background preloader

Bases techniques photo

Bases techniques photo
Vous cherchez un logiciel de retouche d'images facile et pas cher ? PhotoFiltre Studio X devrait répondre à tous vos besoins. La version shareware limitée à 30 jours vous permettra de le tester. Une fois convaincu, il ne vous en coûtera que 34,51 euros TTC pour l'acquérir définitivement.Et pour vous aider dans vos premiers essais, voici un petit cours gratuit sur PhotoFiltre. Ce tutorial fait le tour des manipulations de base du logiciel pour améliorer vos photos, les retoucher, faire des montages, ajouter du texte sur vos photos, les transformer grâce aux filtres... etc. Vous constaterez rapidement au travers de ce guide que vous retrouvez une très grande partie des fonctions disponibles dans un logiciel plus connu comme Photoshop, avec un rapport qualité-prix imbattable.

http://www.cours-photophiles.com/

Related:  Photoslne22Trucs et astucesphotos numériquesphoto cours

Les mercredi pratique photo Chaque mercredi, sur le site Phototrend, nous publions un article synthétique pour expliquer un aspect de la photographie. Cela fait beaucoup de contenus et d’informations, et si certains d’entre vous nous suivent depuis longtemps et ont lu ces MP (Mercredi Pratique) au fur et à mesure, nous les avons tous regroupés sur cette page afin de vous aider à les retrouver simplement. Les Mercredi Pratique sont des guides à destination de tous les photographes, débutants, amateurs ou experts, qui souhaitent (re)découvrir la photo sans passer par les manuels. Le contenu fourni dans ces guides est issu de nos propres expériences, mais également de la communauté qui grandit chaque jour autour du site Phototrend, et qui nous donne l’envie de continuer à produire des articles de qualité.

Anatomie de la lettre typographique & glossaire typographique Angle d’empattement [fillet] Liaison plus ou moins incurvée entre l’empattement et le fût. Axe oblique [stress] Inclinaison suggérée par la relation entre les pleins et les déliés. Il est le plus souvent vertical ou oblique. Le blog Mise Au Point Comme vous l’avez vu dans l’article précédent, le focus stacking consiste à changer la mise au point pour chaque photo réalisée. Les images sont ensuite traitées par un logiciel spécialisé qui va « empiler » les zones nettes et produire une nouvelle image qui montrera une profondeur de champ étendue. Il y a donc 2 méthodes possibles : L’appareil ne bouge pas (fixation sur un pied) et vous tournez la bague de mise au point entre chaque photoVous ne touchez pas à la bague de mise au point et avancez/reculez l’appareil entre chaque photo Les 2 méthodes fonctionnent bien que la 1ere soit la plus… idéale.

Tutoriel photofiltre détourer une photo L'image de départ Le fond désiré pour le collage Le résultat Ouvrez vos 2 images dans PF Les réglages et ajustements de l'exposition La détection de l'exposition acceptable sur un appareil photo numérique est faite en mode TTL (Through The Lens), qui utilise un capteur dans l'appareil pour mesurer la lumière qui entre par l'objectif photographique. En mode automatique, une fois que l'appareil photo a mesuré la lumière, il fera les réglages d'ouverture, de vitesse et de sensibilité ISO nécessaires pour obtenir une photographie bien exposée. Le problème qui survient, c'est qu'on va éventuellement vouloir photographier quelque chose de très brillant dans un décor foncé, et réaliser qu'on obtient toujours un gros point brillant surexposé.

Interpréter les histogrammes L’histogramme est un outil très pratique qui a fait son apparition avec la photographie numérique. Il est souvent présenté de façon théorique et il n’est pas toujours évident de bien comprendre son utilité. Il serait pourtant dommage de ne pas vous en servir car il peut vous alerter sur un éventuel problème d’exposition ou de contraste dès la prise de vue. Un exemple d’histogramme tel qu’il est affiché dans le logiciel Adobe Lightroom

5 ressources pour créer un site Web gratuit Les petites entreprises, les artistes ou certains blogueurs ne peuvent quelques fois pas consacrer de temps à la création d’un site Web. C’est pourquoi, en fouinant là où il faut, vous pouvez trouver des aides à la création de site. Facilité, simplicité et rapidité sont les maîtres mots de ce genre de ressources. Vous allez voir qu’en à peine 5 minutes, vous aurez créer un site Web fonctionnel. Voici 5 ressources pour créer un site Web gratuit… 1. Les bases de la photographie expliquées simplement : cours photo, astuces et conseils Que dois-je savoir absolument ? Pour prétendre faire de la photo, au delà du fait de saisir votre téléphone et de tapoter son joli écran tactile en guise de déclencheur, vous devez impérativement savoir un certain nombre de choses. Le point positif, c'est que ce nombre est assez petit : on peut démarrer en photographie avec un nombre limité de connaissances, et enrichir cette base au fur et à mesure. Savoir de quoi l'on parle : le vocabulaire Rien de plus frustrant que d'entendre parler deux photographes éclairés ou de lire un fil de discussion photo sur le Web tout en ne comprenant qu'un mot sur deux.

Tutoriaux photofiltre Je vais m'attarder ici sur les Tutoriaux avec le logiciel Photofiltre V6 (ne pas confondre avec sa version payante et plus élaborée Photofiltre studio) Contrairement au logiciel très connu "Paint shop pro" celui çi est entièrement gratuit, très simple pour débuter et reprend des fonctions similaires ! Ces créations sont dailleurs en grande partie des reprises de tutos PSP ou inspiré de tutos sur le web, beaucoup de sites et forums proposant des tutos similaires mais de façon différentes, il est difficile de donner le crédit du tutoriel original, aussi lorsque j'en ai connaissance, et que je me suis inspirée d'un tuto existant, le lien est ajouté sur la page . si il est erroné , merci de m'en avertir !!

Techniques de bases Voici la section technique, cette section est composée de différents tutoriaux afin de vous aider dans les bases, la prise de vue, et la Post Production, je tenterais ici d’apporter mon expérience et de vous faire part de mes impressions. Cette partie comprend également des articles rédigés par d’autres photographes dans le but de couvrir plus de sujets tout en conservant des articles pertinents, sur chaque article vous pouvez apporter vos commentaires et vos réactions, bonne visite ! Les bases Prise de vue

Related:  2.A.1 Tutorials PhotographieCours de photographietutoriels-conseilscommençons la photographieNotions de basesPhotographieGénériquesPhotoApprendre la photoPHOTO WORKTECHNIQUE PHOTOHyperfocale & Profondeur de champCours photoArt de la photoletoilela photo