background preloader

Apprenez l'anglais avec des extraits de films et des jeux

Apprenez l'anglais avec des extraits de films et des jeux

http://fr.english-attack.com/

Related:  5. Langues étrangèresanglais numériqueFORMATIONS A DISTANCEatelier anglais

Apprendre l’anglais avec Lingolia - English (fr) Bienvenue sur les pages anglaises de Lingolía ! Avec 330 millions de locuteurs natifs environ, l’anglais est l’une des trois langues les plus parlées à l’échelle mondiale. L’anglais est langue officielle dans de nombreux pays. C’est également la langue étrangère la plus apprise et la plus étudiée. Fleex : apprendre l'anglais en visionnant des séries Apprendre une langue peut être fastidieux. Toutes ces listes de vocabulaires à retenir... Y aurait-il moyen d'acquérir un langage de façon plus détendue? Tout à fait. Campus Junior. Un cours en ligne pour apprendre à vos élèves à coder Campus Junior est une sorte de mini mooc en ligne qui se donne comme ambition d’initier les enfants de 7 à 13 ans aux bases de la programmation avec le langage Scratch. Scratch est un langage de programmation créé par le célèbre MIT (Massachussetts Institute of Technology). Il simplifie la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de simulations numériques et leur partage sur le Web. Campus Junior va accompagner les codeurs en herbe dans la prise en main de ce langage informatique pour qu’ils puissent créer eux-mêmes leurs propres histoires. La plateforme joliment réalisée propose de découvrir pas à pas Scratch à travers une trentaine de petites vidéos.

Anglais : 1000 activités pour commencer l’année Du primaire (niveau A1) au lycée (B1 à B2), comment commencer l’année sur une note personnelle ou originale ? Comment éveiller la curiosité des élèves et construire une bonne atmosphère de classe ? Voici des activités centrées sur l’oral en créant des situations de communication authentique. Retrouvez les classiques comme les Ices Breakers, toujours plus nombreux et variés, des poèmes, des images pour les petits et aussi de nouvelles idées.

3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère Une des difficultés pour apprendre une langue étrangère c’est de la pratiquer couramment pour gagner en fluidité, parler avec naturel. Le web et les outils en ligne ont changé la donne en permettant de s’entrainer à tout moment de la journée, chez soi ou en déplacement, le jour comme la nuit. Pour pratiquer une langue avec des natifs d’un pays il y a aussi les réseaux sociaux. En voici trois. Trois réseaux sociaux dédiés à l’apprentissage et à la pratique d’une langue étrangère. Tests de niveau en langues Formations SCOLAIRES Suite à votre inscription un e-mail contenant un lien, un identifiant et un mot de passe vous sera envoyé afin de réaliser un test en ligne. Cette évaluation nous permettra de vous placer dans un groupe correspondant à votre niveau. Formations INTENSIVES, IMMERSIVES, A DISTANCE et BLENDED LEARNING (mixtes)

Netquiz Pro, un créateur d'exercices à publier sur un ordinateur ou sur le web Présentation de Netquiz Pro Dans la lignée des créateurs d’exercices, Netquiz Pro se présente comme une vraie petite merveille. Ce logiciel permet de réaliser des questionnaires avec pas moins de 13 types d’exercices différents qu’il vous sera possible de consulter sur internet ou directement depuis votre ordinateur par le biais d’un simple navigateur web. Comme le programme est bien pensé, il est possible de rassembler des groupes de questions dans différentes sections pour mieux organiser son questionnaire. Le côté intuitif de cet outil ainsi que sa documentation complète font de ce logiciel un outil à tester sans hésiter.

Des frises à foison Une frise murale En PDF et au format OpenOffice, la frise murale du site de Jean contient le minimum : les siècles, les grandes périodes de l’histoire de France, ainsi que les grands types de gouvernement du pays. Elle est personnalisable. Podcast pour apprendre l'anglais Cours d'anglais gratuits > Audio / Vidéo > Podcasts pour apprendre l'anglais Podcasts gratuits pour apprendre l'anglais De plus en plus d'utilisateurs possèdent un lecteur MP3 ou un lecteur podcast. Le principe du podcast est simple: vous indiquez à votre lecteur le chemin d'un fichier et à intervalle régulier, il va aller chercher le nouveau contenu sur le serveur. Si vous avez un lecteur MP3 comme par exemple un i-pod, vous pouvez donc apprendre l'anglais dans le bus, dans le métro ou dans votre voiture.Vous pouvez également rapatrier automatiquement et sans intervention ce contenu sur votre ordinateur.

Base : Lieux et Directions – Centre de Ressources Pédagogiques La prise de rendez-vous peut être fastidieuse lorsqu’on est plus de 3 personnes à se rendre à une réunion par exemple. Voici quelques outils TIC qui permettent de faciliter cette tâches. Les utilisations pédagogiques potentielles passent par les prises de rendez-vous pour les examens individuels, … Apprendre les langues avec les jeux bab.la - apprendre en s'amusant Le pendu Êtes-vous prêt à sauver le pendu bab.la ? Testez vos compétences en direct ! Memorize

Related:  AnglaisAnglaisAnglaispratiquer la langueAnglaisResourcesENGLISH