background preloader

PowerShell-Scripting.com - Accueil

PowerShell-Scripting.com - Accueil

Lycée Notre-Dame - FONTENAY-LE-COMTE - LE MOT DE LA DIRECTRICE 'powershell' tag wiki Comment écrire un script PowerShell de base PowerShell est un outil de scripting qui permet aux administrateurs Windows d'effectuer un plus grand nombre de tâches que les autres langages de script , comme VBScript. Si vous êtes nouveau à PowerShell , la syntaxe de la langue peut sembler déroutant au premier abord . Mais en prenant avantage du système d'aide étendu intégré à l'environnement de commande PowerShell , vous allez rapidement maîtriser les bases . Les choses dont vous aurez besoin Un ordinateur avec Microsoft XP ou supérieur. Show More Instructions 1 Démarrer de Windows Notepad en appuyant sur la touche du logo de la fenêtre + R de votre clavier , puis tapez "notepad " dans le " Run ... " champ et appuyez sur "Entrée". 2 Tapez le code suivant dans le fichier bloc-notes : $ strComputer = $ colItems = get- wmiobject " . " classe " Win32_Process " - namespace " root \\ CIMV2 " - computername $ strComputer foreach ( $ objItem dans colItems $ ) { write-host $ objItem.Caption write-host $ objItem.ExecutablePath

Active Directory Windows 2008 R2 – Les GPO « Tuto-informatique AFTEC BTS SIO CDI T2SI mar62014 Mise en place de GPO Contexte : Dans le cadre d’un PPE du BTS SIO première année sur l’administration système de Windows 2008 R2, nous avons découvert comment créer une OU et une GPO. Définitions : Les GPO (Group Policy Object) sont des objets Active Directory qui définissent les droits des utilisateurs. Ce sont des stratégies de groupes. Maintenant que nous avons installé Active Directory, mis en place notre domaine dans une nouvelle forêt et créé nos unités d’organisation, nous allons mettre en place des GPO. Pour cela, allez dans le menu démarrer, puis outils d’administration et cliquez sur Gestion des stratégies de groupe. Placez vous sur une des unités d’organisation, ici « Compta », « Direction » ou « Marketing » en cliquant dessus. Une fenêtre s’ouvre vous permettant de nommer votre GPO. Le GPO est maintenant visible dans l’unité d’organisation « Marketing ». Nous voilà arrivé sur la fenêtre « Éditeur de gestion des stratégies de groupes ».

Active Directory & DNS pour Windows Server 2008 R2 « Tuto-informatique AFTEC BTS SIO CDI T2SI fév202014 Tutoriel Active Directory et Domain Name System Windows Server 2008 R2 Dans le cadre du second PPE de BTS SIO 1 option SISR, nous avons réalisé un tutoriel sur l’installation du service Active Directory sous Windows Server 2008 R2. Mais avant de commencer, qu’est-ce que l’Active Directory ? C’est un service d’annuaire de Windows 2000 qui permet de gérer les ressources du réseau : données utilisateur, imprimantes, serveurs, bases de données, groupe, ordinateurs et stratégies de sécurité. Les utilisateurs n’ont pas à se préoccuper de la structure physique du réseau pour accéder à ces ressources. Active Directory simplifie l’administration du réseau en permettant l’accès à toutes ces ressources à partir d’un seul et unique point d’administration. DNS (Domain Name System, système de noms de domaine) est un système de noms pour les ordinateurs et les services réseaux organisé selon une hiérarchie de domaines. Pour commencer, cliquez sur « Démarrer », puis sur « Exécuter ».

Active Directory Windows 2008 R2 – Unite Organisationnelle « Tuto-informatique AFTEC BTS SIO CDI T2SI fév272014 Active Directory – Créer une Unité Organisationnelle Dans ce PPE réalisé en cours de BTS SIO 1 , nous allons voir étape par étape la création d’une unité organisationnelle sous Windows 2008 R2. Avant propos: Qu’est qu’une unité organisationnelle : Une Unité organisationnelle (Organizational Unit ; OU ; UO) est un objet conteneur, de la norme ldap, qui est utilisé pour hiérarchiser Active Directory. Création Tout d’abord, cliquez sur le menu « Démarrer » puis « Outils d’administration ». Vous devez avoir la fenêtre ci-dessous qui apparait. Veuillez développer votre arborescence de domaine. Cliquez ensuite sur le bouton « Action », « Nouveau » et « Unité d’organisation » La fenêtre suivante s’affiche. Vous verrez qu’un sous dossier c’est créé dans le dossier « Users ». Pour la suite il faut créer un nouvel utilisateur. Créez votre nouvel utilisateur et cliquez sur suivant. Mettez un mot de passe composé impérativement d’une majuscule, un chiffre, et au moins 7 caractères. Réalisé par M.

Related: