background preloader

JuxtaposeJS — Northwestern University Knight Lab

https://juxtapose.knightlab.com/

Related:  TIC-TAC-TICEOUTILS TICEcartes geo ticeGéographie

WooClap. Faire interagir votre audience lors d'un cours ou une conférence WooClap est un outil qui permet de faire participer de manière interactive votre audience ou vos apprenants lors d’une présentation, un cours ou une conférence. Un service malin et très simple à utiliser qui va vous permettre d’interroger vos élèves ou apprenants et de les faire réagir en temps réel. Que ce soit pour vérifier le niveau de compréhension de vos auditeurs à la fin d’une séquence, pour lancer un cours ou pour donner une occasion à votre public de réagir à vos propos Wooclap est un outil idéal pour créer de l’interactivité facilement et animer un évènement. Wooclap propose une interface simple qui va vous permettre de préparer à l’avance les questions que vous allez soumettre à votre public.

Vikidia. Un Wikipedia pour les enfants de 8 à 13 ans Vikidia est un projet d’encyclopédie junior façon Wikipédia qui vise des lecteurs âgés de 8 à 13 ans et au-delà tous ceux qui veulent une présentation simple d’un sujet. Comme pour le projet Wikipédia elle peut être écrite et améliorée par chacun, quel que soit son âge. Tout le monde peut y participer. Démo du Carto_Flash_SDLV Espace Mondial Sommaire (cliquez sur les boutons) Jacques MUNIGA HGCréteil - Échelles, n° 35 - Représenter Quel usage faisons-nous de la carte en cours d’histoire-géographie ? C’est la question, simple en apparence, qui a mobilisé le groupe de professeurs-formateurs d’histoire-géographie de l’académie de Créteil lors de son séminaire de l’année 2018-2019. Ce numéro de la revue Échelles en livre les travaux sous la forme d’articles, de zooms, d’entretiens et de propositions pédagogiques. Représenter, nous le faisons en effet naturellement lorsque, avec nos élèves, nous examinons ou produisons des cartes, croquis ou schémas spatiaux. Ce faisant, nous utilisons tout un langage graphique dont nous n’explicitons pas toujours les conventions et les significations, implicites ou non, et pourtant porteuses de sens. Lire, produire une carte...

Pourquoi les réseaux sociaux sont une mine de savoirs et de talents Comprendre pour agir à l’ère digitale Le 22/12/2015 Au-delà de leur fonction de communication instantanée, de CVthèques ou de mise à disposition d’une bibliothèque de savoirs, les réseaux sociaux professionnels offrent avant tout l’opportunité de mettre en relation les talents, voire de générer des rencontres IRL (In Real Life) inattendues. Lorsqu’en 2005, le professeur en leadership Brian Uzzi et Sahannon Dunlap, du Kellogg’s Center for Executive Women, écrivirent leur article « How To Build Your Network » pour la Harvard Business Review, ils décrivirent les mécanismes de mise en relation et d’optimisation de la diffusion des messages. S’appuyant sur l’aventure de Paul Revere (devenu célèbre pour avoir alerté l’Amérique sur l’imminence de la guerre d’indépendance), ils montrèrent que sortir de sa zone de confort et oser atteindre un nouveau cercle de connaissances permettaient de propager un message à grande vitesse. Chacun peut participer à ces communautés de partage.

FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement. Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai. Il existe de nombreux services qui vous permettent de créer et de mettre en ligne ainsi des magazines ou des livres virtuels que l’on feuillette du bout de la souris. FlipGorilla est sans doute une des meilleures options disponibles pour un projet dans le cadre de la classe.

3 gestionnaires de To Do Lists pour vous organiser seul… ou à plusieurs La gestion individuelle de toutes les tâches de notre quotidien demande de plus en plus d’organisation à une époque où tout va vite, trop vite. De nombreux outils numériques permettent de nous aider à dompter ce chaos quotidien. Sur le web et sur mobile, ils sont devenus des compagnons indispensables. Les gestionnaires de To Do Lists ont bien évolué et intègrent désormais des fonctions collaboratives bien pratiques. Voici trois bons gestionnaires de To Do Lists qui proposent ces fonctions de gestion de tâches à plusieurs.

Données à télécharger Retour à la page d'accueil de la veille Introduction Données thématiques au format vecteur (SHP ou MIF-MID) Données thématiques au format KML-KMZ Données thématiques au format WMS et WFS [Gratuit] Carte interactive de la qualité de l’eau Important : *pour la recherche du plomb, du cuivre, du nickel, du chlorure de vinyle et de l’épichlorhydrine, le prélèvement de l’eau se fait fréquemment au robinet des consommateurs. Par conséquent, leur présence dans une analyse ne signifie en aucun cas que cette pollution affecte l’ensemble du réseau ou de la ville, car elle peut ne concerner par exemple que certains branchements du réseau, certains immeubles ou logements. Les 50 paramètres analysés correspondent aux analyses réglementaires (excepté les paramètres non mesurables : saveur et odeur), définis dans le cadre des contrôles officiels (1). Ces résultats ne préjugent pas des niveaux de qualité pour d’autres paramètres susceptibles d’être analysés dans le cadre de contrôles plus spécifiques répondant à des problématiques ponctuelles ou locales, consultables en mairie ainsi que sur les sites Internet des Agences régionales de santé et du ministère de la Santé. Méthodologie de notre étude Des pollutions dues aux activités humaines

Le recrutement c'est du marketing et de l'expérience candidat Les RH et, dans ce cas précis, le recrutement, vont comme toute l’entreprise se retrouver confrontés à ce que je j’appelle la consumérisation de l’environnement de travail. Par là j’entends que les pratiques, dispositifs et outils orientés collaborateur vont ressembler de plus en plus à ce qu’on met en place coté client. Cela participe de plusieurs approches qui relèvent autant de l’expérience employé que de la nécessité de considérer le collaborateur comme un client interne. C’est le candidat qui mène la danse dans le recrutement Bref et comme le montre une récente étude, c’est désormais le candidat qui mène la danse sur le marché de l’emploi.

Related:  Web et blogHERRAMIENTAS PARA EL DÍA A DÍAIMÁGENES Y DIBUJOCREER INFOGRAPHIES