background preloader

Scratch

Scratch
Les ingrédients pour créer une animation : Des lutins seront les personnages principaux de notre histoire. Chaque lutin possède différents costumes qui vont nous servir à animer le lutin. En changeant rapidement le lutin de costume, on donne l’illusion qu’il se déplace. On choisit un ou plusieurs décors pour notre animation. On crée un script très simplement par « glisser/déposer » avec des pièces de puzzle colorées (ici jaune, violet et bleu). Allez, on rajoute du son et de la musique… On pourrait même créer notre propre musique, il y’a un piano pour ça ! Créer nos propres personnages, c’est aussi possible, avec l’éditeur intégré ! Faire parler les personnages à travers des bulles, une jolie façon d’écrire une bande dessinée interactive… On mélange tous ces ingrédients, et voici le gâteau final !

http://educalibre.tuxfamily.org/?page_id=10

Related:  ScratchMatières en jeux!svtland

Apprendre en s'amusant Le contenu pédagogique de ce jeu éducatif en ligne est très dense, décliné selon 3 axes : astuce, logique et connaissance, symbolisés chacun par l'une des tribus de Boaki : les Kipulkai, les Manimak et les Griffons. Chaque tribu a laissé dans le jeu des défis que l'enfant doit relever pour progresser dans sa chasse au trésor. De nombreux jeux de mémoire, jeux de logique et énigmes lui permettent d'apprendre et d'aiguiser son intelligence tout en s'amusant. Le moteur 3D Unreal Engine 4 est maintenant gratuit Si vous développez des jeux vidéos, vous allez être content puisque la société Epic Games qui maintient le moteur 3D Unreal Engine, a décidé de rendre entièrement gratuit Unreal Engine 4. Tim Sweeney, le fondateur d'Epic explique ce passage en gratuit par une volonté de libérer la créativité et de permettre au jeu vidéo, en tant qu'art, de continuer à se développer. Pour ceux qui ne connaitraient pas Unreal Engine (3 et 4), c'est le moteur qui est utilisé dans BioShock Infinite, Batman: Arkham Asylum, la série des Gears of War, Dead Island 2, Tekken 7, Fable Legends et même dans Goat Simulator.

mathématiques - commande au restaurant Les élèves disposent d'un bon de commande et de la carte des menus du restaurant : Après un temps de réflexion individuelle, les élèves ont établi par groupe une facture pour la table n°3. Voici un exemple de ce qu'ils ont produit (toutes les propositions étant relativement ressemblantes). activitejeuxvideo - Gamesalad Training Leçon 1 - Créer un projet Gamesalad Leçon 1- Créer un projet CREATION D’UN NOUVEAU PROJETFile > NewRemplir les premiers champs (Title, Tags, Description, Instruction)Pour Target platform and orientation choisir « Gamesalad Arcade ».Un avertissement s’affiche : Cliquer sur Ok ENREGISTRER LE PROJETFile > SaveDonner comme nom « prenom_ninjatraining »Demander à Laureline où les projets doivent être enregistrés. COMMENCER LE PROJET Double cliquer sur la vignette « Initial Scene » Repérer les éléments de l’interface (avec Laureline) : Inspector,Library, et Scene.

Cours de pixel art 1 : préface Un peu de sérieux avant que je me mette à écrire mes bêtises Le pixel art, même s'il a aujourd'hui perdu beaucoup de son importance à l'échelle de l'industrie du jeu vidéo, demeure un médium très utile aux créateurs indépendants et aux petites productions. Sa patte immédiatement reconnaissable a le don d'émouvoir une large frange de joueurs, tout en offrant aux créateurs l'occasion d'utiliser des techniques uniques en leur genre. C'est de ces techniques que nous allons parler aujourd'hui, dans cette édition revue et augmentée du cours de pixel art original des Forges.

Introduction à l'algorithmique avec Scratch - TP3 - B. Crespin Rédigé par Benoît Crespin le 02 août 2014 Scratch permet de faire bouger les personnages, de changer leur apparence, leur position, etc. Comme on le voit ci-dessous à gauche, les personnages peuvent se déplacer dans un espace à deux dimensions. On peut aussi s'en rendre compte en observant les valeurs X et Y en bas à droite de la fenêtre d'exécution. Les défis du Professeur Muchi Les défis du Pr Muchi, c'est le cahier de vacances dont on rêve : jouer et s'amuser en entrainant sa mémoire et en révisant le programme scolaire de l'année passée ou en se préparant à l'année à venir. Du CP à la 3e, vous pourrez vous rappeler vos cours sous forme de défis et ainsi les mémoriser autrement. Anglais, Histoire, Géographie, Maths et Sciences selon vos besoins, vos envies ou votre curiosité pourront vous distraire.

Méthodes et conseils pour le mapping Le mapping est un domaine de création qui, comme tant d'autres, repose essentiellement sur l'équilibre (cela me parait si important que j'ai décidé d'en faire ma première partie ; si vous ne deviez lire qu'une seule chose de toute ce tutoriel, c'est bien cette partie là). Cette notion d'équilibre peut être abordée à quatre échelles différentes, un peu comme si l'on zoomait successivement quatre fois sur une map : Au niveau le plus large, une vue d'ensemble de toutes les mapsAu niveau intermédiaire, une map dans sa totalitéAu niveau rapproché, un équilibre appliqué zone par zoneAu niveau le plus fin, une zone dans la zone nécessitant un micro-mapping

programmer avec Scratch Scratch est un logiciel pour réaliser des programmes (script). Les objets seront animés par des comportements (déplacement, apparence, son...) Activité 1 : Prise en main Conju Cat's - La course aux verbes, jeu cr par Fran ois Petit sur la conjugaison des verbes Règle 1 : la course aux verbes - pour 2 à 4 joueurs Chaque joueur pose sa carte «Chemin» et la carte «Jeu» choisie devant lui, son pion étant sur la case «Départ» du parcours. Les joueurs prennent une petite carte de chaque modalité et posent ces cartes au centre de la table, pour qu'elles soient bien visibles de tous les joueurs. 2 cartes (la lettre et le chiffre) donnent le verbe à l'infinitif du tableau, la carte violette donne la personne (je, tu, il, nous, vous, elles) et la dernière carte (jaune, orange ou rouge) donne le temps.

La ludification : « Jouer est une récompense en soi » La « ludification » ou « gamification » en anglais correspond aux transferts des mécaniques du jeu (points, systèmes de niveaux, badges, défis…) à d’autres domaines initialement non ludiques comme le marketing, le management ou encore l’éducation. Les jeux sont dits : « activités autotéliques », c’est-à-dire qu’ils nous procurent de la satisfaction par leur simple réalisation, l’expérience ludique est la récompense en soi. Vous faites peut-être partie de ces millions de personnes qui peuvent jouer 2 heures d’affilées sur « Angry Birds », ou « Candy Crush » sans sourciller (« si si n’ayez pas honte de l’avouer ! »). Simuler un éclairage automatique avec Scratch Activité 1 : L’éclairage automatique Télécharger et ouvrir le fichier avec scratch : Télécharger le fichier"éclairage automatique" Activité 2 : éclairer seulement la nuit

Related: