background preloader

11 outils pour vos diaporamas multimédias

11 outils pour vos diaporamas multimédias
Du simple portfolio d’images à la super-curation multimédia, les besoins en diaporamas des journalistes ne cessent d’augmenter. En cause : la nécessité de faire tenir en peu d’espace le maximum d’information et de donner au lecteur la possibilité d’accéder aux contenus qu’il désire en laissant de côté ceux qui ne l’intéressent pas. ↑1 » Pour insérer de multiples contenus du web : Projeqt : Cet outil ressemble fortement à Storify (voir ci-dessous), à la différence près qu’il a été originellement pensé pour les diaporamas. Le principe est simple : on crée un certain nombre de slides, qui vont de positionner les unes après les autres (avec possibilité de changer l’ordre a posteriori). On peut y intégrer des titres, du texte, des images, mais surtout un grand nombre de services en ligne, de la vidéo Youtube à la Google Map, en passant par le document PDF : Il est également possible de choisir sa palette de couleurs, ses polices, son logo et son arrière-plan. Storify : Rvl.io : Prezi : Storywheel :

http://www.miseajournalisme.com/11-outils-pour-vos-diaporamas-multimedias-269/

Related:  Présentations-Template-Infographie (ppt & autres)Diaporama, présentationoutil de présentationOutils auteursLogiciels de PAO

Pow Toon Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées. Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off !

3 outils de présentation pour transformer vos cours Le fait de présenter en classe est toujours quelque chose de pertinent. Les nouvelles approches pédagogiques n’excluent pas complètement la présentation magistrale et dans certaines situations elle est toujours importante. Par contre, il est possible d’éviter de faire des présentations ennuyantes et de mettre de côté le fameux tableau noir et la craie. Tackk. Creer des pages web simplement Tackk est un nouveau service en ligne pour le monde de l’éducation qui permet de créer une page web à la volée et ensuite la partager. Tackk permet de créer en quelques secondes une page web pour annoncer un évènement important, pour partager des notes de cours, valoriser un travail de recherche ou encore permettre à un groupe d’élèves de présenter un travail. Essayez-le, vous serez surpris par la simplicité d’utilisation. À partir d’une feuille blanche, Tackk permet de jouer avec des textes, des images, des sons, des vidéos… grâce à un système de menus contextuels dans lesquels vous allez pouvoir choisir la bonne option en fonction de vos besoins. Vous pouvez créer autant de pages que vous le souhaitez.

Infographie et animation : 8 façons de mettre en forme l’info de manière ludique Un nombre grandissant de médias en ligne se tournent vers l’infographie interactive et l’animation pour diversifier leurs contenus et renouveler leur façon de présenter l’information. Certaines formes commencent à se banaliser, d’autres émergent à peine. Tour d’horizon. ProjeQt Creer un diaporama interactif ProjeQt est un outil TICE qui permet de créer facilement un diaporama interactif. ProjeQt est très simple d’utilisation et c’est une de ses grandes forces. Il permet néanmoins de créer des diaporamas riches en contenu pour des présentations professionnelles. Un « Powerpoint killer » qui va vous redonner le goût de créer des slides pour vos cours ou présentations. ProjeQt offre la possibilité d’intégrer dans vos diapos des flux d’informations issus de vos principaux feeds et réseaux sociaux.

Moovly & Explee : créez des vidéos « à la RSA animate » ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé ! Prezi. Histoires visuelles et pratiques d'élèves Prezi, outil de storytelling issu du Web 2 permet de construire des présentations animées, vivantes et visuelles. Comment les élèves s’approprient-ils cet outil ? Quelle place peuvent jouer le CDI et les professeurs-documentalistes ? "Je fais mon diaporama"

Stop au PowerPoint ! Réapprenez à penser et à présenter PowerPoint coûte cher aux organisations…Un presque trailer vidéo made by Merci Alfred, excellente bande-annonce pour Stop au PowerPoint: Pourquoi PowerPoint pose-t-il problème ?En quoi est-il un outil de communication inefficace, qui pervertit l’information qu’il porte ?A-t-il réellement pu conduire à la perte d’une navette spatiale ?Comment PowerPoint manipule-t-il votre façon de percevoir, d’analyser et de traiter l’information ?

Related:  PRESENTATIONSoutils de formation