background preloader

Programmation_Scratch

Facebook Twitter

Code n' Slash - Doc. Open Roberta Lab. 1 donnees act1. SeriousGame.be. Technologie au collège: La programmation d'un robot. Activité 1 Situation(s) Problème(s) : Comment programmer les déplacements d'un robot ?

Technologie au collège: La programmation d'un robot

Qu’est-ce qu’un organigramme de programmation ? Quel langage utilise la programmation de Robotprog ? Travail à faire Consulter le document ressource « Débuter la programmation - Robotprog » (dossier) Visionner les 2 vidéos ci-dessous et réaliser la programmation de Robotprog Répondre aux questions sur la fichePlacer votre document dans la partie Automatismes Activité 2 Vous avez vu dans l’activité précédente comment réaliser des déplacements simples d’un robot. Situation(s) Problème(s) : Comment réaliser un test ? Répondre aux questions sur la fiche Consulter le document ressources « Conditions logiques- Robotprog » Visionner les diverses vidéos et réaliser la programmation de Robotprog Placer votre document dans la partie Automatismes "Le bloc test" "La boucle tant que" "La boucle pour" Activité 3 Situation(s) Problème(s) : Comment différencier les programmes ?

Vidéo "les sous programmes" Technologie au collège: Notions d’algorithme. Technologie au collège: Notions d’algorithme. Coder en s’amusant : sélection de ressources en ligne #1. La médiathèque Françoise Sagan anime pendant les vacances scolaires des ateliers de programmation sous forme de stage.

Coder en s’amusant : sélection de ressources en ligne #1

Le RDV a été baptisé Coding Vacances. (plus d’info ici) C’est l’occasion d’établir une sélection de ressources en ligne, que nous aimons, nous utilisons et nous testons et nous recommandons ! Sur le web Scratch Scratch est un logiciel libre et un site en ligne conçu par le groupe de recherche Lifelong Kindergarten auprès du laboratoire Média du MIT pour initier les élèves dès l’âge de 8 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Codecademy est une plateforme interactive en ligne qui propose d’apprendre gratuitement six langages de programmation (Python, PHP, JavaScript, Ruby, HTML, CSS) et des tutoriels pour construire des sites web ou améliorer des programmes.Silent Teacher enseigne la programmation grâce a quelques problèmes mathématiques de base. Les applications pour smartphone et tablette Christophe Avdjian J'aime : J'aime chargement…

Jeu : Le chat et la souris avec Scratch2. Allcancode - Run Marco! Comment la domotique améliore notre vie quotidienne ? - Les activités sur les capteurs. Communication. OpenClassrooms - Piles et files. Imaginez que l'on manipule une liste d'éléments qui évolue au cours du temps : on peut en ajouter et en retirer.

OpenClassrooms - Piles et files

Supposons que l'on ajoute toujours les éléments au début de la liste. Pour retirer les éléments, il y a deux possibilités simples qu'il est intéressant d'étudier : le cas où on retire toujours les éléments au début de la listele cas où on retire toujours les éléments à la fin de la liste Ces deux cas de figures se retrouvent très souvent dans la vie de tous les jours. Dans le premier cas, on dit qu'on utilise une structure de pile, dans le deuxième cas une structure de file. Par exemple, imaginez qu'un professeur a donné un devoir à ses élèves, à faire en temps limité. Quand un élève a terminé, il rend sa copie au professeur qui la pose sur la pile de copiequand il a terminé de corriger une copie, il prend la première copie sur la pile pour la corriger Cela correspond bien à ce que j'ai appelé une pile.

Mise en place d’un système d’alarme. Situation de départ : Des Français victimes de cambriolage ou de tentatives de cambriolage ont répondu aux questions de l’Observatoire national de la délinquance et de l’Insee.

Mise en place d’un système d’alarme

Voici ce qu’il faut retenir de cette enquête réalisée entre 2011 et 2013. Un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France : c’est le constat réalisé en 2012 par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Pour mieux comprendre les caractéristiques de ces délits, l’ONDRP a interrogé entre 2011 et 2013 plus de 48 500 ménages de France métropolitaine, en partenariat avec l’Insee. 3,3% d’entre eux ont été victimes de cambriolages ou de tentatives de cambriolage de leur résidence principale.