background preloader

Dart: Structured web apps

https://www.dartlang.org/

Prism - coloration syntaxique Encore un outil de coloration syntaxique me direz-vous ! Il est vrai qu'on en trouve pas mal sur le Web : GeSHi (php), SyntaxHighlighter (JavaScript), Pygments (Python). Mais Prism (JavaScript et CSS) apporte d'indéniables avantages par rapport à ces concurrents : il est léger, très simple d'utilisation, facile à styler et extensible par l'ajout de plugins. De plus, il favorise l'utilisation d'une syntaxe HTML sémantiquement correcte : ce sont les éléments code qui sont utilisés pour repérer le code à mettre en évidence. Description et utilisation Tutoriel Backbone.js : environnement de développement Dans les prochains tutoriels, je vais couvrir les sujets suivants : créer un nouveau projet Node pour la construction de l'application monopage ; utilisation de RequireJS avec Backbone.js ; l'API de Google ; écrire et exécuter des tests ; créer l'application Backbone.js elle-même ; techniques pour personnaliser les données Bootstrap ; déploiement vers Dropbox, Amazon S3 et éventuellement d'autres services. Si vous mettez l'accent sur l'écriture de scripts côté client, je pense que ce sera utile pour vous. Notre objectif est de créer un environnement de développement qui peut effectuer les opérations suivantes :

SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. Pour fonctionne SparkleShare a besoin d'un serveur Git. paper.js, canvas, html5 - pinocchio 2012 : les présidentielles 2012 façon Goo - Pixup Paper.js / HTML5 - canvas / Javascript Deuxième essai d'utilisation de la librairie Paper.js Attention, navigateur compatible HTML5 obligatoire (exit IE8 donc) Cet essai est inspiré d'une animation flash réalisée par Andy Foulds encore visible sur son site Déplacez votre souris sur le canvas : pour une fois, c'est vous qui les menez par le bout du nez... Pour en savoir plus sur Paper.js, c'est par ici Pour retourner à l'accueil du Workshop, c'est par là

Comment débuter avec RequireJS L’AMD (Asynchronous Module Definition) permet d’organiser votre code en modules afin de pouvoir les charger à la demande. Cela évite d’avoir un seul gros fichier ou plusieurs fichiers à inclure dans le HTML dans un ordre précis. RequireJS permet également, grâce à NodeJS, de faire de l’optimisation (minification), j’en parlerai à la fin. Vous pouvez retrouver les fragments de code contenus dans ce guide sur GitHub.

Subsonic – Créez votre propre clone de Deezer _2F_, super modo sur le forum, m'a fait découvrir ce matin Subsonic, un outil gratuit qui va faire plaisir à tous les fans de musique ! Subsonic permet en effet de se faire son propre clone de Deezer (ou un spotify web) hébergé à la maison. Vous pouvez ainsi partager votre musique sur le net, en donner l'accès qu'à quelques personnes et l'écouter depuis n'importe où avec votre navigateur ou les applications clientes Air, iPhone ou Android disponibles. Subsonic support les MP3, OGG, AAC et d'autres formats audio mais aussi les formats vidéo avec un peu de bidouille et une install de ffmpeg (voir le forum pour plus d'infos sur le stream vidéo) Toutes vos playlists peuvent être exportées / importées dans un grand nombre de formats (M3U, PLS, XSPF..etc) et il est même possible d'importer des podcasts de manière automatique (via un flux RSS).

Combiner HTML 5, les APIs de géolocalisation et des web services pour créer des mashups mobiles Trouver et tracer les coordonnées géographiques pour les utiliser avec toutes sortes de web services Résumé: Dans la première des cinq parties de cette série, vous utiliserez une plus populaires des nouvelles technologies disponibles pour les applications web mobiles: la géolocalisation. Les smartphones haut de gamme incluent tous un GPS, et vous verrez comment le mettre à profit dans une application web.

jQuery : l’événement ! Enfin « les », événements. Je voulais un titre sensationnel. Vous connaissez certainement jQuery, l’excellente bibliothèque Javascript. Non ? Alors c’est ici. Le développement DOM/Javascript repose en grande partie sur les événements.

Related:  JavaScriptJS alternativeslori0dartlangBootstrapDartExotic LanguagesLanguages