background preloader

3 chaines Youtube pour l'apprentissage de l'anglais

Les ressources en ligne pour apprendre une langue étrangère ou en tout cas pour pratiquer une langue sont très nombreuses. J’en ai présenté plusieurs ici même sur Outils Tice. Que vous soyez enseignant à la recherche de matériel pédagogique ou simplement apprenant, Youtube est une bonne adresse pour cela. Vous allez y dénicher de nombreuses vidéos qui peuvent servir de support à l’apprentissage d’une langue. Il y a même des chaînes sur YouTube qui sont dédiées à cela et qui regroupent des centaines de vidéos éducatives. Voici trois d’entre elles. BBC Learning English A tout seigneur tout honneur. VOA Learning English Une autre chaîne sur YouTube qui peut servir de support à l’apprentissage de l’Anglais. Speak English With Mr Duncan Voici une chaîne YouTube assez étonnante. Sur le même thème

http://outilstice.com/2015/06/3-chaines-youtube-pour-lapprentissage-de-langlais/

Related:  5. Langues étrangèresApprendre l'anglais autrementRessources pour apprendre l'anglaissoutien par videos, TV etcLangues

Cours d'anglais par internet Gymglish avec Cursus - 2 leçons offertes 2 leçons offertes avec Cursus.edu ! Le Rich Morning Show est un programme éducatif d'anglais pour débutants : une série de dessins animés ludiques acheminés par e-mails quotidiens, et assortis de questions, corrections, mini-leçons et révisions personnalisées. Plus de 2 000 000 utilisateurs dans le monde. Pour profiter de deux leçons offertes avec

Les meilleurs sites pour apprendre une langue étrangère Le net regorge de sites et services dans le domaine de l’apprentissage des langues. Rien de bien étonnant d’ailleurs l’ouverture sur le monde est écrit dans les gènes du réseau Internet depuis le premier jour. Apprendre une langue ou même plusieurs langues étrangères en surfant sur le net a de quoi faire rêver. Ce n’est évidemment pas si simple. Sites et services sur le net facilitent la pratique ou l’acquisition de vocabulaire. [Bon App'] TOEIC : une application gratuite pour le réviser et s'y préparer Les développeurs ont insisté sur l’ergonomie et l’aspect ludique de l’application. L’application Origine : France Date de création : 2013 Editeur : EfficaWeb digiSchool Disponibilité : Gratuit sur iOS, et sur Android

Apprendre les verbes irréguliers anglais en musique - RAP, RnB, Gospel Apprendre les verbes irréguliers est souvent un calvaire pour beaucoup d’entre nous, car il faut apprendre des centaines de verbes par coeur ayant chacun leurs propres « irrégularité ». Il existe des méthodes qui permettent d’apprendre les verbes irréguliers facilement, par exemple, en les classants par groupes. Il existe d’autres méthodes permettant d’apprendre les verbes irréguliers en musique : Apprendre les verbes irrégulier en rappant (je veux dire avec du rap) Jason R. Levine (alias Fluency MC) a fait un buzz lorsqu’il a publié une des ses vidéos sur Youtubre, où on le voit donner un cours d’anglais, dans une classe où les élèves ont l’air d’après d’apprécier son dynamisme.

Créer une histoire en chaîne pour l’apprentissage des langues Objectif général L’objectif principal d’Histoires en chaîne est d’amener les jeunes enfants ainsi que leurs familles à apprécier la diversité linguistique mais aussi les similitudes des familles linguistiques en Europe. Français, Italien, Portugais, Roumain, Espagnol Objectifs pédagogiques Histoires en chaîne a également pour objectif d'améliorer la motivation pour l'apprentissage des langues et de favoriser la connaissance d'autres pays européens. Par ailleurs la réalisation de ce projet permet de travailler l’expression écrite. La première expérience a été menée avec succès en 2007-2008 avec cinq classes de France, d’Italie, du Portugal, de Roumanie et d’Espagne. Les résultats ont dépassé les prévisions.

PlayPhrase. Améliorer sa prononciation en anglais Comment améliorer sa prononciation en Anglais ? PlayPhrase vous propose une solution assez originale avec un système basé sur les dialogues des séries tv. PlayPhrase ressemble un peu à Fleex dont je parlais ici il y a quelque temps de cela et lui permet d’apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films. About L'anglais pour tous - Spice up your english A propos du MOOC A l’heure actuelle, pour évoluer professionnellement, voyager ou s’instruire, avoir une bonne connaissance de l’anglais est un atout non négligeable. En tant qu’enseignante en langue étrangère, je suis convaincue que pour progresser efficacement dans l’apprentissage d’une langue, connaître les règles de base ne suffit pas.

Top 10 des maths expliqués par les GIFs, pour enfin comprendre (vraiment ?) Parce que vous n'avez jamais été très bon en maths, ou parce que vous êtes bon mais que vous n'arrivez pas à expliquer des théorèmes pas trop compliqués à vos enfants ou que vous êtes allergique à la craie, voici qui devrait vous aider. Plutôt que de tout expliquer avec des schémas pas toujours clairs, Internet et les ingénieux internautes ont décidé de mettre tout ça en gif et ça fonctionne. Quoi de mieux qu'un gif animé pour visualiser dans l'espace Thalès, Pythagore et ce qu'est un cosinus ?

Podcasts gratuits pour apprendre les langues européennes Voici un répertoire de sites qui proposent gratuitement des flux de fichiers audio et/ou vidéo, voire de simples enregistrements (sans option d'abonnement) pour l’apprentissage de l’anglais, du français, de l’espagnol et d'autres langues principalement européennes. A condition d’avoir une certaine autonomie dans l’apprentissage, on peut y trouver de quoi se passer des exercices fastidieux de grammaire et des listes ennuyeuses de vocabulaire pour se concentrer uniquement sur la langue telle qu’elle est parlée et comprise par les locuteurs natifs. Les professeurs de langues peuvent également y trouver des ressources audio et/ou vidéo intéressantes à intégrer dans les cours ou à présenter aux élèves en tant que ressources complémentaires au support imprimé.

Testez gratuitement votre niveau d’anglais pour le TOEFL, TOEIC ou IELTS Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Testez gratuitement votre niveau d’anglais pour le TOEFL, TOEIC ou […] Les tests d’anglais sont populaires et aussi nécessaires : pour être accepté dans une université étrangère, pour postuler un emploi à l’international, pour gérer des événements internationaux, etc. Les plus populaires sont : 3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère Une des difficultés pour apprendre une langue étrangère c’est de la pratiquer couramment pour gagner en fluidité, parler avec naturel. Le web et les outils en ligne ont changé la donne en permettant de s’entrainer à tout moment de la journée, chez soi ou en déplacement, le jour comme la nuit. Pour pratiquer une langue avec des natifs d’un pays il y a aussi les réseaux sociaux. En voici trois. Trois réseaux sociaux dédiés à l’apprentissage et à la pratique d’une langue étrangère. Tous les trois permettent de s’inscrire gratuitement et de créer des groupes pour des échanges.

Fleex. Apprendre l'anglais en regardant des séries ou des films Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV. Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler son anglais sur un tel support de base. En tout cas cela devrait faciliter les choses.

Related:  Audiocapsules