background preloader

Pixlr

http://pixlr.com/editor/

Related:  Edition photo en ligneressources informatiquePhotosWeb design / UXPAO

Top 13 des sites de montage photo fun et de retouche photo avec effet gratuit Plus besoin d'être un killer en photoshop pour impressionner vos amis. Avec ces sites de retouche et de montage photo, vous allez avoir de quoi passer des heures à vous amuser avec vos photos. De bonnes idées pour illustrer une invit' ou un faire-part, décorer le bureau de votre collègue avec LE dossier de sa dernière soirée arrosée, ou tout simplement égayer votre présentation powerpoint de lundi matin sur les "achievements des targets Q"1. Have fun ! Photofunia Plus de 400 effets de grande qualité !

Tackk. Creer des pages web simplement Tackk est un nouveau service en ligne pour le monde de l’éducation qui permet de créer une page web à la volée et ensuite la partager. Tackk permet de créer en quelques secondes une page web pour annoncer un évènement important, pour partager des notes de cours, valoriser un travail de recherche ou encore permettre à un groupe d’élèves de présenter un travail. Essayez-le, vous serez surpris par la simplicité d’utilisation. À partir d’une feuille blanche, Tackk permet de jouer avec des textes, des images, des sons, des vidéos… grâce à un système de menus contextuels dans lesquels vous allez pouvoir choisir la bonne option en fonction de vos besoins. Vous pouvez créer autant de pages que vous le souhaitez. Chaque page peut-être complétée par des tags.

5 outils en ligne gratuits pour retoucher des photos La disparition de l’outil en ligne Picnik pour retoucher des photos et ajouter des effets fait que bien des internautes souhaitent trouver des alternatives à ce logiciel bien pratique que Google a décidé de stopper. NetPublic.fr présente 5 alternatives à Picnik.com. Elles ont pour point commun d’être gratuites, sans nécessité de s’inscrire et relatives faciles à prendre en main. PicMonkey Le panneau Links pour Photoshop CS5 - experts-graphiques.com Il y a déjà quelques temps je vous avais parlé (ici) d'un panneau Links réalisé par Michael HALE et Jeff TRANBERRY pour Photoshop CS4. Ce panneau permet d'importer un fichier image dans un document en tant qu'objet dynamique, mais en gardant un lien vers le fichier original à la manière d'InDesign (ou d'Illustrator). J'avais oublié de vous indiquer sa mise à jour, mais suite à la demande de Tony (wisibility), je vous fais part de cette mise à jour en CS5. Cette version CS5 n'est pas localisée et reste en anglais, mais les icônes sont suffisamment parlantes pour pouvoir l'utiliser sans problème ; en revanche, je ne peux pas vous préciser si elle fonctionnera sur toutes les plateformes.

Créer un vieux journal avec Photoshop Créer un vieux journal avec Photoshop Voilà un aperçu du résultat final Avant de commencer le tutoriel vous aurez besoin de quelques textures, téléchargez le pack suivant et ouvrez un nouveau document de 1024x780 pixels résolution 72Dpi couleur RVB8bits puis importez la texture grunge suivante dedans. Prenez l'outil rectangle (U) et dessinez un grand rectangle blanc Ensuite récupérez la sélection du rectangle en allant dans Menu > Sélection > Récupérer la sélection Deux scientifiques américains ont créé un programme qui décèle les retouches faites sur une image avec le logiciel Photoshop - L’algorithme qui démonte Photoshop Alors que la communication d’H&M est pointée du doigt pour avoir collé des visages de top-modèles sur des corps de synthèse, deux scientifiques américains ont inventé l’outil rêvé des amateurs d’ « avant-après ». Un chercheur en informatique, Hany Farid, et son élève doctorant, Eric Kee, de l’université de Darwood, aux États-Unis ont publié le résultat de leurs recherches la semaine dernière dans une revue scientifique américaine. Le programme qu’ils ont mis au point permet de faire apparaître, sur une échelle de 1 à 5, l’ampleur des retouches subies par une photo. Et cela donne lieu à des comparaisons saisissantes. Envolés, rides, bourrelets et teint brouillé !Voir les « avant-après »

Boards. Tableaux blancs virtuels collaboratifs Boards est un système de tableaux blancs en ligne sur lesquels vous allez pouvoir afficher tout type d’élément multimédia seul ou en groupe et ensuite le partager facilement. Boards permet essentiellement de faire une curation collaborative dans une interface graphique moderne et agréable. L’outil propose une ergonomie sans véritables défauts dont la prise en main ne posera aucun réel problème quel que soit le niveau d’agilité numérique des collaborateurs. Boards permet de conserver en ligne sous forme de petits fiches tout ce que vous voudrez. Images, Vidéos, sons, notes, liens etc. Boards fonctionne avec tout type de contenu et va vous permettre de les organiser facilement.

4 tutoriels Picasa : gérer, retoucher, exporter et faire des diaporamas (EPN de Gond Pontouvre) Le portail des Espaces Publics Numériques du Grand Angoulême propose de nouveaux tutoriels sur le logiciel Google Picasa. Ces documents pédagogiques ont été élaborés par la section informatique du Centre Social Culturel et Sportif de l’Amicale Laïque de Gond Pontouvre (16). Google Picasa est une application gratuite qui permet d’organiser, retoucher et partager des photos. * Gérer ses photos avec Picasa 3 (10 pages, pdf) Télécharger et installer Picasa 3, démarrer l’application, ajouter des informations à une photo, autres fonctionnalités (imprimer, localiser une photo sur l’ordinateur, créer un montage photo).

Les sites web incontournables (juillet 2014) Second numéro de l’été, les incontournables de juillet nous réservent encore quelques belles surprises… Au fil de la sélection, j’ai pu remarquer à quel point les tendances actuelle se renforcent. Par exemple, la quasi totalité des sites de ce mois de juillet présentent des menus déroulants, minimalistes et placés uniquement avec une petite « Burger Icon« . Rouge ou vert pour mes boutons call to action ? Petite réflexion sur les recettes qui circulent pour améliorer le taux de conversion des boutons sur son site. J'ai retweeté hier un article en anglais qui affirme qu'un bouton rouge incite plus au click qu'un bouton vert. L'auteur de l'article essaye de répondre à la question « Quelle couleur de bouton génère plus de clicks ? »

Application qui nécessite Flash .... technologie en perte de vitesse face à HTML 5. Dommage car c'est un excellent éditeur d'images et de collage. by jeff31 Aug 15

Related:  PHOTOSHOPPhotoshopMédiathèquePhoto - ImagesOutilsrosalindadoudouA classerformaSites et blogsA ESSAYER AVANT D'ADOPTERtransfert 3PhotoDes outils pour créerImagesOutils numériquesWeb journalismeEn ligneRessourcesAstuces et ressources gratuitesyun33