background preloader

Slides vous permet de créer et de modifier des présentations en ligne gratuitement

Slides vous permet de créer et de modifier des présentations en ligne gratuitement

https://www.google.com/intl/fr/slides/about/

Related:  J1 Après-midi (Applications, exemples, ...)B. 2017PrésentationsCREATION POWER POINT / PAOInfografias-presentaciones

Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami Les outils numériques facilitent la mise en œuvre des « quatre C » pédagogiques (pensée Critique, Collaboration, Créativité et Communication) et permettent de varier les séquences pédagogiques. Les applications mobiles de créations audio-visuelles peuvent en ce sens s’intégrer de multiples façons dans les séquences de cours. Tellagami en est excellent exemple. Tellagami est une application très simple d’utilisation, fonctionnant sur les terminaux mobiles (ordiphones et tablettes iOS et Android), gratuite à ce jour. Tellagami permet de synchroniser un enregistrement vocal aux mouvements d’un personnage virtuel (d’aspect configurable avec quelques options), dans un décor choisi.

Mélanie Clausse Mélanie Clausse Publié le Mis à jour le Vous sentir mieux, avec des moyens naturels Zite : magazine personnalisé Le site Web à l'adresse www.MacPlus.net (org,fr) appartient à l'association MacPlus, loi 1901, qui en assure l'exploitation. Le contenu du site, notamment les textes, les images et leur disposition, est protégé par le droit d'auteur de MacPlus, Copyright ©1997-2015, MacPlus. Tous droits réservés. Slid.es Slid.es est un nouvel outil en ligne qui va vous permettre de créer des présentations en ligne simplement. Prezi n’a qu’à bien se tenir, ce nouvel outil en ligne ne manque pas d’arguments pour se faire une place au soleil dans le marché très encombré des outils de création de présentations. Slid.es cumule la possibilité de créer de magnifiques présentations et de le faire très facilement.

10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif.

Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ? Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’est-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves). Cette publication rend possible la consultation des ressources. Mais comment alors amener les élèves à consulter effectivement ces ressources, et idéalement de manière autonome ?

Préférez toujours les revenus passifs aux revenus actifs Les revenus passifs sont attrayants car ils vous offrent le temps de jouir des choses que vous aimez. Un médecin à succès, un avocat, un directeur de marketing doivent, s’ils veulent l’année prochaine (et l’année après celle-là, et ainsi pendant longtemps) gagner le même montant d’argent et jouir du même style de vie, continuer à travailler au minimum le même nombre d’heures et au minimum au même tarif. Et le plus souvent: plus encore. Et bien qu’une telle carrière peut offrir une vie particulièrement intéressante, elle demande énormément de sacrifices et de don de soi, à moins bien sûr que votre profession soit votre plus grande passion. Plus grave encore, une fois que vous désirez prendre votre retraite, ou qu’une fatalité vous empêche de travailler plus longtemps, votre revenu cesse d’exister du jour au lendemain. A ce moment là, il faut bien sûr que vous ayez à votre disposition quelque forme d’épargne générant des revenus.

8 outils en ligne pour créer des visuels attractifs Même si les Community Managers sont des gens très créatifs et polyvalents, il est toutefois difficile de cumuler des qualités rédactionnelles, graphiques, vidéo, etc. Toutes les agences de communication ou société ne disposent pas d’un pack Adobe et nous sommes souvent confrontés à l’urgence de produire du contenu pour alimenter un article ou un post sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de stratégie de Content Marketing sans visuel ! L’image est indispensable pour rendre votre contenu attractif et lui permettre de se démarquer face à la multitude d’informations à laquelle sont confrontés les internautes. Au travers de cet article, j’aimerai vous proposer plusieurs outils en ligne, gratuits ou possédant une offre d’entrée de gamme gratuite. À défaut d’obtenir des visuels originaux (encore qu’avec une pointe de créativité, vous pourriez en épater plus d’un), vous obtiendrez des images de qualité.

Storymap Il y a des services parfois qui apportent un réel plus. Knightlab avait déjà apporté une mini révolution avec Timeline J.S en permettant de réaliser des frises chronologiques en deux temps trois mouvements. Et bien ils récidivent en permettant cette fois de réaliser des présentations basées sur les services de cartes en ligne tels Googlemap ou encore openstreet map. Si ce n’était que ça, ça ressemblerait à d’autres services mais en prime ils apportent le style puisque les cartes sont brutes ou stylisées au choix et j’adore les thèmes noirs et blancs flat design proposés. 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple.

Tetrapharmakon pédagogique ? Les « 4 C  pour l’apprentissage profond L’infatiguable Christophe Batier m’a entraîné dans quelques réflexions générales autour de l’apprentissage, capturées sur le plateau TV de l’Université d’été Ludovia #11. J’y parle avec lui des différents niveaux d’apprentissage (de surface, stratégique et profond : voir Ken Bain) et des « 4 C » qui peuvent former un « tetrapharmakon pédagogique » pour l’enseignant : pensée Critique,Collaboration,Communication,Créativité. Ludovia.com a publié ces entretiens, avec quelques petits textes d’accompagnement : Voici les vidéos organisées dans une liste :

Formation au montage vidéo et au motion design - VFX, Final Cut Pro X, Premiere Pro CC, After Effects CC, DaVinci Resolve, Avid Media Composer Apprenez en vidéo à utiliser les logiciels leader du secteur audiovisuel tels que After Effects, Nuke, Combustion. Découvrez les techniques artistiques utilisées par le cinéma telles que le matte painting ou le motion design. Formez-vous aussi au montage vidéo avec les logiciels les plus utilisés pour le broadcast par les studios de production TV tels que Final Cut Pro X, Adobe premiere Pro CC, ou encore Avid Media Composer qui résiste encore. Si vous travaillez de manière fine la colorimétrie de vos rushs ou si vous voulez donner une orientation artistique précise à vos vidéos, l'étalonnage vidéo, n'hésitez pas à utiliser l’incontournable Da vinci Resolve. Les formations Elephorm sont ultra-complètes et vous accompagnent à tous les niveaux quel que soit votre ambition en matière de production vidéo : de la production amateur au professionnel du métier de l'image.

Transformer du texte en image On voit souvent passer des textes transformés en image sur instagram, tumblr, pinterest et j’en passe. C’est une façon ludique de communiquer et de passer des messages sur internet. Pour réaliser ce genre d’image, il existe énormément de solutions que ce soit des solutions logiciels (photocape pour ne pas le citer) ou des solutions en ligne, des solutions sur smartphone… Le choix est grand. 10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants L’impact des visuels sur vos publications est connu. Une image attrayante et pertinente va davantage inciter au clic que le titre ou la description (même s’il ne faut pas négliger ces deux éléments). Une étude récente de Quicksprout vient d’ailleurs confirmer l’importance du visuel sur le taux clic : insérer une image apporte 94% de visibilité supplémentaire. Ce résultat est encore plus impressionnant concernant les tweets, car ceux possédant une photo génèrent 150% de retweets supplémentaires.

Related:  PrésenterBureautiqueSLIDES