background preloader

Liu Bolin Art Stuidio

Liu Bolin Art Stuidio

http://www.liubolinart.com/

Related:  Livres - histoire de l'artPhotographie

Liu Bolin : Des corps décors Liu Bolin, Hiding in the City No. 85, 2009. Courtesy Gallery Eli Klein, NY Liu Bolin vit à Pékin (Beijing), dans la « capitale du nord », fief de la République populaire de Chine. Ce jeune artiste a été diplômé en 2001 de la Central Academy of Fine Arts de Pékin. C’est dans cette mégalopole connaissant une croissance économique exponentielle depuis les années 2000 (plus de 10% par an) qu’il a mis au point, en 2006, un système d’ « incorporations photographiques ».

Iconatomy Mélanger les visages de stars de deux générations différentes, c’est l’idée géniale de l’artiste suédois George Chamoun. Nous proposant des visages mélangeant Nathalie Portman et Audrey Hepbrun, ou encore Georges Clooney et Cary Grant, cette série de portraits est à découvrir en images dans la suite. Ecole normale supérieure - Archives Colloque organisé par le Musée d’Art Américain Giverny en collaboration avec la Passerelle des Arts de l’École normale supérieure. Ce colloque sur l’effet Hopper pose la question de la circulation et de la superposition d’images dans des domaines artistiques différents qui caractérisent l’art d’aujourd’hui. Ce phénomène mérite aussi une analyse de l’image en tant que dépositaire d’une mémoire collective dans laquelle s’infiltrent des contenus identitaires et nationalistes.

40 Weeks and a Mirror Photography Focus sur cette excellente série photographique intitulée « 40 Weeks and a Mirror » par la photographe Sophie Starzenski installée à Buenos Aires. Une évolution de ces 9 mois de grossesses menant à la naissance, documentée par ses autoportraits – mois après mois. Plus d’images dans la suite de l’article. Sebastião Salgado Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Salgado. Biographie[modifier | modifier le code] Élève brillant, il obtient une maîtrise d'économie à l'université de Sao Paulo. La suite, ce sera à Paris, en 1969, pour y suivre des cours à l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae) et préparer un doctorat d'économie agricole[1]. Il est nommé représentant spécial de l’UNICEF en 2001.

Léonard de Vinci, Le Codex Atlantique 54.foglio 696, già 259 r.a-b; 422 x 295 mmLa feuille a été d’abord pliée en deux et puis en quatre. L’écriture respecte ces divisions au verso et à moitié au recto, tandis que l'autre moitié est traversée de dessins de compas et d'autres instruments de dessin. Notes sur la science des poids ; opérations arithmétique imprécises. One Family Photo Each Year from 1991 to 2012 Le photographe Zed Nelson a eu l’excellente idée de demander en 1991 à l’un de ses amis s’il pouvait le photographier avec sa femme et son nouveau-né, et ainsi répéter l’opération tous les ans. Le résultat, appelé The Family, nous montre 24 clichés, preuves du temps qui passe, de l’enfant qui grandit et devient homme.

Follow Me – Un projet photographique de Murad Osmann Follow Me – Un projet photographique de Murad Osmann “Follow Me“, un projet personnel du photographe russe Murad Osmann, qui immortalise ses voyages à travers le monde avec sa petite amie dans une série de photographies toujours basées sur le même modèle : une vue à la première personne se laissant entrainer par la main vers de nouvelles découvertes… Une série émouvante, poétique et romantique ! J’adore ! Images © Murad Osmann

Un arc-en-ciel dans les neurones ! mercredi, octobre 17, 2012 Karim MADJER 3 comments Un tout petit article aujourd'hui, dans la thématique "Art et Sciences", avant de repasser aux choses sérieuses, et en guise d'introduction, cette superbe image: Bioluminescence et neurologie Dans l'article "les étranges lumières des abysses", j'évoquais le phénomène de bioluminescence chez les animaux marins (et chez l'Homme!).

La photographe Irina Werning vous invite à retourner vers le futur golem13 La photographe Irina Werning vous invite à retourner vers le futur Photo- Mardi 15 février 2011 · Tags: enfance, enfant, jeune, jeunesse, look, retro, seventies, vintage· 2 commentaires Jacques HONVAULT - Video - La synthèse différentielle Depuis plus de six ans, l'ingénieur Jacques HONVAULT cherche à traquer l'insolite dans des phénomènes invisibles, principalement dans le domaine de l'infiniment rapide. Il utilise pour se faire un appareil photographique avec un flash Lumix extrêmement rapide dont l'éclair ne dure que trois millionième de seconde. Bien ue les prises de vues soient très complexes, ses travaux portent avant tout sur des phénomènes issus du quotidien, comme une cannette qui se brise au sol, ou encore une goutte tombant dans la cafetière.

Related: