background preloader

À propos

À propos

https://donottrack-doc.com/fr/intro/

Related:  EMC médias et identité numériqueJeux sérieuxInternet et les réseaux sociauxÉducation aux Médiase-Réputation

Régime juridique applicable aux réseaux sociaux Un article de JurisPedia, le droit partagé. Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux sur internet. Depuis leurs apparitions en 1995, leurs nombres n'a cessé de croître. Le premier réseau social qui est apparu en 1995 est le site Classmates.com. Le développement d'internet et l'apparition de nouvelles techniques de communications ont facilité et accentué l'apparition de ces réseaux sociaux. A somain ... et ailleurs Rédigé le par eleve La Chanson de Craonne. • En 1917, les pays européens entrent dans la troisième année de la Première Guerre Mondiale. Depuis trois ans, les soldats français et allemands se battent dans le nord de la France, l’ennemi a prononcé de violentes attaques sur le plateau de Craonne • Malgré des pertes énormes (30 000 tués et 100 000 blessés en 10 jours), Nivelle s’obstine et la bataille dure 1 mois et fait au total 270 000 victimes.

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France Nombre d'internautes en France en 2015 : 55,4 millions [Mis à jour le 05/02/2016] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo, sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo, mise à jour chaque semestre.

Guide de vérification des contenus "Dans l'environnement numérique d'aujourd'hui, où les rumeurs et les faux contenus circulent, les journalistes doivent être en mesure de trier activement les vrais matériaux des contrefaçons. Ce manuel révolutionnaire est une lecture incontournable pour les journalistes traitant tous les types de contenus générés par les utilisateurs." - Wilfried Ruetten, Directeur, Centre Européen de Journalisme (EJC) « Les informations précises peuvent être une ressource cruciale lors d'une crise humanitaire, mais les circonstances qui se dégagent de ces crises sont généralement les plus difficiles pour recueillir des informations fiables. Ce livre aidera non seulement les journalistes mais tous ceux qui travaillent dans des situations humanitaires pour vérifier les faits sur le terrain." - William Spindler, Porte-parole, Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) “À notre époque, savoir ce qui est réel et savoir comment vérifier les informations est essentiel.

▷ Les tendances 2017 en média et techno vues par Dentsu Aegis Network Avec la nouvelle année, le département Études et Stratégie du groupe Dentsu Aegis Network vient de délivrer deux rapports de tendances qui se veulent « complémentaires » afin de mieux appréhender la communication des marques et les métiers de communication globale. Le premier étant plus particulièrement consacré aux tendances dans les médias, tandis que le second relate les nouvelles technologies utilisées dans le monde de la communication… #1 « Groupes Médias : convergence et exploration » : Les groupes médias se renforcent, les rachats se succèdent, une convergence intra médias traditionnels, mais aussi des acquisitions de pureplayers. La recommandation : Savoir déceler les vraies opportunités de ces regroupements, dans un contexte où les GAFA sont également des groupes médias incontournables. #3 « Je m’informe donc je suis #Follow » : Pour suivre l’actualité, les Français choisissent 2 voies, l’infosnacking et/ou le décryptage.

Histoire-Géographie-Lyon - L'IDENTITE NUMERIQUE Cette séquence pédagogique a été réalisée en 2011-2012 par Valentine Favel-Kapoian, Edwige Jamin et Pascal Mériaux, professeurs au collège de la Dombes (Saint André de Corcy, Académie de Lyon) Inscription de la séquence dans les programmes : Le programme d’éducation civique de cinquième dans sa première partie propose d’étudier la notion d’identité.

Le jeu des signes pour apprendre le langage des signes Publié le 05-02-2015 - Mis à jour le 16-11-2016 A l’occasion des 10 ans de la loi Handicap (11 février 2005), France Télévisions se mobilise pour sensibiliser le jeune public à l’acceptation de la différence et à l’intégration. Disponible sur la plateforme éducative francetv éducation, sur l’appli et le site ludo.fr Utilisation d'Instagram en cours de Français Selon les sociologues, la jeune génération serait moins celle de l’ordinateur que celle du smartphone : l’Ecole ne doit-elle pas alors prendre en compte les appétences de la génération mobile pour développer en elle de réelles compétences ? C’est l’ambition de Bruno Vergnes, professeur de français dans les Pyrénées-Atlantiques : avec leurs téléphones mobiles, ses collégiens ont pris des photographies respectant des consignes esthétiques précises ; ils les ont publiées, échangées, commentées sur Instagram, célèbre réseau social de partage d’images. Le projet relie l’Histoire des arts et l’Education aux médias et à l’information. Il démontre remarquablement combien des outils que l’Ecole tend à diaboliser peuvent aider les élèves à mieux regarder et habiter le monde. Vous avez choisi d'utiliser le réseau Instagram à des fins pédagogiques : pourquoi avoir choisi ce réseau en particulier ? Le choix de ce réseau de partage d’images a été assez rapide.

eBook gratuit sur la e-réputation Un guide gratuit pour apprendre à gérer votre réputation en ligne et celle de votre entreprise. Apprenez à gérer votre réputation sur internet et celle de votre entreprise grâce à ce guide gratuit sur la e-réputation. Vous y trouverez des explications simples et pertinentes concernant les enjeux de la réputation et vous découvrirez quelles sont les méthodes existantes pour gérer au mieux votre présence en ligne. Des didacticiels pour gérer sa présence numérique — Enseigner avec le numérique L’Internet SOCiety (ISOC), association de droit américain à vocation internationale engagée dans la promotion de « l'interconnexion ouverte des systèmes et de l'Internet », publie via sa plateforme en ligne un ensemble de 9 modules pédagogiques visant à faciliter la compréhension et la gestion des traces internautiques. Les différents thèmes abordés s'organisent autour de 3 axes principaux : l'économie (le rôle des cookies à l'origine des traces, les effets de la connectabilité, la publicité et le modèle économique des services dits gratuits, le traçage commercial, la monétisation), les risques (la protection de la vie privée, les traces générées via les appareils nomades, la gestion induite) et les contextes (les dynamiques à l'œuvre dans le monde des empreintes numériques, les questions relatives au consentement et aux accords transfrontaliers sur les transferts de données). Chaque module s'accompagne d'une version texte intégrale téléchargeable au format PDF. ISOC : (janvier 2015)

Les chemins de l'école : pour découvrir la vie ailleurs francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école.

Signature de la convention sur l'éducation aux médias et à l'information - Jeudi 17 décembre 2015 Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, ont signé la Convention sur l'éducation aux médias et à l'information jeudi 17 décembre au "BAL", à Paris, lieu dédié à l'image-document. Les récents attentats qui ont frappé la France ont rendu plus que jamais nécessaire une action ambitieuse dans le domaine de l'éducation aux médias afin que ceux-ci soient pour les jeunes des outils d'éveil de leur sens critique, contribuant au développement de leur autonomie, de leur créativité et de leur responsabilité. La convention prévoit plusieurs axes structurants de l'action des deux ministères : Par ailleurs, le ministère de l'Éducation nationale fait de l'éducation aux médias et à l'information une priorité :

Résumé : Cette série documentaire personnalisée est consacrée à la vie privée et à l'économie du Web : via une série d’épisodes explicatifs et ludique, l'internaute découvre pourquoi et comment nos données acquièrent une valeur marchande, devenant ainsi le "pétrole du Net". Commentaire : Cette série documentaire est personnalisée, elle implique directement l’internaute qui n’est plus seulement spectateur, mais aussi acteur d'une enquête sur la façon dont nos données sont collectées et monétisées par les géants du web (tracking, économie du web...). Référence bibliographique Do Not Track [en ligne]. Arte, UPIAN. URL : (consulté le 11/06/2016). by meedoc Jun 7

Un site proposant des expériences interactives autour de la vie privée sur internet, de la collection de données, etc. by cdidistrict8vdm Mar 21

Attention! : "ARTICLE 1 : PRÉREQUIS En acceptant les présentes CGU, l'Internaute déclare être âgé d'au moins 18 ans, ou avoir la capacité juridique (ne pas être sous tutelle ou curatelle) o u être titulaire d'une autorisation parentale. Dans l'hypothèse où l'Internaute est une personne physique mineure, il déclare et reconnaît avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernan t pour intervenir sur le site. En conséquence, le(s) parent(s) ou le(s) titulaire(s) de l’autorité parentale accepte(nt) d’être garant(s) du respect de l’ensemble des dispositions des présentes CGU par l’Internaute mineur. " by casimir Sep 18

Related: