background preloader

Une vie sans gâchis: Conservation optimale de vos produits frais

Une vie sans gâchis: Conservation optimale de vos produits frais
Ce que j'aime avec ce mode de vie c'est de pouvoir admirer mon frigo tel une œuvre d'art chaque fois que j'en ouvre la porte (ça y est on l'a perdue). Avant au freezeur on trouvait des produits surgelés de chez P., dans le bac à légumes quelques légumes et des bières, au premier étage de la viande transformée et emballée de toutes les manières possibles et imaginables ainsi que du fromage et au deuxième étage tout un tas de yaourts et crèmes dessert au nouveau parfum de trucs qui n'ont rien à voir avec celui rendu. Ah! et dans la porte des jus, bouteilles de sodas et nombreuses sauces. Il est bien loin ce temps et je me demande comment j'arrive à m'en souvenir. Alors je vous l'accorde j'ai encore quelques bières au frigo et parfois quelques canettes de soda mais je me soigne! Alors quand on fait ses courses "normales", une fois au frigo, on n'a plus qu'à suivre les dates de péremption.

http://uneviesansgachis.blogspot.com/2015/02/conservation-optimale-de-vos-produits.html

Related:  hacenecneidéeszéro déchettraminemanger

Le Palais Savant - Part 3 Comment perdre du poids ? Oubliez les régimes, repensez votre alimentation Une de mes plus grandes tristesses et colères, est de constater que l’alimentation est devenue un espace de culpabilité, de punition, de souffrance pour ceux qui veulent perdre du poids. … Lire la suite Les 20 meilleurs conseils pour votre alimentation et votre bien être (selon Kris Carr) Kris Carr est une personnalité très reconnue, drôle et engagée pour une alimentation saine, vivante et heureuse.

25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture... Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo ! Vous aussi, vous achetez de la nourriture en grosses quantités parce que c’est moins cher, et vous vous retrouvez avec des aliments qui se périment et/ou qui pourrissent dans votre frigo ? En effet, quand vous achetez ce gros sac de carottes en promo, c’est parfois un vrai défi d’arriver à tout manger avant que votre bac à légumes ne se transforme en bac à compost… Heureusement, avec ces quelques astuces, vous ne serez plus obligé de manger de la salade de carottes râpées tous les jours pour écouler votre stock. 5 actions zéro déchet à soumettre à votre boss Vous avez essayé et adopté les 5 gestes simples pour réduire vos déchets à votre bureau ? Voici de nouvelles actions à mettre en pratique, pour votre plus grand bien ! Adieu la pub !

Pâté de foies de volaille 18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 05:09 Voulez-vous épater vos amis en leurs présentant un "pâté maison" ? Même vous, vous serez épaté. Je vous assure, cela fait toujours de l'effet et en plus c'est très bon. Recettes pour cuisiner avec les différentes algues. Cuisine et recettes : Recettes à l'agar-agar L'agar-agar, appelée aussi E406 ou kanten au Japon, est un gélifiant naturel extrait d'algues marines rouges (généralement : gracilaria et gélidium). Saveur L'agar-agar n'a ni saveur ni parfum particuliers, la préparation prend le goût des fruits ou ingrédients mis en oeuvre, sans l'altérer.

Soupe trio de légumes (potiron, carottes, pois chiches) Une divine soupe comme je les aime. Une soupe « trio de légumes » simplissime et à tomber ! Je ne me lasse pas des soupes, j’en mange d’ailleurs toute l’année. Celle-ci rencontre un très grand succès auprès des enfants, de par sa texture très douce, sa couleur chatoyante et son goût légèrement sucré, relevé par la cannelle qui, je trouve, se marie très bien avec le potiron. potiron ou autre courge (butternut par exemple)carottes (même quantité que le potiron, ou selon votre goût)pois chiches (boîte de 400 g)4 gousses d’ail entières2 feuilles de lauriercoriandre fraîche ou surgeléesel, poivre, gomasio, cannelle Mettez à cuire le potiron débité en gros cubes, les carottes coupées en 3 ou 4, les gousses d’ail épluchées, salez, poivrez à votre convenance.

Faire ses courses en vrac … à Montmartre Depuis que je fais mes courses en vrac, au détail, à la coupe etc… je ne dépense ni plus ni moins qu’avant. Un produit vendu en vrac coûte entre 5 à 50 % moins cher que s’il était emballé. On ne paie ni le conditionnement, ni le design, ni la publicité… Et cuisiner avec les seuls produits de base revient moins cher. En revanche les produits transformés non-industriel coûtent bonbon.

pâtés végétaux et tartinades Pour le cours de cuisine je l'avais présentée froide en boule. On peut aussi la déguster tiède dans une assiette composée avec du riz et une cocotte de légumes. 200 g d’azukis 10 cm d’algue kombu 4 c. à s. d'huile d’olive 2 c. à s. de tamari (sauce de soja) Je mets les azukis à tremper au moins une nuit. Le lendemain, je les rince et je les recouvre largement d’eau froide avant de les mettre à cuire avec le morceau d'algue kombu fraîche conservée au sel.

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent ! Saviez-vous que votre congélateur peut vous faire gagner du temps, tout en réalisant des économies considérables ? L’important n'est pas seulement de savoir savoir QUELS aliments on peut congeler. Il faut aussi savoir COMMENT les congeler pour mieux les préserver. Voici 27 aliments que vous pouvez congeler pour économiser du temps et de l'argent : Le fromage

Recette Glace au yaourt et framboises TypeDessertPrix basPréparation30mnDifficulté facilePersonnes5 Légère et onctueuse, la glace au yaourt se prête très facilement à une version vegan, grâce au yaourt de soja et à une crème végétale. Peu sucrée, elle est très rafraîchissante en été. Cette version marbrée au coulis de fruits apporte une touche gourmande, à customiser selon vos envies ! Quelques idées récup et recyclage d'objets Faire des lanternes à bougies avec des bocaux transparents, des chaînettes ou à défaut du fil de fer, et des bougies.. Source : Designist - Voir détail tabouret magazines Voilà une belle idée pour recycler ses magazines, en faire des sièges d'appoint.. Des rangements malins pour accessoires de bureau ou pour atelier créatif

Related: