background preloader

La banque et l'assurance Omnicanal : transformation de la relation client

La banque et l'assurance Omnicanal : transformation de la relation client

http://www.youtube.com/watch?v=Fj7mXjoGLIQ

Related:  Multicanal / Omnicanal / cross-canal...marketing de serviceBanques et digital

Les nouvelles stratégies du multi-canal Le multi-canal est l’accès à la même information, sur plusieurs canaux de communication : je veux consulter mes comptes bancaires. Je peux en disposer sur un distributeur de billets, à l’agence auprès de mon conseiller clientèle, sur le portail internet de ma banque, etc… L’arrivée des nouvelles technologies apporte de nouveaux modes de relation, sur ces différents canaux ( smarphone, internet , téléphonie … ). Multi-canal, cross-canal, trans-canal, omni-canal, voilà les nouveaux concepts clés de l’entreprise. Prospective, et analyse ! L’homme est déjà multi-canal. Le multi-canal est une notion apparue avec la technologie d’internet, dans le marketing et le monde de l’entreprise.

Performance web des principaux sites d'e-commerce en France : état des lieux Dans le Top 300 des sites web les plus visités en France, seulement 22 % des sites e-commerce se chargent en moins de 3 secondes. Qui sont les bons et les mauvais élèves ? Présentation des données et analyse. Entre 2012 et 2013 la connexion Internet moyenne des français s'est améliorée de 9,7 % en un an. Pendant ce temps les sites Internet se sont alourdis de 32 %. Sapin: un comparateur des tarifs bancaires, "comme pour l'essence", d'ici fin 2015 Le ministre des Finances français Michel Sapin à Paris le 18 mai 2015 ( AFP/Archives / CEDRIC LECOCQ ) Le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé jeudi le lancement d'ici fin 2015 d'un comparateur public, gratuit et en ligne, des tarifs bancaires, "comme on peut le faire aujourd'hui sur les prix de l'essence". "Il s'agit de mettre en place une calculette, un système de comparaison gratuit des services et des tarifs" offerts et pratiqués par l'ensemble des banques, a expliqué M. Sapin lors d'une visite dans une agence de la Banque postale à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Ce comparateur ne s'appliquera qu'"aux grands tarifs de base, comme le coût d'un chéquier ou du règlement d'un incident de paiement", avec une "garantie de neutralité", a précisé le ministre au côté de Carole Delga, secrétaire d'Etat au Commerce.

Conclusion - Enquête mondiale 2012 sur les services bancaires aux particuliers - EY Le comportement des clients des banques de détail ne cesse d’évoluer. Ils gagnent en assurance et ont décidé de prendre davantage le contrôle de leurs relations avec leur banque. Pour s’adapter à cet environnement en évolution rapide et en saisir toutes les opportunités, les banques doivent reprendre l’initiative en proposant aux clients davantage de facilité, de choix et de contrôle. Un changement qui va bien au-delà des ajustements en surface ; il implique que les banques répercutent ces bouleversements dans leur organisation et reconfigurent leurs modèles économiques autour des besoins de leurs clients : Offrir davantage de flexibilité aux clients 1.

Optimiser ses campagnes marketing multicanal en 7 étapes A l'heure du marketing multicanal, comment identifier et engager le consommateur en fonction de sa valeur ? Comment construire la vision unique client ? Comment garantir la pertinence et l’efficacité de ses campagnes ? Au cours des 10 dernières années, le consommateur est devenu "consommacteur" : il choisit désormais lui-même les canaux par lesquels il souhaite entrer en relation avec les marques. [Outils] Les marketplaces sont-elles en train de façonner l'avenir de l'e-commerce? A l’occasion de la conférence sur les marketplaces organisée par LearnAssembly, l’université collaborative des entrepreneurs, Maddyness réalise une ébauche des tendances du secteur. Tous les acteurs historiques de l’e-commerce y viennent progressivement : ils ouvrent leur propre place de marché, sur laquelle ils accueillent des vendeurs indépendants. Tout est parti du constat que l’e-commerce classique n’arrive pas à dégager de rentabilité suffisante et doit donc se diversifier. Les marketplaces apportent par leur souplesse et leurs effets de levier des solutions intéressantes. Saviez-vous par exemple que 70% de la rentabilité d’Amazon vient de sa marketplace, pour seulement 40% des ventes ?

Pourquoi la banque doit faire sa mue numérique. Et vite ! Qui ? Dirk Vater, Partner&Director de Bain&Company. Quoi ? Les conclusions d'une étude internationale, menée auprès de 75 établissements bancaires et de plus de 10 000 clients. Comment ? Clients de l’omni-canal - Tendances et stratégies rentables October 18, 2012 Tendances et stratégies rentables Un nouveau venu en ville Le bon vieux temps... Facteur changement Le client omni-canal

Clients de l’omni-canal - Tendances et stratégies rentables October 18, 2012 Tendances et stratégies rentables Un nouveau venu en ville

Related: