background preloader

Twitter : 10 outils pour trouver des followers et gérer ses followings

Twitter : 10 outils pour trouver des followers et gérer ses followings
Dossiers Publié le 7 février 2013 | par Nadia Bellifa Après avoir fait une rétrospective sur le potentiel marketing de twitter, défini la structure idéale d’un tweet et mesurer le pouvoir hashtag pour cibler une communauté, voyons maintenant comment trouver des followers. Pour rappel, Twitter est aujourd’hui considéré comme un véritable réseau d’informations sur lequel les scoops font parfois leur apparition avant les autres médias. Que votre entreprise soit BtoB, BtoC ou CtoC, une présence sur ce réseau hétérogène a toute son utilité. Observez votre secteur d’activitéDémarrez une veille sur vos concurrents, clients, prospects, fournisseurs et votre écosystème en général à l’aide du moteur de recherche Twitter. Ces champs sont l’assurance d’établir un contact avec une personne réelle. Si vous ne voulez pas suivre un usager de votre secteur, vous pouvez tout de même regarder sa liste d’abonnements et d’abonnés et récupérer les contacts qui vous intéressent. Trop de followers ? Bon sourcing ! Related:  Gérer ses listes sur twitter

Dupliquer une liste Twitter – Copier une liste Twitter Dossiers Publié le 11 novembre 2012 | par Sébastien Rousset Socialomate permet de créer des campagnes de messages privés sur ses listes Twitter. J’ai repéré sur le compte @web2connect la liste des comptes Twitter des inscrits à l’évènement #W2C12. Voici une astuce pour dupliquer cette liste : 1 – S’abonner à la liste Twitter que vous voulez dupliquer 2 – Se connecter sur avec votre compte Twitter sur lequel vous voulez copier la liste Twitter. 3 – Cliquer sur le bouton “Lists”. ( Vous verrez s’afficher la liste des listes Twitter dont vous disposez et celles dont vous êtes abonnés ) 4 – Cliquer sur le lier “copy” de la liste que vous voulez copier 5 – Dupliquer la liste

développer vos affaires gratuitement Une fomation WordPress GRATUITE pour VOUS si vous laissez un commentaire :-) Quand vous gérez une affaire, et particulièrement un petit business, vous devez rentabiliser chaque euro de marketing que vous dépensez. La plupart des petites entreprises n’ont pas vraiment d’argent qui dort prêt à être jeté par les fenêtres en espérant qu’il touche ses cibles et attire les ventes. La bonne nouvelle c’est que vous ne devez pas avoir beaucoup d’argent pour faire de la publicité efficace, promouvoir votre affaire et mener une campagne de marketing. En fait, vous pouvez y arriver gratuitement! Nous assistons à une explosion des sites de réseau social. Comment Tweetez-vous ? Voici l’accroche tweeter : Vous disposez de 140 caractères pour exprimer ce qui vous vient à l’esprit. C’est là qu’est tout l’intérêt de Twitter. Qu’est-ce qu’un Re-Tweet ? L’autre super pouvoir de cette folie du marketing est le pouvoir du Re-Tweet. Twitter c’est bien plus que juste de la vente, c’est construire des relations.

Exporter la liste de ses followers Twitter sur Excel On peut avoir besoin d’établir une liste complète de tous ses followers sur Twitter. L’application pour Twitter Export.ly permet de réaliser des exports à exploiter sur Excel ou sur tout autre logiciel capable de traiter des données. Pour utiliser Export.ly il faudra le payer d’un tweet qui permet de faire la promotion de l’application. J’ai réalisé un test avec mon compte Twitter pour obtenir la liste de mes 2000 followers. L’opération est simple, il suffit de créer un compte sur le service et de l’autoriser à interagir avec son compte Twitter. Dès que l’export est prêt un mail vous est adressé pour pouvoir le récupérer. Les informations sont correctement agencées et contiennent les champs suivants :

Twitter : mode d’emploi Livres Blancs Archive - Page 2 sur 2 Livres Blancs Crises et réseaux sociaux Crises et réseaux sociaux Dans un monde social, votre entreprise ne vaut que ce que vos publics pensent qu'elle vaut. En savoir plus Livres Blancs Plan de veille média et réseaux sociaux efficaces Livres Blancs 5 indicateurs mesurant l’efficacité de vos RP Livres Blancs Stimuler les Interactions Positives Stimuler les Interactions Positives Il y a à peine quelques années, les entreprises pouvaient interagir avec leurs parties prenantes via un nombre très restreint de canaux. En savoir plus Livres Blancs Métriques RP et gestion de la réputation Livres Blancs Communication corporate et réseaux sociaux

Twitter : quels risques pour les entreprises ? Les réseaux sociaux ne sont plus à présenter. La suprématie de Facebook n’est plus à prouver. C’est tout du moins le cas pour l’instant. Un autre constat est possible : un réseau social évolue constamment, et l’utilisation qui en est faite par les internautes change avec le temps. Prenons l’exemple de Twitter. Le marketing préconisant l’occupation de tous les marchés, il est naturel que les entreprises se forgent également une place sur Twitter. Des solutions sont effectivement possibles pour les entreprises afin d’effectuer une veille sur le comportement en ligne de ses employés. Certains cabinets comme Deloitte, proposent la construction d’une stratégie d’ambassadeur via les réseaux sociaux et motivent les employés en mettant en lumière les avantages que représentent le fait d’être une « vitrine » supplémentaire pour leur entreprise en « s’exposant » sur Twitter ou encore sur LinkedIn.

Twitter : 3 conseils pour développer votre communauté ! Développer une communauté sur Twitter n’est pas une chose aisée et peut s’avérer très vite chronophage. A travers ces 3 conseils, nous vous donnons des astuces pour développer votre communauté rapidement et efficacement. Conseil n°1 / Gérez vos abonnés Twitter Une base d’abonnés propre, c’est à dire sans faux compte, sans compte fantôme… est un basique important que vous devez respecter si vous voulez que vos actions sur Twitter soit un succès. Cet outil très pratique et très simple d’utilisation vous permettra dans une seule interface de gérer les personnes qui ne vous suivent pas, vos followers inactifs, vos derniers désabonnés. Nb : Dans la version gratuite le nombre de désabonnement journalier est limité à 100 Pour aller plus loin vous pouvez aussi scanner la qualité de votre compte Twitter avec Twitteraudit, vous pourrez ainsi savoir si vous avez beaucoup de faux comptes qui vous suivent. Conseil n°2 / Faites de l’acquisition de nouveaux Followers Alors comment fait on ? Pas mal non ?

Les utilisateurs mobiles Twitter, cible marketing à privilégier ? Selon une étude publiée par Twitter, les utilisateurs qui se connectent à la plateforme de microblogging principalement depuis un terminal mobile seraient plus enclins à interagir avec les contenus postés sur Twitter, et seraient également plus réceptifs aux campagnes des marques sur la plateforme.

Related: