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Profondeur de champ en macro et en photo rapprochée

Profondeur de champ en macro et en photo rapprochée
La profondeur de champ en macrophoto et en photo rapprochée La profondeur de champ en protographie rapprochée et en macro est très courte, souvent même très très courte, diaboliquement courte. Comme ce sujet suscite de nombreuses questions, essayons de donner les réponses claires à ces questions. Contrairement à une idée reçue commune, la profondeur de champ ne dépend pas de la focale utilisée, mais de trois choses: - L’ouverture du diaphragme (le nombre dans F/2,8 ou F/5,6); - Le grandissement (le rapport entre la taille de l’image du sujet sur le capteur et sa taille réelle); - Le cercle de confusion, qui dépend de la taille individuelle des pixels, et qui est fixe pour un appareil donné. Ce message se veut pratique. Le grandissement (G) peut s’expliquer ainsi à l’aide d’exemples: G = 2x = 2:1 -> l’image sur le capteur est deux fois plus grosse que le sujet G = 1x = 1:1 -> l’image fait la même taille que le sujet G = 0,2x = 1:5 -> l’image est cinq fois plus petite que le sujet. Related:  PhotoPhotographiePhoto

Réaliser un empilement d'images ou Focus stacking ou Hyper focus avec Photoshop CS6 par Françoise Delestrade Le but : réaliser une image nette sur une grande profondeur en macro à partir de plusieurs photos d'un même élément avec la netteté sur des parties seulement. Voici un exemple : J'ai réalisé 3 photos : Et j'ai, avec l'empilement d'images sous Photoshop, réalisé une image avec les 3 nets : Comment faire avec photoshop CS6 ? Ouvrir les trois photos Cliquer sur Fichier Automatisations Photomerge Comme pour un panorama, le logiciel aligne les photos On sélectionne ensuite les différents claques Editions Fusion automatique des claques Empilement d'images et OK Le logiciel empile les photos (cela prend un peu de temps) Il reste à fusionner les calques (aplatir l'image) et à travailler son image comme d'habitude dans Photoshop. Il me reste à recadrer et travailler l'image comme d'habitude. Ci-dessous le lien vers une vidéo qui m'a permis d'apprendre à faire cela.www.youtube.com/watch? Helicon Focus payant pour windows et OSX Avec 7 prises, voilà le résultat avec CS6

Comment photographier les insectes ? | Arctera Si vous avez jeté un œil à mon portfolio, vous avez surement remarqué que l’un de mes sujet préféré sont les insectes ! Ces petites bestioles si insignifiantes qui suscitent souvent la répulsion et la peur, sont pourtant fascinantes si on prend le temps de se mettre à leur échelle. En les regardant de plus près on découvre des êtres qui souvent nous surprennent par leurs formes, leurs couleurs et nous fascinent par leurs capacités d’adaptation. Pour ceux qui s’intéressent à ce monde minuscule, voici quelques conseils pour vous aider à immortaliser ces petits animaux. Info: Les insectes et les arachnides font partis de l’embranchement des arthropodes. Avec Quoi ? On peut photographier insectes et arachnides avec n’importe quel appareil photo cependant, pour donner de la force à vos clichés, il faut montrer ces animaux sous un jour inhabituel. On distingue deux « techniques » qui dépendent du rapport de reproduction maximum de l’objectif utilisé: 1 . 2. Je n’ai perdu personne en route ?

42 sites pour trouver des images gratuites et libres de droit Vous recherchez des images libres de droits ? Découvrez une sélection de 49 banques de photos gratuites pour trouver une image en haute definition à utiliser sans modération dans vos créations graphiques, vos arrières plans et vos webdesigns. Pour vos travaux personnels ou professionnels, il peut être très utile d’utiliser des photos libres de droits ou des vidéos gratuites. Personnellement, j’utilise énormément ces banques d’images gratuites pour illustrer mes articles, mes ebooks et les miniatures de mes articles sur les réseaux sociaux. J’ai donc cherché pour vous tous les sites proposant ces ressources. Si vous avez un site à rajouter dans cette sélection, n’hésitez pas à l’ajouter dans les commentaires. Bonne lecture. Mis à jour le 8 décembre 2015 à 6h51 Librestock Permet de trouver plus de 39 000 images gratuites trouvées sur 40 banques d’images différentes. Voir Librestock Photostockeditor Merci pour votre confiance vous recevrez nos prochaines listes par mail. Voir Photostockeditor.com

Stunning Rural Landscapes Blur Reality with Abstraction In these dramatic landscapes, photographer Lisa Wood perfectly blurs the line between reality and abstraction. The series, entitled Art of Farmland, documents the gorgeous countryside of the artist's hometown in Sun Valley, Idaho. However, as viewers gaze upon the visually stunning images, it becomes evident that these aren't your typical farmland scenes. By blending multiple exposures and utilizing timelapse techniques, Wood transforms an everyday moment into a playfully surreal adventure. Lisa Wood on Behance La photo animalière : techniques d'approche et affûts Grues cendrées photographiées lors d'une joute entre prétendants. L'affût est indispensable pour obtenir ce type de cliché. Canon EOS 20D, 500 mm, f/5.6, 1/250 s, 200 ISO, –0.3 IL en correction d'exposition Chaque photographe animalier a ses préférences en matière d'approche des animaux. De la billebaude à l'affût flottant en passant par le piégeage photographique, chaque technique s'adapte à une situation donnée et nécessite sa propre préparation. Si la billebaude et l'approche à pied sont les méthodes qui procurent le plus de sensations, l'affût fixe bien préparé demeure la technique la mieux adaptée pour réaliser les plus belles photographies d'animaux. Approche et billebaude De toutes les techniques, l'approche est certainement celle qui procure le plus de sensations au photographe. Réussir une sortie en photographie animalière répond à un certain nombre de critères, qui ensemble doivent d'abord rendre possible la réalisation des fameux clichés. Oies cendrées photographiées en vol.

Réussir son portrait animalier Le portrait animalier : introduction Dans l’absolue, il n’y a aucune différence entre un portrait animalier et un portrait d’homme, de femme ou d’enfant : le but est de mettre en valeur le modèle en plaçant la tête sur une grande surface de l’image. Enfin, si, juste une différence, minime, trois fois rien : l’animal oublie simplement d’être coopératif quand un mannequin accepte sans broncher de se mettre de 3/4 face (quoique …) Que les animaux sauvages n’en fassent qu’à leur tête est à bien y réfléchir un avantage pour vous, photographe animalier. Entendez par là que finalement vous n’avez pas à étudier toutes les techniques de la photographie de portrait de personnages : l’éclairage artificiel, l’étude de la personnalité du sujet, le décor, l’utilisation des nombreux accessoires, le maquillage (la poudre sur le nez pour pas qu’il brille !). Tout cela, je le laisse avec plaisir aux photographes de studio. Portrait de renard – © Jérôme Salvi Tout ce qu’il faut savoir 1°) Les objectifs

Ramal.fr Le Nikon D50 a été le dernier boitier reflex d’entrée de gamme chez Nikon dont la mise au point automatique fonctionne avec tous les objectifs autofocus.Contrairement à tous les autres boitiers autofocus Nikon, les D40/D40x/D60/D3000/D3100/D3200/D5000/D5100/D5200 ne permettent pas l’autofocus (mise au point automatique) avec les objectifs autofocus Nikon classiques (AF et AF-D).Ils nécessitent des objectifs AF-S pour bénéficier de la mise au point automatique. Les objectifs AF et AF-D sont partiellement compatibles avec les D40/D40x/D60/D3000/D3100/D5000/D5100 mais ne permettent pas la mise au point autofocus avec les D40/D40x/D60/D3000/D3100/D5000/D5100, il faut donc faire la mise au point manuellement en tournant la bague de mise au point, ce qui n’est pas facile du fait du faible grossissement du viseur. Les objectifs compatibles se reconnaissent au sigle AF-S chez Nikon, HSM chez Sigma, ... Les objectifs Nikon AF-I (anciens objectifs) sont également compatibles. Liens / Links :

3 filtres pour sublimer vos photos de paysage Pour recevoir gratuitement les nouveaux articles du blog, cliquez ici ! Avoir un appareil photo performant et maitriser la technique est un bon point de départ pour réussir ses photos de paysage. Mais, ce n’est pas toujours suffisant… Dans certaines situations les filtres peuvent s’avérer indispensables. D’ailleurs, si les photographes professionnels les utilisent, ce n’est pas un hasard ! Les filtres permettent d’apporter ce petit plus qui peut faire toute la différence. Découvrons ensemble les 3 filtres que tout photographe de paysage devrait avoir dans son sac photo. Le filtre polarisant Le filtre polarisant a beaucoup d’atouts qui risquent de ne pas vous laisser insensible. Mais ce n’est pas tout, le filtre polarisant a un autre particularité vraiment intéressante : il élimine les reflets de la plupart des surfaces. Le filtre polarisant circulaire est à présent généralisé chez la plupart des fabricants. Sans filtre polarisant Avec un filtre polarisant Le filtre densité neutre

Apprenez à créer avec GIMP 2.6 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ? Vous cherchez un cours structuré pour apprendre pas à pas ? Et tout ça, à partir de zéro ! Des tutoriels séparés où on apprend un outil ou un truc, c’est bien, mais un cours structuré à jour pour apprendre pas à pas, c’est mieux et d’ailleurs, les besoins pour ce type de cours sont criants. Qu’apprendra-t-on dans ce big-tuto ? Historique

Nick Brandt : Photography

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