background preloader

PowerPoint

Facebook Twitter

Comment rater sa présentation Powerpoint. Attention, le logiciel Powerpoint n'est pas un traitement de texte.

Comment rater sa présentation Powerpoint

Travailler son aspect visuel permet de simplifier son discours et de le mettre efficacement en scène. Faute de quoi l'orateur tombe dans les sept erreurs qui sapent une démonstration. Les voici. 1- Les idées en vrac Pavés, alignements de puces, citations à la pelle, graphiques... La solution : découper ses idées pour n'en retenir qu'une seule par image: une phrase, un chiffre ou une infographie expliqué en quelques mots chacun; ne pas se limiter au nombre de "slides", on peut en voir défiler 140 sans problème. 2- Les phrases fleuves "La culture client est développée à tous les niveaux de l'organisation avec un dispositif de mesure de satisfaction des partenaires et clients finaux mis en place par le service qualité". Pour présenter #infographie#présentation dynamique. Bunkr dévoile de nouvelles fonctionnalités et devient totalement gratuit. PowerPoint est encore très populaire en entreprise.

Bunkr dévoile de nouvelles fonctionnalités et devient totalement gratuit

Pourtant, le logiciel de Microsoft n’a pas su se moderniser suffisamment pour correspondre aux nouveaux usages des professionnels. Du coup, de nombreuses alternatives à Powerpoint se sont lancées comme Prezi… Récemment, nous avons d’ailleurs également testé Sway, un outil made in Microsoft qui pourrait un jour remplacer PowerPoint. Sur ce créneau, une start-up française est également bien connue : Bunkr. Une nouvelle version vient d’être dévoilée, elle inclut des fonctionnalités modernes comme l’intégration de contenus riches (tweets, vidéos…). "Je projette donc je suis" : de l'utilité des visuels en formation - Sydologie. C’est devenu un passage obligé dans toutes les formations, toutes les présentations et même tous les mariages : la projection d’un support censé éclairer le discours de celui ou celle qui a la parole.

"Je projette donc je suis" : de l'utilité des visuels en formation - Sydologie

Pour ne pas être soporifique, pour varier les médias et pour se démarquer de ce qu’on a connu à l’école, à la fac, ou ailleurs, on prépare des visuels à projeter en se disant « chouette ! Avec ça, je vais mettre tout le monde dans ma poche ! » On fait confiance au visuel pour nous donner un coup de pouce : puisqu’on passe de plus en plus de temps à regarder des tas de choses différentes, on est convaincu – à raison – de l’efficacité des visuels.

7000+ Free Powerpoint Templates PPT and Free PowerPoint Backgrounds. Concevoir et scénariser un diaporama pour l'enseignement. Comment créer un diaporama : Conception et scénarisation réussie. Créer un diaporama, est-ce vraiment si simple ?

Comment créer un diaporama : Conception et scénarisation réussie

Dans un processus d’apprentissage comprenant cet apport numérique, comment ne pas fatiguer l’apprenant et comment soutenir son attention pour faciliter l’apport de compétences et de connaissances ? PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation. Abonnez-vous Consultez toutes nos études & analyses sectorielles en illimité !

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation

À partir de19.95€ sans engagement de durée Voir les offres Credit photo : valeriethuillier.com. 1- Oh non un diaporama... Voici quelques semaines, Caroline Jouneau-Sion, professeure d'histoire, nous confiait ceci : "Autrefois, je passais des nuits à préparer de magnifiques diaporamas, et les élèves n'avaient plus qu'à cliquer...

1- Oh non un diaporama...

C'était du cours magistral avec des images, rien de plus ! " Comme nombre de ses collègues, comme nous tous, elle s'était laissée prendre par l'illusion technologique, qui associe mécaniquement le "plus moderne" au "meilleur apprentissage"... avant de réaliser que rien n'avait changé finalement, rien surtout n'était advenu de ce qu'elle souhaitait mettre en place pour rendre ses élèves plus actifs, plus autonomes et colaboratifs dans leurs apprentissages. 40 diapos pour le prix de 10 ! Henri Boudreault, formateur d'enseignants et auteur du blogue "Didactique professionnelle", pointe lui aussi cette illusion et nous fait franchement rire : "Lorsque j’ai débuté en enseignement, le moyen didactique le plus répandu était l’acétate.(...)

L'ilusion de la simplicité. 10 outils web à connaitre pour booster vos présentations. Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation.

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations

Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ? Patience, on y vient dans la suite de cet article). Moqups : – Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. Comment créer un diaporama : Conception et scénarisation réussie. PRESENTATIONS. Comment créer un diaporama : Conception et scénarisation réussie. PowerPoint nous rend-il stupide? On compte aujourd'hui environ 500 millions d'utilisateurs de PowerPoint dans le monde.

PowerPoint nous rend-il stupide?

Comment ce logiciel, qui à l'origine n'était qu'un support destiné à soutenir les présentations orales, s'est-il répandu dans tous les secteurs d'activité? PowerPoint a fait son apparition à la fin des années 1980, au moment où les entreprises ont été en proie à d'importantes mutations. En quelques années, la bureautique a envahit tous les services. Parallèlement, l'organisation du travail a beaucoup changé: les relations, jusqu'alors presque exclusivement hiérarchiques se sont horizontalisées. Les salariés ont compris qu'il était important de collaborer entre différents services, le travail en "mode projet" s'est développé, les réunions se sont multipliées...

Selon vous, PowerPoint, plus qu'un simple outil de travail, est devenue une vraie manière de penser. Réaliser des présentations captivantes. « Votre mission si vous l’acceptez » est de conserver l’attention de votre auditoire pendant votre présentation!

Réaliser des présentations captivantes

Il existe différents moyens de faire des présentations, on peut complètement improviser avec ou sans slide, faire des présentations formelles ou informelles.