background preloader

Talky. Videoconference et partage d'ecran

Talky. Videoconference et partage d'ecran
Talky est un outil collaboratif qui simplifie au maximum la vidéoconférence et le partage d’écran. Talky fait partie des nouveaux outils en ligne qui exploitent au mieux le code optimisé des navigateurs de dernière génération. Talky pour l’heure ne fonctionne que sur Chrome. Cette webapp permet en quelques secondes de mettre en place une vidéo conférence avec un ou plusieurs correspondants. Magique, Talky ne demande aucune installation spécifique. Pas de plugins, pas d’applications à installer. Talky est un outil collaboratif qui permet de créer autant de sessions que vous le souhaitez. Veritable valeur ajoutée du programme, Talky permet lors d’une session de partager son écran avec les participants. Talky surprend par sa simplicité d’utilisation et de mise en place. Lien : Talky

http://outilscollaboratifs.com/2013/11/talky-videoconference-et-partage-decran/

Related:  Outils de communication synchroneVirtual ClassroomVideo-Conference

Fleep. Systeme de tchat pour le travail collaboratif Fleep est un système complet de tchat pensé pour faciliter le travail collaboratif. Fleep est un service qui va vous permettre de créer en quelques secondes un système de communication complet par tchat pour un groupe de travail quel que soit sa taille. Fleep permet de créer autant de groupes que vous le souhaitez de manière souple. Vous pouvez même élargir un groupe en fonction des besoins à de nouveaux participants sans que ces derniers n’aient besoin de s’inscrire au service.

14 Solutions de vidéos conférences gratuites sur internet Skype (sans parler de feu MSN) a été le précurseur des chats vidéo en ligne. C’est aujourd’hui mon principal vecteur de communication avec les amis et la famille lointaine. Cependant, il existe bien d’autres formes de communication vidéo sur internet, pour les grosses entreprises on préférera les systèmes de type cisco et webex, pour les PME ou les particuliers, on préférera peut-être des solutions plus légères et gratuites dont je dresse la liste ici. Pour le cahier des charges : Il s’agit de faire des appels en vidéo gratuits sans inscription ni installation de software. Le principe de fonctionnement de ces services en ligne est simple. Se rendre sur un des sites de cette liste.Créer un url spécifique à une vidéo conférence.Partager cet url via mail, réseau sociaux, chat ou sms.Commencez votre conférence.

Appear.in Le plus simple outil de videoconference Appear.in est un outil collaboratif qui permet de créer en un clin d’oeil des vidéoconférences à partir d’un simple navigateur. Appear.in est sans doute un des outils de vidéoconférence les plus simples au monde. En tout cas il est difficile de faire plus simple. Rabbit. Visioconference et travail collaboratif Rabbit est un tout nouvel outil de visioconférence pour la communication et le travail collaboratif. Rabbit est un nouvel acteur des solutions souples et légères pour mettre en place une vidéoconférence entre plusieurs participants. Et si Rabbit a choisi un lapin comme mascotte pour son service, c’est qu’il souhaite mettre en avant la rapidité de sa solution. Rabbit vous permet de créer une vidéoconférence en un clic.

Speek. Conferences audio sur le web Speek est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement et rapidement des conférences audio sur le web. Speek se présente sous la forme d’une application à utiliser depuis un navigateur sans que vous n’ayez besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’enregistrement pour pouvoir utiliser le service se fait en quelques secondes. Un nom, un pseudo, un mot de passe et un email et vous pouvez aussitôt créer votre première conférence. 5 outils de video conference gratuits Voici 5 outils en ligne gratuits qui vont vous permettre d’organiser en un clin d’oeil une vidéo conférence gratuite avec plusieurs participants. Les services gratuits de Vidéo conférence ont encore quelques défauts de jeunesse et ont du mal a rivaliser avec des services pros plus fiables et de meilleure qualité. Mais la différence est parfois tenue.

Jumpchat. La videoconference facile sur Internet Jumpchat est un outil en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde une vidéoconférence sur Internet. Il est même assez difficile de faire plus simple que Jumpchat. C’est le principal avantage de ce tout nouveau service, un simple navigateur suffit, pas besoin de plugins ou d’extensions pour le faire fonctionner.

10 OUTILS DE PARTAGE D'ÉCRAN À DISTANCE Il existe sur le marché de nombreux outils de partage d’écran à distance dont plusieurs versions gratuites. Personnellement, j’utilise ces outils pour donner des webinaires, faire des webconférences et aussi pour tenir des rencontres à distance avec mes clients. Ceci me permet notamment de travailler avec des clients d’un peu partout. Ce faisant, je peux rejoindre une plus grande clientèle. Certains de ces outils permettent également le travail en ligne collaboratif. Mikogo est bien plus qu´un logiciel de partage d´écran De plus en plus de personnes sont séduites par Mikogo, qui est actuellement utilisé dans plus de 180 pays à travers le monde. Notre logiciel simplifie la vie de ses utilisateurs au quotidien, qu´ils soient au travail ou chez eux. En effet, Mikogo permet de répondre à une multitude de besoins. Les réunions avec Mikogo Les réunions sont parties intégrantes de toute organisation et peuvent jouer un rôle important dans la création et le suivi de relations professionnelles.

OnCam. Système de vidéoconférence mobile OnCam est un service qui permet de passer des appels vidéo de groupe sur mobile avec une application dédiée disponible pour iOs et Android. OnCam vient s’installer sur un marché déjà bien encombré mais ne manque pas d’arguments pour essayer de tirer son épingle du jeu. Ce service gratuit permet de passer des appels vidéo de groupe pouvant réunir en live jusqu’à six participants. Le nombre de spectateurs de la conférence est lui sur le papier illimité. On Cam propose des conférences ouvertes à tous les membres du service en ligne mais aussi bien sûr la possibilité d’organiser une vidéo conférence privée. Il suffit pour démarrer votre appel vidéo de groupe de choisir dans votre annuaire les personnes que vous souhaitez associer à la conversation.

Hangouts Google+ Animez vos conversations Soyez informé quand vos amis lisent vos messages et y répondent. Si l'ami que vous essayez de joindre n'est pas disponible, il sera prévenu de votre tentative à sa prochaine connexion. Ainsi, vous ne perdez pas le fil de la conversation. Si vous activez l'option SMS pour Hangouts, vous pourrez même recevoir vos messages lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet. Ils vous parviendront sous forme de SMS, auxquels vous pourrez répondre pour poursuivre la conversation.

Vysor, une extension Chrome pour afficher l'écran d'un smartphone sur un ordinateur Vysor est une nouvelle application permettant d’afficher une copie vidéo de son smartphone Android sur votre ordinateur. Le système fonctionne sur l’ensemble des OS, il est simplement nécessaire d’utiliser le navigateur Google Chrome. Cette nouvelle application, Vysor, a été créée par Koushik Dutta, alias Koush, un développeur connu dans la communauté Android pour avoir notamment réalisé l’application de sauvegarde Helium ou encore AllCast.

7 outils de visioconférence - Digital Collab Lucie Diez Customer Lover chez Digital Collab 3 août 2015 Il existe de plus en plus d’outils de visioconférence. Digital Collab a fait une petite sélection pour vous permettre d’y voir plus clair et de les utiliser dès aujourd’hui dans votre travail. Blab. Outil de tchat vidéo pour groupes - Les Outils du Web Blab est une sorte de Periscope ou de Merkaat pour groupes. Un drôle d’outil qui commence à faire le buzz et qui n’est pas sans rappeler les désormais incontournables Periscope ou Merkaat. D’ailleurs les premiers utilisateurs de Blab sont, pour la plupart d’entre eux, déjà très actifs sur l’une ou l’autre des plateformes de streaming. Blab surfe sur la mode actuelle autour des applications de streaming vidéo. Sur Blab, quatre personnes peuvent tchatter simultanément en direct et en vidéo. Des spectateurs peuvent regarder mais aussi commenter en direct via une messagerie la discussion vidéo.

Related: