background preloader

CREATION POWER POINT / PAO

Facebook Twitter

PREZI

Scribus - Tutoriel vidéos. Scribus est un logiciel libre et gratuit, qui remplace avantageusement des logiciels de PAO tels que Publisher, et s'approche plus des solutions professionnelles d'édition telles que InDesign et XPress.

Scribus - Tutoriel vidéos

On s'en servira également pour remplacer LibreOffice Draw beaucoup plus basique. De plus, Scribus est disponible pour Windows, Mac, Linux, et les fichiers peuvent s'échanger entre plate-formes. Genial.ly. Buncee. Créer des présentations multimédia facilement – Les Outils Tice. Buncee est un outil TICE qui permet de créer des présentations multimédias avec une réelle facilité.

Buncee. Créer des présentations multimédia facilement – Les Outils Tice

Il s’agit d’un studio de création en ligne simple et ludique destiné aux enseignants comme aux élèves. Il existe de nombreux outils en ligne pour créer diaporamas et présentations multimédias. Bunkr. ANIMOTO : Présentation dynamique. Emaze. Office Sway. SlideShare. Slid.es. Slid.es est un nouvel outil en ligne qui va vous permettre de créer des présentations en ligne simplement.

Slid.es

Prezi n’a qu’à bien se tenir, ce nouvel outil en ligne ne manque pas d’arguments pour se faire une place au soleil dans le marché très encombré des outils de création de présentations. Slid.es cumule la possibilité de créer de magnifiques présentations et de le faire très facilement. Un des points forts de ce nouveau venu c’est la possibilité offerte de jouer vos présentations en ligne depuis le Cloud, mais aussi en local depuis votre disque dur. Autre point fort c’est la possibilité de jouer vos slides sur tous les supports. Google Slides. Visme. Storymap. Il y a des services parfois qui apportent un réel plus.

Storymap

Knightlab avait déjà apporté une mini révolution avec Timeline J.S en permettant de réaliser des frises chronologiques en deux temps trois mouvements. Et bien ils récidivent en permettant cette fois de réaliser des présentations basées sur les services de cartes en ligne tels Googlemap ou encore openstreet map. Si ce n’était que ça, ça ressemblerait à d’autres services mais en prime ils apportent le style puisque les cartes sont brutes ou stylisées au choix et j’adore les thèmes noirs et blancs flat design proposés. Et le tout est libre puisque les sources du service peuvent être récupérées. Que demander de plus? Zoho. Sept excellentes façons de démarrer une présentation. Ecrire avec le Web : Prezi, Storify (dossiers pratiques)

Les secrets d'un bon pitch. Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie.

Les secrets d'un bon pitch

Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. PEPS : Pour une pédagogie participative et sociale. Les capsules vidéos constituent l’un des éléments les plus représentatifs de la pédagogie inversée, ce qui n’est pas sans susciter l’ironie de certains collègues qui considèrent un peu rapidement que le seul apport de cette pédagogie consiste à remplacer le cours donné en classe par un cours enregistré en vidéo.

PEPS : Pour une pédagogie participative et sociale

L’existence d’un tel outil permet certes aux élèves de regarder un cours quand ils le veulent et autant de fois qu’ils le veulent, mais il oblige aussi le professeur à réfléchir sur la création et l’utilisation d’un nouvel outil de transmission des connaissances. Avant de passer en revue les outils permettant de créer de courtes vidéos de cours, il convient de rappeler quelques règles simples pour que cet outil soit utile et efficace : Règle n° 1 : la vidéo doit être courte Règle n° 2 : Il est préférable que le commentaire audio soit réalisé avec votre voix Règle n° 3 : La vidéo doit suivre un plan clair et précis Règle n° 5 : Le résultat final doit être dynamique.

Quels outils pour produire des ressources numériques? 9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations. Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations

Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations. Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité. Il suffit de voir le nombre de livres proposés en librairie pour apprendre à bien les utiliser pour s’en convaincre. Voici donc 9 alternatives à PowerPoint, moins lourdes, plus faciles à utiliser et …moins chères aussi. Prezi. 10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants.

L’impact des visuels sur vos publications est connu.

10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants

Une image attrayante et pertinente va davantage inciter au clic que le titre ou la description (même s’il ne faut pas négliger ces deux éléments). Une étude récente de Quicksprout vient d’ailleurs confirmer l’importance du visuel sur le taux clic : insérer une image apporte 94% de visibilité supplémentaire. Ce résultat est encore plus impressionnant concernant les tweets, car ceux possédant une photo génèrent 150% de retweets supplémentaires. Cependant, mettre une photo n’est plus suffisant, car la plupart des community managers ont bien compris l’importance d’un visuel. Le top 10 des alternatives à PowerPoint. Si dans votre travail ou vos études, vous avez besoin de faire une présentation orale devant un large public ou encore vos collègues, vous savez l’importance d’avoir un contenu efficace et engageant entre vos mains.

Le top 10 des alternatives à PowerPoint

Powerpoint ne suffit plus pour la plupart d’entre nous, ce pourquoi nous présentons ici 10 alternatives à PowerPoint. Note : cet article est un guest-post, écrit par RoK. Que vous ayez besoin d’outils de présentation dans votre business, pour des formations en ressources humaines ou encore pour enseigner à une classe, ces outils seront probablement d’une grande aide pour garder votre auditoire en haleine.

Manipulez vos vidéos, vos images, vos animations, vos clips audio et bien plus encore dans une présentation qui va certainement vous aider à gagner votre audience.