background preloader

Comment le Community Manager peut-il intégrer Youtube à sa stratégie social-média

Comment le Community Manager peut-il intégrer Youtube à sa stratégie social-média
Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus, Instagram, Pinterest et LinkedIn, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Youtube dans une stratégie digitale globale. Média social incontournable dans l’hébergement et la consommation de contenus vidéos, Youtube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois et plus de 100 heures de vidéo y sont téléchargées chaque minute. Nous verrons tout au long de cet article comment le Community Manager peut intégrer ce média social au sein de sa stratégie pour atteindre ses objectifs marketing. Problématiques du Community Manager 1) Quelles sont les fonctionnalités du média social ?2) Quels sont les usages des internautes ? 1) Présentation des fonctionnalités Dans cette première partie, je vais m’intéresser aux différentes fonctionnalités proposées par Youtube aux utilisateurs particuliers & professionnels. L’accueil de l’internaute – les vidéos suggérées – le moteur de recherche Pourquoi ?

http://www.clementpellerin.fr/2014/02/17/comment-le-community-manager-peut-il-integrer-youtube-a-sa-strategie-social-media/

Related:  Com digitaleYoutubeinterne yt

Comment bien utiliser sa Page Google+ pour l'Entreprise Google+ n'est plus une option pour toute entreprise en quête de plus de visibilité sur le moteur de recherche Google. Avec 540 millions d'utilisateurs actifs mensuels, selon les derniers chiffres officiels, dont 300 millions qui sont actifs sur leur fil d'actualité, Google+ est plus que jamais un outil de marketing incontournable. Ils sont nombreux à avoir parié sur un nouvel échec de Google dans son projet de création d'un réseau social digne de son rang. Mais, aujourd'hui, force est de constater que le pari de Google est en train d'être atteint et qu'il le serait de toute façon. Tôt ou tard, quitte à le faire aux forceps... Avoir une page Google+ pour entreprise est une réelle nécessité pour espérer dorénavant mettre en avant vos activités et services.

Créer une chaîne Youtube efficace: 5 étapes En mars 2013, Youtube dépasse officiellement les 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Près d’un internaute sur deux visite désormais Youtube. Il devient ainsi un média inévitable pour les entreprises désireuses d’augmenter et diversifier leur communication sur les réseaux sociaux. Intégrer Youtube à sa stratégie social média ? Cet été, en traînant sur le Google anglophone vous n’entendiez qu’un mot : VidCon – un salon dédié aux Youtubeurs. La semaine dernière, c’est la Launch Party de Zoe Sugg, a.k.a Zoella qui a fait parler d’elle ! La soirée était sur les lèvres de tous les youtubeurs bankables. Youtube prend une place de plus en plus importante dans la stratégie de communication des marques. Elles développent des événements autour de ces créateurs de contenus vidéo et l’expansion des vidéos virales via les réseaux sociaux accentuent la tendance. Désormais on associe le contenu vidéo à l’offre publicitaire.

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Comment utiliser Slideshare en B2B? Frenchweb a relayé récemment une infographie très intéressante que vous retrouverez, ci-dessous, prétexte à cet article sur Slideshare qui est un outil trop souvent négligé alors qu’il propose l’un des meilleurs ROI en B2B. Alors comment utiliser Slideshare? Faut-il s’en tenir à la version gratuite ou opter pour le payant? Utiliser la version gratuite de Slideshare? La version gratuite de Slideshare est un équivalent de Youtube en B2B.

YouTube Creator Studio : l’arme ultime des youtubeurs Cyprien, Norman et Minute Papillon doivent être aux anges. Google vient effectivement de sortir une nouvelle application mobile pensée pour les youtubeurs, les vrais. YouTube est présent sur les plateformes mobiles depuis des années maintenant, mais l’application d’origine a finalement été pensée pour consulter le contenu, et pas forcément pour le gérer ou l’administrer. Bien heureusement, Google ne manque pas de ressources et la firme a ainsi dépêché une équipe pour travailler sur un nouvel outil particulièrement complet : YouTube Creator Studio. Après quelques milliers de lignes de code et sans doute aussi plusieurs litres de café (ou de Red Bull, c’est selon), le bougre vient précisément d’arriver sur le Play Store. Comme son nom l’indique assez bien, cette application s’adresse avant tout aux personnes gérant une ou plusieurs chaines.

Comment booster votre visibilité sur YouTube Avez-vous une chaîne YouTube pour votre entreprise ? Etes-vous intéressé pour découvrir des façons d’attirer toujours plus de visiteurs ? Après avoir téléchargé une superbe vidéo sur votre chaîne YouTube, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour permettre aux téléspectateurs de trouver plus facilement votre contenu. Besoin d'externaliser une mission ? Comment ajouter un logo sur une vidéo avec VLC Si vous souhaitez ajouter votre logo dans une vidéo avant de la diffuser, inutile d’investir dans un coûteux logiciel de montage vidéo. Avec le logiciel gratuit VLC, vous pouvez incruster une image au format JPG ou PNG en filigrane sur votre vidéo et enregistrer le résultat. L’opération se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, nous allons indiquer au programme l’image à incruster sur la vidéo, la positionner correctement et éventuellement ajuster sa transparence. Une fois ces réglages effectués, il sera possible de lancer l’enregistrement de n’importe quelle vidéo à laquelle VLC ajoutera automatiquement l’image définie.

Twitter a 8 ans : la crise d’adolescence <strong>Twitter tu as 8 ans aujourd’hui. Twitter tu as grandi vite, tu es un hyperactif qui m’a étonné plusieurs fois par ta rapidité et ton efficacité, tu as développé tes compétences et ton propre langage et tu as su te démarquer des autres. Tu es maintenant grand, beau et fort et ton avenir est presque tout tracé… Twitter je t’aime mais honnêtement tu m’insupportes depuis quelques temps. Le jour de ta naissance le 21 mars 2006, il faut avouer que l’on y croyait pas trop. Mais tu as commencé à grandir d’abord aux Etats-Unis en 2009/10 puis tu as explosé en France avec les présidentielles de 2012.

5 techniques pour augmenter son nombre de vues sur Youtube Les statistiques de YouTube sont impressionnantes. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, 4 milliards de vidéos vues chaque jour, 100 heures de contenu mis en ligne par minute. Des chiffres qui donnent forcément envie à une marque d’être présente au mieux sur le 2ème moteur de recherche du monde. Mais comment se frayer un chemin dans la jungle créée par tout ce contenu, pour finir parmi les premiers résultats d’une recherche ? La réponse est simple : Il faut appliquer le SEO aux vidéos postées. Tout comme il est nécessaire de travailler sur le référencement de son site web et de son contenu, il est également primordial d’appliquer certaines techniques liées au SEO pour améliorer le référencement de ses vidéos.

La publicité sur Youtube, comment ça marche La télé est le média de référence pour la plupart des annonceurs. C’est le média sur lequel on peut toucher un très grand nombre de prospects facilement. La télé, et la vidéo de manière générale, a l’avantage d’être mémorisée plus facilement… Cependant la publicité télé a un coût très élevé. Allant de quelques dizaines à quelques centaines de milliers d’euros pour quelques spots de 30 secondes. Clipchamp: un service génial pour convertir ses vidéos dans le navigateur Clipchamp est un service web mais qui fonctionne très différemment des autres. En effet, contrairement à tous les convertisseurs en ligne, clipchamp ne vous demande pas d’uploader vos vidéos mais le fait directement sur votre machine. Il est par ailleurs disponible en extension pour Chrome et firefox. Pour le fonctionnement rien de bien compliqué. On choisit d’abord son fichier.A noter que Clipchamp peut choisir un fichier local ou encore une vidéo située dans votre drive (dans ce cas, la vidéo se téléchargera localement).

Related: