background preloader

Le PsyLab

Le PsyLab
This item has been hidden PSYCHE Play all VOTRE émission : celle dans laquelle on répond à VOS questions ! 4:03 6:06 9:17 9:23 10:05 10:14 10:48 7:37 8:24 9:49 12:58 This item has been hidden PSYCHOPTIK Play all L'émission qui explique un concept-clé de la psychiatrie grâce au cinéma, aux séries et au jeu vidéo. This item has been hidden PSYSTORY Play all Plongez dans l'histoire sulfureuse de la psychiatrie. 15:42 21:04 23:52 14:37 19:18 11:20 15:39 14:09 This item has been hidden This item has been hidden This item has been hidden

https://www.youtube.com/user/lepsylab

Related:  Vidéo sur youtubepsychothérapieVidéos amateurs

Savant Singe Abonnez-vous ! Le pic d’insuline Nos cellules graisseuses sont comme des batteries rechargeables. Chaque fois qu’on mange, elle stockent des lipides, puis les libèrent pendant 4h pour pouvoir alimenter nos muscles et nos organes. Thérapie cognitive, principes • Une cognition, qu'est-ce que c'est ? Le mot "Cognition" vient du latin "Cognito" signifiant : une pensée. D'un point de vue formel, le terme "Cognition" comprend l'ensemble des connaissances, des croyances et des représentations mentales d'une personne ; Dans un sens plus large, cela inclut également les mécanismes par lesquels cette personne acquiert de l'information (démarches d'apprentissage), la traite, la conserve et l'exploite. Les cognitions sont liées à la perception, à l'éducation, à l'apprentissage, à la mémoire, à l'intelligence, à la fonction symbolique et au langage. Plus simplement, on pourra retenir que nos "cognitions" sont nos croyances et nos pensées. • Nos émotions sont le fruit de nos pensées."

Code MU Je serai présent à la NeoCast les 23 et 24 avril au zénith de Strasbourg.Venez me retrouver sur mon stand pour me rencontrer et, si vous le souhaitez, me défier au Boggle !S'il n'y a pas trop de monde dans la file d'attente je vous propose de faire une partie d'une minute.Le principe du Boggle est simple : l'un des deux joueurs le secoue et bloque les lettres en faisant pivoter la base. Il faut ensuite trouver le maximum de mots formés avec les lettres. Les mots les plus courts peuvent être de 3, 4 lettres, etc, selon le choix ou le niveau des joueurs. Interdiction d'utiliser la même lettre deux fois !

Les Revues du Monde N'hésite surtout pas à Partager cette vidéo pour me soutenir dans mes projets ! Tu peux aussi t'abonner, si ce n'est déjà fait, ça serait aussi très chouette. ■ Les liens utiles : • Pour devenir mon patron ou me soutenir : • Pour t'abonner à la chaine : Lutin Userlab : Accueil Actualités Rencontre « Recherche et innovation responsables » : échanges de solutions et bonnes pratiques Les 30 mai et 1er juillet prochains, se tiendra à la Cité des Sciences et de l’Industrie, dans le cadre du programme européen RRITools, le premier séminaire sur la Recherche et l’Innovation responsables (RRI). Ce séminaire permettra aux différents professionnels et personnes engagées (industriels, scientifiques, acteurs culturels, professionnels de l’éducation, politiques…) de se rencontrer, de confronter leurs pratiques et de repartir avec des solutions concrètes.

Psychothérapie de soutien « Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours. » Ce vieil adage de médecine peut s’appliquer à la psychothérapie. Alors qu’une psychothérapie a pour fonction de traiter un trouble ou d’améliorer un déficit , la psychothérapie de soutien s'efforce avant tout « d'empêcher de souffrir, de réparer ou de consoler un patient ». (p. 3). A ce titre, c’est « une des plus nobles actions au sein des relations humaines » écrit Laurent Schmitt, psychiatre et professeur à la faculté de médecine de Toulouse, qui a dirigé et écrit l’essentiel de cet ouvrage. La relation de soutien est spontanément jouée par les parents, des amis, ou un médecin.

Doxa Abonnez-vous : ► Manuel Valls, actuellement en campagne, revient sur à peu près tout ce qu'il a fait au pouvoir. La tentation de se moquer est grande. Mais, et si Valls incarnait un problème plus profond de notre système politique ?Me soutenir et m'aider à continuer mon travail en toute indépendance : Sommaire :00:00 Introduction01:23 I. Hollande, le bilan04:41 II. Serge Marquis - On est foutu, on pense trop ! On est foutu, on pense trop ! L'approche drôle et humaniste de Serge Marquis vise à remettre du plaisir et du bon sens dans la vie de tous les jours. Développement personnel, humanité et techniques de gestion du stress se marient avec du bon sens autour de l'urgence de ralentir et d'évacuer les pensées négatives qui nous empêchent de profiter de la vie. Présentation de l'intervenant Serge Marquis, médecin québécois, auteur, conférencier, est l'un des meilleurs experts mondiaux de la gestion du stress et de la prévention des risques psycho-sociaux.

Jus de Citron - L'émission des sciences qui piquent ! Tébéo et les petits débrouillards s’associent pour offrir aux téléspectateurs de Tébéo une émission hebdomadaire sur les sciences expérimentales.Savez-vous réaliser une pile électrique avec des pièces de 5 centimes d’euros, des rondelles, du carton et du vinaigre ? Comment transpercer un ballon de baudruche sans qu’il explose ? Connaissez-vous Arduino ? Comment identifier les différents pigments qui composent l’encre d’un feutre ? Connaissez-vous les milles et une façons pour faire entrer et sortir un oeuf d’un bocal ?

Buts de la psychothérapie de soutien Par définition les psychothérapies de soutien ne visent pas l’obtention de remaniements psychologiques profonds mais : Un renforcement des capacités d’adaptation du sujet.Une mise en œuvre plus efficace et plus simple de ses moyens de défense.Obtenir la plus grande amélioration symptomatique possible.Dégagement des contraintes extérieures par une action sur l’environnement.Facilitation des aménagements concrets de l’existence du patient ou l’accompagnement psychologique dans une période de crise. Psychothérapie de soutienCritères d’une relation de soutien efficaceLa relation de soutienButs de la psychothérapie de soutienUtilisation dynamique de la relation thérapeutiqueMoyens de la psychothérapie de soutienMécanismes permettant de structurer la psychothérapie de soutienIndications psychothérapie de soutienProblèmes spécifiques psychothérapie de soutien

Partoche This item has been hidden Let's score Play all Un concept de création musicale orchestral improvisé en direct. Chaque épisode est consacré à un style ou une ambiance précise ! 9:35 12:08 11:51 13:01 13:06 14:36 This item has been hidden This item has been hidden This item has been hidden This item has been hidden Agenda psychologie: conférences débats, agenda séminaire, agenda colloque, agenda congrès, agenda journée étude L'adoption Le 14/12/2016 Conférence-débat en présence de Tobie Nathan (psychologue et écrivain). Dans le cadre du cycle « L'enfance » organisé par l'université populaire du Quai-Branly.À 18 h 30, musée du Quai-Branly, 218, rue de l'Université. - 75007 Paris Informations : Nathalie Mercier, tél. : 01 56 61 70 20. - Site Internet : www.quaibranly.fr - Email : nathalie.mercier@quaibranly.fr

Mickaël Launay Jeux Play all Jeux de stratégie, puzzles et énigmes de logique. This item has been hidden This item has been hidden Le théorème de Pythagore Play all Tout sur le théorème de Pythagore : son énoncé, sa preuve, sa réciproque et de nombreux exemples dans différents contextes. 3:55 4:18 4:52 4:12 4:57 4:50 4:33 5:12 This item has been hidden Structures algébriques Play all Que sont les structures algébriques ? Comment les définit-on ?

Related:  Audiovisuel : ressources en ligneSciences