background preloader

PowerShell-Scripting.com - Accueil

PowerShell-Scripting.com - Accueil
J’étais en formation C# ces derniers jours et comme c’est encore frais dans ma tête, j’ai envie de partager avec vous mon ressenti… Voilà donc chose faite à travers ce billet. Bien que le langage C# soit très puissant, je dois avouer que j’ai été effaré de constater toute la difficulté et les efforts qu’il faut déployer pour réaliser des choses qui somme toute, semblent relativement simples. Je pèse mes mots en disant “semblent” car programmer dans un langage de programmation “de haut niveau” n’est pas toujours chose facile. J’ai conscience qu’on ne fait pas les mêmes choses avec C# et PowerShell, je veux dire qu’à chaque usage il existe une technologie adaptée. En effet, bien que possible, il ne serait pas souhaitable d’utiliser PowerShell pour développer une application de gestion connectée a une base de données.

http://www.powershell-scripting.com/

Related:  Active Directory & DéploiementBatch parallelTech

Active Directory Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Active Directory (AD) est la mise en œuvre par Microsoft des services d'annuaire LDAP pour les systèmes d'exploitation Windows. L'objectif principal d'Active Directory est de fournir des services centralisés d'identification et d'authentification à un réseau d'ordinateurs utilisant le système Windows. Il permet également l'attribution et l'application de stratégies, la distribution de logiciels, et l'installation de mises à jour critiques par les administrateurs.

Active Directory Windows 2008 R2 – Les GPO « Tuto-informatique AFTEC BTS SIO CDI T2SI mar62014 Mise en place de GPO Contexte : Dans le cadre d’un PPE du BTS SIO première année sur l’administration système de Windows 2008 R2, nous avons découvert comment créer une OU et une GPO. Définitions : Les GPO (Group Policy Object) sont des objets Active Directory qui définissent les droits des utilisateurs. Active Directory & DNS pour Windows Server 2008 R2 « Tuto-informatique AFTEC BTS SIO CDI T2SI fév202014 Tutoriel Active Directory et Domain Name System Windows Server 2008 R2 Dans le cadre du second PPE de BTS SIO 1 option SISR, nous avons réalisé un tutoriel sur l’installation du service Active Directory sous Windows Server 2008 R2. Mais avant de commencer, qu’est-ce que l’Active Directory ? C’est un service d’annuaire de Windows 2000 qui permet de gérer les ressources du réseau : données utilisateur, imprimantes, serveurs, bases de données, groupe, ordinateurs et stratégies de sécurité.

7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc informatique Le prix des équipements informatiques a fortement baissé ces quinze dernières années. À tel point que le modèle économique s'est inversé. Les investissements en matériel ne représentent plus le principal poste du coût total de possession (TCO). Bourne-Again shell Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bash, acronyme de Bourne-again shell, est le shell du projet GNU. Son nom est un jeu de mots sur le nom du shell historique d'Unix, le Bourne shell. FOG : Deploiement d’images systemes Windows en PXE FOG : Deploiement d’images systemes Windows en PXE Je vais tester avec vous une solution de déploiements d'images nommée FOG . C'est un projet intéressant que de fournir à son réseau local un système permettant de déployer/sauvegarder des images de postes clients sans autres artifices que le poste client et un serveur bien dimensionné. Il existe plusieurs solutions de déploiement/sauvegarde d'images systèmes gratuites. La majorité fonctionne extrêmement bien mais s'arrête à la manipulation des OS type Linux .

Active Directory Windows 2008 R2 – Unite Organisationnelle « Tuto-informatique AFTEC BTS SIO CDI T2SI fév272014 Active Directory – Créer une Unité Organisationnelle Dans ce PPE réalisé en cours de BTS SIO 1 , nous allons voir étape par étape la création d’une unité organisationnelle sous Windows 2008 R2. Avant propos: Qu’est qu’une unité organisationnelle : Installation D’un Serveur WDS (déploiement d’image système) Avant de commencer, il est nécessaire de disposer d’une version de Windows Server 2008 R2 SP1 Standard/Entreprise/Datacenter téléchargeable depuis le site Microsoft. Il faut également un poste « Hôte » avec d’installé le logiciel Vmware Workstation 9 pour accueillir les machines virtuelles serveurs et clients. Pour cette installation, il faut 2 serveurs membres du même domaine et une machine cliente sans système d’installé : Le serveur « SRV-WDS » devra disposer de deux partions, une pour le sytème et une partition pour les dossiers de déploiement. Le serveur disposera également de 4 GigaOctet de mémoire vive car le système de déploiement demande des ressources suffisantes pour exécuter ses actions de déploiement.

Related: