background preloader

SlideDog : présentation multimédia interactive

SlideDog : présentation multimédia interactive
SlideDog est un logiciel révolutionnaire qui intègre tous vos médias dans une présentation unique. Et vous permet de dialoguer avec votre public à travers smartphones et tablettes. Le futur de la présentation interactive est déjà là. Un logiciel qui intègre tous vos médias dans une présentation J’avais promis dans mon récent article sur les graphiques dans les présentations que je reparlerais de SlideDog. Ceux qui suivent régulièrement ce blog vont se demander si je « trahis » Prezi, un logiciel de présentation que j’utilise depuis des années et que je considère comme l’alternative la plus crédible de Powerpoint. Le logo de SlideDog Pas pour créer une présentation, mais pour la présenter de manière interactive Il n’en est rien car SlideDog, ce n’est pas un logiciel de création de présentation, au sens strict : vous ne pouvez pas créer de slides ou de présentations du type Prezi avec SlideDog. La playlist : une collection flexible de médias de présentation Un haut degré d’interactivité 1. 2.

http://format30.com/2015/09/16/slidedog-presentez-tout-de-maniere-interactive/

Related:  visioconférenceehnila67Présentation interactiveLogiciels de PAO

Zeetings: le service qui rend vos présentations participatives et enrichies Zeetings n’est pas un service de construction de présentation. Son but est de difuser vos présentations tout en les enrichissants d’autres médias ou de sites web et enfin de permettre à votre audience de participer en donnant directement leur avis, en participant à des sondages intégrés ou tout simplement en approuvant ou non votre contenu. Donc pour construire votre présentation à vous de jouer sur votre logiciel favori, vous l’intégrerez ensuite dans Zeetings. L’interface est classique à l’accueil avec une présentation des présentations (appelées zeetings) déjà effectuées et que l’on peut donc réutiliser et modifier et la possibilité d’en créer de nouvelles. Toute présentation contient au moins un élément. Une fois la création lancée, il faudra choisir au moins un élément.

Comment (et encore pourquoi) mettre ses cours en ligne en 2 minutes ? Longtemps, j’ai aimé passionnément mettre les mains dans le cambouis, apprendre à écrire une page web en HTML avec, forcément, du CSS et même du JavaScript ou du PHP. Ça devait flatter mon ego d’enseignant que rien ne préparait à cela, je voulais voir si je pouvais y parvenir. Et dans une sorte d’hybris de newbie, je voulais tout faire moi-même. Des années après, j’ai un peu changé d’avis.

Presefy. Rendez mobiles vos présentations Presefy est un service qui va vous permettre de rendre toutes vos présentations consultables et utilisables comme par magie depuis un smartphone ou une tablette. Presefy est en développement depuis un petit moment déjà. Il répond aux besoins de mobilité de tous ceux qui ont régulièrement à faire des présentations de slides sur écran pour des conférences ou des cours. Presefy est un projet qui nous vient de finlande et qui va envoyer aux oubliettes les télécommandes qui permettent de piloter à distance sur un ordinateur les diapos d’une présentation.

Sozi, un sosie de Prezi ©Sozi Sozi est une extension du logiciel libre Inskape qui permet de faire des diaporamas dynamiques à la mode de Prezi. Nous avons interviewé Guillaume Savaton, le papa de Sozi. Thot Cursus : Sozi, comment ça marche? 3 outils en ligne pour diffuser des présentations en direct Il existe de nombreuses options et solutions en ligne pour créer facilement une présentation sans avoir besoin de passer par un logiciel ad hoc type PowerPoint. J’en ai présenté un bon nombre ici sur Outils Tice. Créer des présentations en ligne c’est bien, les diffuser en direct sur les écrans des apprenants c’est encore mieux. Pour cette fonction bien particulière qui va vous permettre de dérouler vos diapositives directement sur l’écran de chaque participant à votre cours ou conférence, les outils sont moins nombreux. J’en ai sélectionné trois.

Les joies tranquilles de la classe inversée Cette année, Fritzi n'a plus de devoirs… Mais, selon ses mots, "des vidéos à retenir". Ce samedi-là, l'élève de CM2 s'installe devant l'ordinateur de ses parents, un cahier sur les genoux. D'un geste sûr, elle clique sur le blog de sa maîtresse*, prête à visionner les capsules vidéo notées dans son agenda : une en sciences, trois en français et deux en maths. La fillette de 9 ans et demi, dont le père est gardien d'immeuble, fréquente l'école élémentaire Hamelin, dans le 16e arrondissement de Paris. Avec son institutrice, elle travaille en classe inversée. L'idée est simple : les matières sont vues à la maison, les exercices sont faits en classe. Glisser. Créer des présentations interactives Glisser est une toute nouvelle plateforme en ligne qui va vous permettre de donner un coup de jeune à vos slides et présentations en introduisant une bonne dose d’interactivité. C’est un des enjeux permanents de tout cours devant une audience. Comment conserver l’attention des apprenants, comment les faire participer ? Glisser est un outil qui va vous permettre de donner un coup de jeune a vos slides en vous permettant de les projeter directement sur les smartphones, tablettes ou ordinateurs de vos élèves. Ces derniers pourront les conserver, interagir ou encore les partager. Glisser va transformer vos spectateurs en acteurs et au passage vous faciliter la tâche de projection de vos diapositives si vous avez à intervenir devant une assemblée importante.

Bunkr. Une alternative à Powerpoint et autres Prezi Bunkr est un excellent outil pour créer vos présentations en ligne qui se pose en alternative crédible aux gros poids lourds du secteur comme l’indécrottable Powerpoint mais aussi aux stars du moment comme Prezi. Je viens de découvrir Bunkr qui tourne portant en beta depuis un petit moment et c’est une sacré bonne surprise. Un outil formidable qui va vous permettre de créer avec une simplicité étonnante des séries de slides pour vos présentations intégrant tout type de contenus multimédia. Bunkr veut dire « Business Reports Made Easy ».

vLine. Un outil simple de videoconference vLine est un outil collaboratif qui permet de mettre en place très facilement un dispositif de vidéoconférence. vLine joue la simplicité et la compatibilité maximale. Difficile même de faire plus simple en la matière. Gamification : peut-on vraiment apprendre sans effort ? La gamification ou ludification semble peu à peu être devenue le principe pédagogique fondateur de la plupart des dispositifs d’apprentissage, et en particulier de ceux en ligne. A fonder la pédagogie sur le plaisir, on entretient l’idée non seulement qu’on peut toujours s’amuser en apprenant, mais qu’il faut nécessairement s’amuser pour apprendre. Dans quelle mesure est-ce vrai ou exagéré ? L’effort est au cœur du processus d’apprentissage L’apprentissage suppose un changement de représentations plus ou moins profonds, une acquisition de connaissances, une incursion dans des zones d’inconfort lors de la mise en œuvre opérationnelle.

Un prompteur pour vos conférences ou présentations Et si vous vous dotiez d’un système de prompteur professionnel pour votre prochaine conférence ou présentation importante ? Cet outil, jusqu’a il y a très peu de temps réservé aux journalistes de télévision, est maintenant à la portée de tout le monde en utilisant simplement une tablette et une application dédiée. Solution rassurante anti trou de mémoire, un système de prompteur bien utilisé va vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel les idées à transmettre et le public qui vous écoute. Voici deux applications, l’une pour iOS et l’autre pour Android qui vont transformer votre smartphone ou tablette en un véritable prompteur professionnel. TelePrompteur Pro Cette application pour tablettes et smartphones sous Android est particulièrement complète.

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation abonnez-vous Consultez toutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! à partir de19.95€ sans engagement de durée Voir les offres Credit photo : valeriethuillier.com PowerPoint Une application libre de visioconférence conçue pour les profs À l'ère des MOOC (Massive Online Open Course) et de l'éducation en ligne, posséder une bonne plateforme de visioconférence est essentiel. Il existe déjà des applications gratuites répondant à ces besoins. Par exemple, le « hangout » de Google + fonctionne très bien. Néanmoins, il n'est pas spécifiquement conçu pour l'enseignement à distance comme le logiciel que nous vous présentons aujourd'hui. BigBlueButton est une application de visioconférence à code ouvert qui se veut simple à utiliser et offre toute la flexibilité nécessaire pour les enseignants et les apprenants.

Un article de Marco Bertolini. Il présente le logiciel SlideDog. by ehnila67 Oct 24

Related: