background preloader

16 façons de rechercher des photos similaires sur le web, sosie, couleur, plagiat

16 façons de rechercher des photos similaires sur le web, sosie, couleur, plagiat
Trouver des photos similaires? Le “problème” sur internet c’est la pléthore d’informations disponibles, que ce soit de l’information écrite, photo ou vidéo. A propos de la recherche photo, il est parfois nécessaire sinon ludique de trouver des photos similaires, soit par rapport à une de vos photos soit par rapport à un ensemble de photos. Je viens de mettre à jour ce billet suite au lancement par google de google image. Méthode 1 – glisser déposer Vous pouvez faire glisser une photo dans la zone de recherche pour trouver une image identique à la photo que vous venez de faire glisser. Méthode 2 – Importer une image Importer une image directement dans la barre de recherche en cliquant sur l’icone en forme d’appareil photo. Méthode 3 – copier l’url d’une photo Cette méthode est complémentaire des deux autres Méthode 4- faire un dessinSearch-by-drawing Méthode 5 – prendre une photo avec la webcam Tineye.com Tineye est un site qui va vous trouver une photo non pas similaire mais équivalente.

http://roget.biz/7-facons-de-recherchez-des-photos-similaires-sur-le-web-sosie-couleur-plagiat

Related:  listes de sites

10 moteurs de recherche d'images Comme tout monde, j’ai besoin de trouver des images à certains moments et je trouve Google pas à mon goût. La question que je me pose mais que vous devez surement vous poser aussi est : Où sont les moteurs de recherche dédiés à la recherche d’images, de photos ? Voici une petite liste que j’ai pu trouver et relever. Google Images Rechercher des images similaires Trouver des images similaires avec Live Search Images Live Search propose depuis peu une fonctionnalité qui est réellement intéressante…Vous devez tout d'abord vous connecter sur Live Search Images…Cliquez ensuite sur le lien France puis basculez dans l'interface anglaise.Lancez une recherche puis cliquez sur une des images qui sont trouvées.Cliquez ensuite sur le lien Show similar images (ou Afficher les images similaires). Rechercher des images similaires avec TinEye Le principe reste très différent d'un autre moteur appelé TinEye.Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel.Cliquez sur le bouton Upload an image ou collez l'adresse URL d'une image qui doit être au format JPG, GIF ou PNG et ne pas excéder une taille de 1 Mo.Toutes les images qui présentent des similarités avec celle que vous avez définie seront affichées. Pixolu

10 moteurs de recherche de photos en temps réel Les moteurs de recherche en temps réel de photos se caractérisent par la capacité à agréger des clichés en provenance de publications sur des réseaux sociaux avec le plus souvent des analyses de tendances. Ces modules de recherche permettent aussi de comprendre que le Web est fait d’actualités, d’immédiateté, d’une instantanéité qui fait trace sur Internet. La recherche d’informations sur Internet est de plus en plus synonyme d’infobésité (surcharge informationnelle) et d’une pléthore d’images et de photos que ces services en ligne mettent en avant.

Google Image Swirl - Expérimentation dans la recherche d'images Google a mis en service un nouveau système de recherche d'images expérimental appelé Image Swir l. Google Image Swirl intègre les technologies d'images similaires et, selon une recherche, ce moteur proposera des groupements d'images similaires. En arrivant sur Google Image Swirl, et après avoir tapé votre recherche, vous verrez quelque chose comme ça. Chaque image représente en fait un paquet d'images et en cliquant sur l'un des paquets, vous obtenez un résultat de recherche comme le screen publié en début de billet. A vous de tester. ps: le moteur étant expérimental, toutes les recherche ne sont pas disponibles

5 sites pour regarder des vidéos Time Lapse en ligne Le Time Lapse fait parler de lui depuis plusieurs années maintenant. Cette technique consiste à créer une vidéo à partir d’une grande quantité de photos prises d’un même endroit et à un intervalle de temps précis. L’effet est sublime. Ces vidéos accélérées attirent de nombreux fans. Apprendre la photo Si vous débutez dans la photographie numérique et êtes souvent perdus dans un jargon technique difficile à comprendre ou si vous ne savez pas trop comment faire des photos de qualité, voici un blog qui devrait vous plaire et vous aider. On y trouve de nombreux pas à pas et guides expliqués clairement et de manière pratique sur différents sujets comme : - comment réaliser un type de cliché en particulier - comment utiliser les fonctions de votre appareil - des notions techniques utiles pour améliorer vos images - de grands principes qui vous permettront de faire des photos dont vous serez satisfaits - le développement photo numérique avec des logiciels gratuits Bonus supplémentaire : l'auteur propose (après inscription) un guide au format PDF intitulé "Faites-vous plaisir en photographiant" présentant les 5 problèmes des débutants en photographie, et comment les résoudre.

Attention aux photos un peu trop bavardes Attention aux photos un peu trop bavardes Les photos numériques renferment beaucoup d'informations... On sait par exemple de quelle manière était réglé l'appareil photo qui l'a prise, la marque et le modèle de celui-ci, sa description, avec quel logiciel elle a été retouchée...etc et même la miniature de la photo qui peut parfois laisser voir certaines parties censurées / coupées dans la grande photo. 4 façons de mettre rapidement en favori les photos vues sur internet La photo étant une des grands piliers de l’internet, il existe de nombreuses façons de bookmarquer ou de mettre une photo vue sur internet dans nos favoris. La meilleure façon est de le faire sur internet et je vous propose quatre services qui permettent rapidement de “taguer” ou d’étiqueter les photos qu’on découvre sur internet et bien sûr de pouvoir ensuite les partager sur internet. Min.us (complet) Non seulement vous allez pouvoir diffuser la photo sur internet, mais vous allez également la mettre en mémoire sur votre compte min.us.

un logiciel gratuit pour créer facilement des mosaïques d'images Foto Mosaik Edda est un logiciel gratuit qui permet de créer facilement des mosaïques d'images à partir de vos propres photos. C'est un outil multilingue, français inclus. Pour l'utiliser, il faut d'abord créer une base de données à partir du ou des dossiers contenant les images. Ensuite, il suffit de sélectionner l’image finale qui sera composée de vos images miniatures. 5 manières différentes et complémentaires pour sauvegarder des photos sur internet Il est parfois utile d’envoyer une copie d’écran, une photo trouvée sur internet, ou autre type de photo sans trop de valeur. Il est parfois utile de séparer les variables et de ne pas sauvegarder certaines photos sur votre compte principale de gestion de photos. Vous pouvez également vouloir commenter une photo, parfois géolocaliser une photo ou encore créer un album animé. Panoramio.com (géolocalisation) Ce site qui appartient à google a la particularité de permettre la géolocalisation des photos, et de les diffuser sur google earth en effet le site propose de télécharger un fichier au format .kml.

Petit est devenu grand : projet photographique participatif ouvert aux EPN (par une association rennaise) Sarah Boulanger, animatrice multimédia propose un projet collaboratif photographique intitulé « Petit est devenu grand » mis en place par le pôle multimédia de la Maison des Squares, EPN d’une association rennaise en partenariat avec les autres pôles multimédia de la ville. L’initiative « Petit est devenu grand » constitue un espace photographique, multimédia et artistique qui place les participants au cœur du projet, accompagnés par des animateurs multimédia compétents. Le principe est de proposer aux participants de retrouver une photo d’eux, enfant ou jeune, puis de prendre un autre cliché d’eux aujourd’hui, ressemblant le plus possible à la première photo.

5 sources d’inspiration pour la création d'un site web Trouver un nom pour son site Si vous comptez (par exemple) lancer un site web qui parle de musique, vous vous doutez bien que les noms de domaine music.com et music.net sont déjà pris depuis longtemps. Une idée serait de trouver un nom assez original pour son site, avec le nom de domaine qui va avec. Et justement, il y a des applications sur le web qui vous aident à trouver des noms de site dont les noms de domaine correspondant sont encore disponibles. C’est le cas de Naminum. Dans le test que j’ai fait, j’ai saisi « Music ».

Related: