background preloader

Place du digital dans les agences de pub

Facebook Twitter

Le classement Stratégies 2010 au révélateur « Le blog groupe Reflect. Le classement Stratégies 2010 au révélateur Stratégies a publié la semaine dernière son très attendu classement des 400 agences et groupes médias.

Le classement Stratégies 2010 au révélateur « Le blog groupe Reflect

Nous y figurons en bonne place (33ième toute activité confondue et première agence indépendante de marketing interactif), mais ce classement me semble le révélateur d’enjeux fondamentaux pour notre secteur. Le marché est-il lisible ? La réponse est non. Il est de bon ton de parler de mutation et donc de faire porter à une légitime instabilité le flou ambiant, je crois pour ma part qu’il ne faut pas se la raconter : le marché est illisible. Le marché est-il en bonne santé ? La réponse est non. Quelle est la place du digital ? Elle est rare en terme d’acteurs de poids et indépendants. Au final… Je me dis que l’annonceur n’y comprend plus rien, mais voit des agences qui ne vont pas bien, tant dans leurs résultats que dans leurs restructurations à répétition. La dernière agence de pub sur Terre. The Last Advertising Agency On Earth from FITC on Vimeo . Citoyens ! Un petit film plutôt drôle qui présente la dernière agence survivante dans un futur proche. Le postulat : avec l’internet, les gens accepteraient de moins en moins les messages publicitaires et créeraient leurs propres publicités. intéressant car au mythe vertical (la télé) succède le mythe horizontal (le web social) qui fait fi du nécessaire investissement au moins créatif que les agences peuvent fournir intéressant car il ne remet pas en cause l’idée même de publicité mais bien plutôt le canal et le mode de diffusion (n’oublions pas que ce film fait la propagande d’une agence de…com kik ou lol ?)

Quel type d'agence est légi. Social Media Can’t Replace Marketing. When you think about social media, think about it in terms of pizza sauce.

Social Media Can’t Replace Marketing

Sounds absurd, but hear me out. Pizza is a delicious and wonderful thing to eat, you’ve got warm, fresh dough, sauce, cheese a a variety of toppings to choose from. Now if you take away cheese, toppings and dough you’re not left with much. Just a bunch of pizza sauce. This is exactly what social media is. If you’re going to launch a social media strategy, you’ll need to consider how it can fit in with your overall marketing plan.

That’s not to say that using social media as the sole mechanism for pushing your brand is a bad thing. Before you embark on a social media frenzy, put some thought into what your current efforts consist of and how social media might boost them. So, on it’s own, social media isn’t bad, it’s just not that great. Digital, le paillasson de la publicité ? Stagiaire dans une grande agence de publicité, Mlle X est une jeune fille très douée en marketing-communication mais aussi avec un ordinateur entre les doigts.

Digital, le paillasson de la publicité ?

Car Mlle X a toujours désiré travailler dans le secteur de la communication digitale (de la communication avec du digital dedans ou du digital avec de la pub dedans peu importe).Mais Mlle X est déçue de la place et du rôle des pôles digitaux (c’est comme cela qu’on appelle ceux qui bossent sur internet) dans les agences de pub.Alors Mlle X a décidé d’écrire ce qu’elle voyait de l’intérieur de l’agence.

A la lecture de ce témoignage, vous comprendrez donc que je ne dévoile pas l’identité de Mlle X. Cet article n’est donc pas de moi, même si je partage entièrement son point de vue. Et vous ? Le village d’irréductibles gaulois Je ne suis pourtant pas de ces extrémistes qui considèrent que la publicité au sens classique est morte. Nous sommes les vitrines vides Nous sommes les déclineurs Nous sommes les étrangers Sur ce site: L’Agence est une et indivisible !