiles : par exemple la date de péremption, les informations nutritionnelles, les risques d'allergies à certains aliments, des recettes de cuisine, etc. Toutes ces précieuses données sont affichées sur le large écran LED lorsque l'on pose l'aliment sur la petite tablette. Source : maxitendance.com Partager l'article ! inShare Par Grégory SANT - Publié dans : Objets communicants -Communauté : Tendances Design 1

Social Meals, Group Dining, Meet New People in Chicago | Grubwithus - Never Eat Alone Guide du restaurant et Réservation de Restaurants en ligne Recettes de cuisine Kéfir de fruits à l'eau - La boisson faite grâce aux grains. Fabrication à partir de grains Les grains de kéfir de fruits servent à la production d'une boisson ménagère très désaltérante selon une recette classique ou une infinité de variantes riches en saveurs inédites. Les levures contenues dans les grains de kéfir de fruits vont chercher dans le sucre les éléments nécessaires à leur développement. En l'absence d'oxygène, le glucose est alors dégradé en éthanol et en dioxyde de carbone. Il existe plusieurs recettes différentes pour préparer le kéfir de fruits. Recettes possibles La recette classique Quantités pour un litre et demi environ Mettez dans un bocal de 1,5 litre à conserve ou autre verre ou pot en grès à grande ouverture non couvert : 2 à 5 c. à soupe de grains de kéfir après les avoir rincés dans une passoire en plastique ou en nylon sous l'eau. Couvrez d'un linge aéré comme un tulle ou d'une gaze, laissez à température ambiante. (18 à 27°C.). Petite astuce pour récupérer facilement les grains et éviter qu'ils se mélangent aux fruits :

Cuisine communautaire pour repas en famille Voici une idée qui se transforme en succès à grande vitesse. Un soir de 2002, à Seattle, Stephanie Firchau organise une soirée « cuisine » entre copines. Chaque invitée paie pour la nourriture et repart avec des plats pour la semaine. Gain de temps, convivialité et économies. Site internet :www.dreamdinners.com Cuisine AZ, Recettes de cuisine de A à Z Les Français retournent dans leur cuisine - Le blog-atelier de l'ASJ Tours Plaisir du partage et convivialité appartiennent aux valeurs de la cuisine hexagonale. Des qualités parfaitement incarnées par la cuisine faite maison et le « food-surfing ». Deux tendances qui marquent le début d’un nouvel engouement pour le repas gastronomique à la française. Les odeurs de pain chaud ont envahi l'appartement. Et lorsque le four sonne, Erwan, célibataire de 27 ans, enfile ses gants et attrape la grille brûlante. Sa baguette de pain, il devra encore attendre avant de la déguster. Pour les célibataires comme pour les familles nombreuses, il s'agit souvent d'abord d'un choix économique. Gourmandise et partage, c'est ce qui a inspiré l’idée du « food-surfing ». En cuisinant maison, pour eux et surtout pour les autres, les Français participent donc à la sauvegarde du repas gastronomique français. (*) Réalisé sur 1350 personnes (950 par téléphone, 400 sur internet). Légende : Pain maison.

Related: