background preloader

3 alternatives gratuites à Photoshop

3 alternatives gratuites à Photoshop
Le logiciel Photoshop est devenu au fil des ans l’outil incontournable des pros de l’image. Mais est-ce la meilleure option pour des besoins plus limités ? Rien n’est moins sûr. D’une part parce que Photoshop a un coût non négligeable, d’autre part parce que l’autre prix à payer pour la puissance c’est la complexité d’un outil devenu une véritable usine à gaz. Pour vos besoins à l’école, que ce soit pour traiter une image pour un blog, un journal ou une présentation, voici 3 outils en ligne beaucoup plus faciles à utiliser et entièrement gratuits. Trois alternatives en ligne au logiciel Photoshop. Pixlr Editor C’est sans doute une des alternatives gratuites à Photoshop les plus crédibles. Picozu A l’inverse de l’outil précédent Picozu ne vise pas l’exhaustivité mais offre le minimum nécessaire à l’édition et au traitement d’une photo ou d’une image en ligne. Photoshop Express Editor Qui mieux que photoshop pour proposer une alternative crédible à Photoshop. Sur le même thème

http://outilstice.com/2015/08/3-alternatives-gratuites-a-photoshop/

Related:  senga40ahlobo*multi BImages - PhotosTravail d'images

Tutoriels sous forme de livre à télécharger (Gratuit), Paint.net, Gimp, PhotoFiltres, et bien d’autres… Calaméo est le site pour publier et partager vos documents avec vos amis. Intégrez facilement des éléments multimédia (vidéos, animations interactives) dans vos publications. Gimp La version 2.8 de Gimp introduit une fonctionnalité longtemps plébiscitée : une interface regroupée dans une fenêtre unique. Elle ne remplace pas pour autant l’interface par défaut de Gimp. Il s’agit d’une fonction supplémentaire que l’utilisateur peut simplement activer ou désactiver par un menu : Fenêtres / Mode fenêtre unique. Canva. Un studio graphique à la portée de tous Canva est un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement toute une série de documents de toute sorte. De la bannière à l’affiche en passant par le journal ou la simple citation illustrée, Canva est le couteau suisse graphique pour tout faire et tout faire…bien. Canva est le genre d’outil en ligne qui mérite toute sa place dans votre boîte à outils numériques. Particulièrement puissant ce service se destine pourtant à un très large public du débutant à l’expert et de 7 à 77 ans.

Envoyer des images qui peuvent s'autodétruire une fois lues Il existe un milliard de solutions pour envoyer des images. j’utilise très souvent picsurge.com pour envoyer des galeries de photo à des amis, mais il y a des fois où je n’aimerais pas que les photos restent trop de temps en libre circulation. La solution serait de retourner sur ma galerie de photo et de supprimer cette galerie, mais je crains d’oublier de faire ça alors, il me faut des services où on programme déjà l’autodestruction avant même d’envoyer une ou plusieurs images. J’ai dans ma besace des solutions d’autodestruction de message (autodetruit site:roget.biz), mais je n’avais pas de site qui auto-détruise une image.

Pablo. Créer des images optimisées pour les réseaux sociaux Pablo est un outil en ligne qui permet de créer de belles images contenant du texte ou des citations. Il est particulièrement adapté pour un usage sur les réseaux sociaux puisqu’il va optimiser vos images pour Twitter, Facebook, Instagram ou encore Pinterest. Si vous utilisez en classe l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, Pablo est l’outil qu’il vous faut. Très facile à utiliser, Pablo peut être mis entre toutes les mains. Le service fait tout pour vous faciliter la tâche. Vous avez tout d’abord des centaines d’images génériques libres de droits que vous pourrez utiliser gratuitement. 11 sites gratuits pour créer son logo professionnel Concevoir le design d’un logo pour son entreprise est une des tâches les plus difficiles. Votre logo doit être unique, simple, créatif, original et professionnel. Il a pour but d’identifier de manière unique et immédiate votre société. Nombreuses sont les sociétés qui recherchent comment créer leur propre logo. On peut créer un logo en s’aidant des nombreux logiciels qui sont disponibles en ligne, certains sites vous permettent de le créer gratuitement. Je vous propose 11 sites de création de logo gratuit :

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. Retouche photo gratuite : 10 sites pour corriger vos photos Lorsque vous souhaitez retoucher une photo, vous pouvez utiliser des logiciels spécifiques. En général, ceux-ci sont très complets. Seulement, ils n’ont pas que des avantages : ils sont souvent longs à prendre en main, et vous n’avez pas toujours une heure devant vous pour faire votre montage. Aujourd’hui, il existe un nombre important d’outils en ligne. Certains sont adaptés à un style de retouche particulier, d’autres sont réservés aux plus expérimentés ou au contraire aux novices.

Retouchez vos photos en ligne avec PicMonkey PicMonkey est service en ligne d'édition de photos (comme par exemple PIXLR Editor) qui vous permet de retoucher des images et d'y apporter différents effets. Le service propose plus d'une centaine d'outils divers et variés. On importe ses photos pour ensuite y apporter des effets, les recadrer, les orienter, les rogner ou en modifier l'exposition. Les effets permettent une pléthore de modifications toutes personnalisables pour optimiser le rendu final, le tout via son navigateur. Le programme est très simple à utiliser, il vous suffit d'ouvrir l'application avec la (les) photo(s) que vous souhaitez modifier, en cliquant sur une des icônes "Edit, Touch Up, Design ou Collage". Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas. Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer. Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image. Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide). Il ne vous reste plus qu’à dessiner avec la souris une fenêtre sur la zone à masquer.

Related:  Logiciels/appli/Infographie