background preloader

One framework. - Angular

https://angular.io/

Related:  ANGULAR.JSAngularSites outils webVeille Tech AngularJs

AngularJS : le framework JavaScript de Google au crible La popularité du framework JavaScript ne cesse de croitre. Quelles sont ses véritables points forts comparés à ses concurrents ? Qu'apporte AngularJS 2.0 qui vient de sortir ? Télécharger AngularJS (site du projet)1- AngularJS est devenu la référence des infrastructures JavaScript côté client AngularJS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Discutez des points à améliorer en page de discussion. Utiliser AngularJS en respectant les recommandations W3C et SEO AngularJS est un régale pour toute création d'Application Web de petite et moyenne taille. J'entends par là, des ensembles d'interfaces web ou l'utilisateur est sollicité à participer au remplissage de contenu par l'intermédiaire de champs, liste, bouton, etc. Le principe est le suivant : sortir le contenu utile du HTML pour le ranger dans un scope JavaScript afin de le manipuler plus aisément et parsemer le HTML de référence à ce scope de contenu. L'avantage est que le contenu a sa propre vie, et n'est plus figé dans le HTML et surtout toute mise à jour de contenu dans le JavaScript entraîne sa mise à jour dans le HTML, bien pratique.

AngularJS apprendre à utiliser angular js de Google Angular JS c'est quoi? AngularJS est un framework écrit en javascript par Google libre et open-source qui permet d'améliorer, au même titre que JQUERY, la syntaxe de javascript ainsi que la productivité du développeur. Angular en basé sur la logique MVC. (modèle vue controller). Crée en 2009 par Google ce framewok est devenu incontournable pour les applications web. Comprendre les bases d'angularJS et savoir quand l'utiliser Introduction AngularJS fait partie de la nouvelle vague de frameworks JavaScript, à l’instar de Backbone.js et Ember.js, pour ne citer que les plus connus. Il s’inscrit dans un mouvement d’innovation côté front-end, pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, les sites où le JavaScript ne sert qu’à faire disparaître une balise <p> ou changer le style d’un <div> se font de plus en plus rares et sont pour la plupart des sites éditoriaux.

Nouvelles Chroniques d'Amethyste Après les services, le binding et les routes, les directives sont le dernier grand pilier de l’architecture Angular. Partons à leur découverte ce qui clôturera ma série de tutoriel Angular 1 avant d’attaquer Angular 2. Pour des raisons que j’ignore, la majorité des exemples que je trouve sur le net sont, me semble t’il, très compliqués. Je préfère nettement faire 10 démos très simples, plutôt qu’une seule qui démontre 10 concepts en même temps. Alors c’est quoi? Les sites modernes ne se contentent plus d’utiliser HTML comme un langage statique de description de pages. Votre premier module AngularJS Spécifier le contrôleur Avant tout, on déclare notre contrôleur, comme on l'a vu au chapitre précédent, avec son nom et ses dépendances. Ici, il ne dépend que du service $scope.

Tutoriel AngularJS Organisation Avant de créer tout plein de templates et de contrôleurs, voyons comment organiser nos fichiers. Le but est de pouvoir facilement s'y retrouver tout en évitant la duplication de code. Je vous propose donc cette arborescence très simple mais bien adaptée pour les petits projets comme le nôtre (je vous rappelle qu'ici on fait une application qui n'a que 2 vues) :

Les services AngularJS - Angular-js.fr Les services AngularJS permettent de partager du code dans toute votre application, grâce à ce que l’on appelle l’injection de dépendances. AngularJS propose un grand nombre de services (et providers) prêts à l’emploi. Ceux-ci sont précédés du symbole $. En voici quelques exemples : $timeout$http$compile Si vous débutez sur AngularJS, et avant d’utiliser une méthode fournie par jQuery (au hasard), demandez vous toujours si le framework ne propose pas une solution.

L'API Promise d'AngularJS Les services standards d'AngularJS $timeout et surtout $http renvoient tous deux des promises, qui sont très pratiques pour gérer des opérations asynchrones. Cette notion de promise existe dans d'autres frameworks, comme jQuery, et AngularJS intègre une implémentation de cette API. Elle peut être utilisée par les développeurs dans l'écriture des leurs propres services pour simplifier la gestion des actions asynchrones. C'est très important de bien comprendre comment fonctionne cette API, qui est probablement la partie la plus ardue d'AngularJS, pour tirer profit de toute la puissance du service $http, et pour gérer facilement les enchaînements d'opérations asynchrones dans une application. Décrire en français le fonctionnement de l'API de promises ne va pas être simple, car il est difficile de traduire de façon élégante les notions qu'elle recouvre sans s'éloigner des termes anglais utilisés comme noms de méthodes. Qu'est-ce qu'une promise ?

Related: