background preloader

Note_de_tendance_agences_de_voyages_012010.pdf

Note_de_tendance_agences_de_voyages_012010.pdf

http://www.morbihan.cci.fr/modules/kameleon/upload/Note_de_tendance_agences_de_voyages_012010.pdf

Related:  Agences de voyages physiquesfio2na

Thomas Cook : 3 outils numériques pour faciliter le travail des agents Thomas Cook propose trois nouveaux outils numériques aux agents de voyages de son réseau - DR : Thomas Cook Les agents de voyages de Thomas Cook ont désormais 3 nouveaux outils numériques à leur disposition : Worldia, Réceptifs-Link et un portail multi-TOs. Worldia est un outil de réservation rapide pour la création de voyages sur-mesure. Il intègre des prestations et des services sur de nombreuses destinations.

» De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques. Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d’affirmer leur présence en ligne et de savoir innover. Tout ne se joue pas en ligne… Open Source : jamais les agences de voyages n’ont eu autant de chances pour a... Avec l'Open Source, on observe une amélioration substantielle des outils destinés à la distribution - (c) Fotolia @ar130405 Avec une meilleure justification de leur expertise, une meilleure adaptation à la transition numérique, une meilleure intégration de la multicanalité, les agences de voyages s’adaptent, petit à petit, aux règles de la nouvelle économie. Mais ce qu’on oublie trop souvent de dire, c’est que jamais dans leur histoire, elles n’ont eu autant d’opportunité pour accéder aux hautes technologies. Concrètement, ce qui était financièrement et techniquement hors de leur portée, le devient grâce à l’émergence et la généralisation du mode SaaS. Le SaaS

Guy Raffour : « L'agence physique et la vente en face à face ont encore de beaux jours » Le pouvoir d'achat en arbitre ''Aux agences de voyages de se trouver sur tous les canaux sollicités par leurs clients et de démontrer qu'un voyage préparé par un professionnel ne vaut pas beaucoup plus cher qu'un voyage préparé sans intermédiaire...'' L'enquête a été réalisée du 2 août au 15 septembre 2010 auprès de 400 agents de voyages. 75 questions, 200 items. Temps moyen de réponse : 25 minutes. Cette étude est étayée par quelques unes des statistiques CGDIS. Quelles garanties offrent les agences de voyages par rapport au web… Si 95 % des voyageurs consultent internet avant de finaliser leur voyage en agence, ils sont de plus en plus nombreux à délaisser le web au profit des boutiques physiques. Leurs attentes ? Un service personnalisé et de qualité, et des garanties renforcées.

Agences de voyages : pourquoi l'outgoing cartonne en Allemagne ? L'Allemagne est aujourd'hui une destination tendance et pas seulement pour sa bière ! DR-LAC Les Français ont de quoi être jaloux. Nos voisins allemands affichent non seulement une économie en bonne forme, avec une croissance de 1,5% l’an passé, mais ils sont également des champions du tourisme. Et ceci tant à l’export qu’en réceptif. Pour la cinquième année consécutive, l’Allemagne a séduit un nombre record de visiteurs, avec 75.6 millions de nuitées l’an passé, en hausse de 5.1%.

L'agent de voyages traditionnel ne disparaîtra pas mais devra changer son fusil d'épaule "En France, les définitions de producteurs et distributeurs sont très floues par rapport au reste de l'Europe. Les tours-opérateurs assemblent les prestations, mais ils distribuent également et parfois même leurs concurrents" - Photo DR Ce n'est plus un secret, mais l'étude Phocuswright, présentée à l'occasion du Forum du CETO qui se tenait la semaine dernière à Saint-Cyr-sur-Mer (83), le confirme : en France, les agences de voyages traditionnelles perdent des parts de marchés. Les agences de voyages, un bon trip malgré le web - 2 septembre 2015 On les croyait condamnées sous la pression sans cesse croissante d’Internet. Et voilà que les agences de voyage suscitent à nouveau l’intérêt, parfois même des intentions d’achat. Jusqu’alors détenu par le leader mondial du voyage d’affaires, l’américain Carlson Wagonlit Travel, le réseau Havas Voyages est en vente. Ce poids lourd, qui fédère 330 agences, dont 208 en propre, a représenté l’année dernière un volume d’affaires de 912 millions d'euros. Selon le site spécialisé Tourmag, qui a sorti l’information, l’acquéreur serait le groupe lyonnais Marietton, qui exploite déjà une bonne centaine d’agences. Une fois l’accord définitif signé, en novembre, le nouvel ensemble représenterait près de 20 % du nombre total d’agences en France.

L'agence physique reste incontournable, même pour les industriels La fusion, autorisée la semaine dernière par la Commission de la Concurrence britannique, du réseau d’agences de voyages Thomas Cook avec ceux des entités Co-operative travel et Midlands Co-operative (...) ne provoquera pas une hausse importante des tarifs puisque les agences en ligne maintiennent une pression concurrentielle suffisante. Que Léa, notre blogueuse bien-aimée en soit certaine : il reste quelques perspectives d’avenir pour les conseillers en voyage des agences classiques. Bien sûr, chaque marché national a ses spécificités mais au global, l’agent de voyages n’est pas encore une espèce en voie de disparition.

Quelle agence en 2020 ? Tapis numérique, PLV et films en 3D, parfums évocateurs dès l'entrée ou encore visites virtuelles d'une destination... C'est peut-être un peu à tout cela que ressemblera l'agence du futur. Si toutefois elle existe toujours ! P our voyager dans le futur, rien de plus simple. Il suffit d'aller à Deauville ! Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet Les agents de voyages ne doivent pas avoir peur d'Internet mais s'inspirer des innovations qui s'y créent et s'adapter aux changements apportés par ce média - © IckeT - Fotolia.com Au deuxième jour de la convention du SNAV Méditerranée en Grèce, Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de concurrence a été invité à partager sa vision de la révolution numérique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ? Est-ce une menace pour nos modes de distribution ?" Au cours de sa prise de parole, il a dressé un portrait chiffré du secteur de l'e-tourisme, largement dominé par le "monstre" Google.

Technologie – TO Kuoni : Vers la dématérialisation des documents de voyage Vers la disparition des documents papier ? Question de coûts, d’accessibilité, de confort … Kuoni semble avoir tranché . « J’ai reçu mon carnet de voyage, je pars bientôt ! » Après l’achat, c’est à la réception des documents de voyage que le projet commence à se concrétiser. Etes-vous l’agence de voyages de demain, avec les outils d’aujourd’hui ? L’idée principale de la matrice d'évaluation est de mettre en relief les technologies qui vont vous aider à améliorer votre rentabilité, là où c’est nécessaire. Les défis, en cette période de crise, sont immenses. C’est la raison qui nous a poussés à lancer cette matrice d’évaluation en partenariat avec l’école Escaet, spécialisée dans la formation tourisme. Une initiative qui a pour objectif de permettre aux agences de voyages de valider leurs points forts et de connaître leurs points faibles.

La digitalisation de l’agence de voyages est un must ! Le futur du commerce en agence de voyages n’est pas plus sur internet qu’en boutique physique. Voilà un message qui devrait réjouir les professionnels de la profession. Le nouveau challenge des agences de voyages est de créer l’agence de demain, en ayant pour objectif de redéfinir son rôle auprès des clients. Pour y arriver, une condition: Passer par la digitalisation de l’entreprise en intégrant les technologies numériques et en développant un véritable « commerce connecté », créateur de valeur ajoutée. Le client doit pouvoir interagir, communiquer avec les affiches publicitaires, les promotions, ou avec la vitrine de l’agence par écran interactif, NFC, Beacon et QR Code. L’agence de voyages doit devenir un lieu connecté, un espace d’échanges multi supports et non pas uniquement un lieu physique pour réserver ses vacances.

Related: