background preloader

Google Glasses Project

Google Glasses Project

http://www.youtube.com/watch?v=JSnB06um5r4

Related:  Objets ConnectésL'internet des objetsHigh TechWeb doc / film animation

Le produit flippant d’Amazon : « Echo est devenu un membre de la famille » Echo, le cylindre connecté d’Amazon, répond à vos questions, fait des blagues et vous réveille le matin. Jusque-là, rien de neuf. Sauf qu’Echo obéit à la voix et vous entend partout dans votre maison, tout le temps. A votre avis, cette vidéo de présentation du dernier produit d’Amazon est-elle un fake ? Si elle n’était pas si bien réalisée, on pourrait le croire, tant on bascule vite dans le cauchemar. Laurent Alexandre "Transhumain oui Posthumain Non"La revue du Cube Les Nanotechnologies, la Biologie, l’Informatique et les sciences Cognitives (intelligence artificielle et sciences du cerveau) progressent et convergent, en ce sens que les découvertes dans un domaine servent aux recherches dans un autre. Cette synergie décuple la puissance de la recherche et permet­ des avancées spectaculaires. Une médecine de combat utilisant toutes les armes NBIC est déjà sur les rails. Derrière la convergence NBIC, une philosophie de transformation radicale de l’Humanité – le Transhumanisme – rêve de changer l’Homme. Les potentialités technologiques sont illimitées et soulèvent naturellement des craintes. De la confrontation entre bio-progressistes (les transhumanistes) et bio-conservateurs dépendra ce que nous deviendrons.

Google Glass: serons-nous bientôt tous binoclards ? Dévoilé en 2012, le projet Google Glass se précise. Aucune date de commercialisation n'a encore été fixée, mais des prototypes et des vidéos sont déjà en circulation et une nouvelle présentation du produit a été effectuée il y a quelques jours à San Francisco lors de la conférence Google I/0 . Pour ceux que le buzz infernal orchestré autour des fameuses lunettes interactives de Google n'aurait pas encore atteint, rappelons leurs caractéristiques : Google Glass (au singulier car il n'y a qu'un verre) se compose d'une monture sur laquelle sont fixés un mini écran, une mini caméra vidéo, un micro, des écouteurs et un pavé tactile. Relié en Bluetooth à un smartphone ou en Wifi à un hotspot ou à une box, l'appareil permet d'accéder à Internet et d'utiliser la plupart des outils développés par Google (navigateur, agenda, photos, calendrier… ).

Générateur QR code vocal : QRvoice Lundi 16 janvier 2012 1 16 /01 /Jan /2012 08:31 QRvoice est un générateur de QR code atypique et déjà populaire, qui permet de créer un code contenant un message vocal. QRvoice n'est pas un nouveau venu dans le paysage des générateurs de QR code. Le futur du jeu vidéo : réalité augmentée et votre corps pour manette Depuis quelques années, notre rapport aux jeux vidéos a beaucoup évolué. De consoles à manettes basiques et de jeux destinés aux enfants / adolescents, nous sommes passés dans une phase où tout le monde peut (et doit) jouer, et où l’on peut faire de nouvelles expériences comme avec la Nintendo Wii. Il est donc logique que de très nombreuses initiatives voient le jour et proposent d’aller toujours plus loin dans « l’expérience de jeu ». Tuer des zombies en réalité augmentée Je suis peut-être un peu basique, mais mes yeux ont eu du mal à se détourner de la présentation du jeu ARhrrrr. Cette simulation de Tir en réalité augmentée destinée aux téléphones munis d’un appareil photo est vraiment bien réalisée.

Les objets connectés transforment la logistique des entreprises  Le périmètre des métiers et l’articulation de la chaine de valeur de la logistique vont considérablement évoluer dans les années à venir du fait de l’émergence massive des objets connectés. L’ère de l’internet des objets débute à peine que l’on prédit déjà une explosion du nombre d’objets connectés en circulation et les profonds changements qu’ils causeront dans l’industrie et les services. Certains analystes prédisent tout simplement que le nombre d’objets connectés en circulation chez les particuliers sera multiplié par 30 au cours des 5 prochaines années. et atteindrait 26 milliards d’objets intelligents ou d’équipements connectés à l’horizon 2020 (selon l’institut Gartner). L’idate annonce même le chiffre faramineux de 80 milliards à la même échéance. Et pour cause : tous les secteurs de l’industrie vont être touchés par le phénomène de l’Internet des Objets, que certains rebaptisent déjà “IoE” (Internet of Everything) . L’impact des objets connectés sur la Logistique :

Amazon veut nous coller des boutons La religion d’Amazon peut se résumer en deux grands principes, sur lesquels le premier marchand en ligne de la planète a construit toute sa réputation : vendre tout ce dont le consommateur a besoin – ou pas – et lui permettre d’acheter de la manière la plus rapide et la plus facile possible. C’est-à-dire «en un clic». Grâce au «dash button» mis au point par ses ingénieurs, plus besoin de tapoter sur son ordinateur ou son smartphone pour refaire les stocks de papier toilette, lessive, sacs-poubelles et autres dosettes de café. Il suffit de coller ces petits boîtiers connectés équipés d’un bouton et identifiés par la marque du produit sur sa machine à laver ou sa cafetière pour commander le paquet ou les capsules manquantes, comme le montre la vidéo de démonstration maison ci-dessous : Des notifications sur smartphone Amazon a déjà réfléchi à la prochaine étape, avec une automatisation complète des achats.

Homido, le casque VR français pour smartphone La start-up française présente son casque de réalité virtuelle qui transforme votre smartphone en écran géant. Ce n’est pas une nouveauté, le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine expansion et devrait atteindre des sommets (12 milliards d’euros) ces prochaines années. Les Frenchies de Homido n’ont pas attendu la fin de la course pour se mettre dans les starting block et présentent leur casque qui se construit autour de votre smartphone. Il suffit de l’insérer dans Homido pour voir la vie autrement sur écran géant. Ne regardez plus les films comme un spectateur labda, soyez acteur en choisissant votre angle de vue. Ne jouez pas, vivez votre jeu vidéo avec une liberté de déplacement et de vision.

ePUB3 / HTML5 En quoi les nouvelles normes (ePUB3, HTML5) vont-elles changer votre stratégie de diffusion numérique ? Le nouveau standard EPUB3 soulève de nombreuses questions pour les éditeurs : "Est-ce-que l’EPUB3 est compatible avec nos livres électroniques? Les fabricants d’eReader vont-ils soutenir la nouvelle norme?

Related:  actualités en technologie